IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Question embauche technicien


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Apprenti ingenieur administrateur systèmes
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti ingenieur administrateur systèmes
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 67
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut Question embauche technicien
    Bonjour à tous
    Je passerai sous peu un entretien d'embauche pour un poste de technicien informatique.

    On m'a donné des questions à preparer et je vous avoue que je ne sais pas du tout dans quel sens répondre et quel est le but final de ces questions. Si quelqu'un pourrai m'éclairer sur le sujet ou quelqu'un qui à deja eu le meme type de questions. Merci beaucoup

    Un de vos collègues a effectué le renouvellement d'un PC chez un client. Le lendemain, le client appelle la hotline. Il est agacé car il ne retrouve pas son logiciel sur son PC. Votre collègue n'est pas joignable. Que faites-vous?

    Vous êtes chez un client. L'intervention que vous êtes en train d'effectuer a été programmée pour une durée d'une heure. Pendant l'intervention, le client vous demande d'installer un périphérique. Cela n'était pas prévu, le périphérique a été acheté il y a 3 ans chez un autre revendeur et vous n'en avez jamais installé. Que faites-vous?

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par sramitator Voir le message
    On m'a donné des questions à preparer et je vous avoue que je ne sais pas du tout dans quel sens répondre et quel est le but final de ces questions.
    À la vue des questions, je dirai que c'est pour voir ton professionalisme, mais aussi si tu vas rapporter ou couter de l'argent.

    Un de vos collègues a effectué le renouvellement d'un PC chez un client. Le lendemain, le client appelle la hotline. Il est agacé car il ne retrouve pas son logiciel sur son PC. Votre collègue n'est pas joignable. Que faites-vous?
    • Mauvaise réponse : je réponds au client que j'en sais rien, que bidule n'est pas là, que je ne sais pas comment le joindre et qu'il faut qu'il rappelle demain.
    • Bonne réponse : Dans la mesure où le technicien n'est pas actuellement disponible, je me permets de reprendre le dossier, et vous prie donc de m'excuser si je vous pose des questions que mon collègue vous a déjà posé. Donc, pouvez-vous m'indiquer le nom du logiciel, et également s'il a été acheté chez nous ? ...


    Vous êtes chez un client. L'intervention que vous êtes en train d'effectuer a été programmée pour une durée d'une heure. Pendant l'intervention, le client vous demande d'installer un périphérique. Cela n'était pas prévu, le périphérique a été acheté il y a 3 ans chez un autre revendeur et vous n'en avez jamais installé. Que faites-vous?
    • Mauvaise réponse : oui, je le fais de suite, ça ne vous coûtera rien
    • Mauvaise réponse : non.
    • Bonne réponse : Je peux bien sûr vous l'installer, mais il faut que je confirme avec mon responsable si je peux prendre le temps aujourd'hui par rapport à mes autres interventions, et également quel sera le prix de l'intervention.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Discussions similaires

  1. entretien d'embauche, questions
    Par chamamo dans le forum Entretien
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2011, 19h20
  2. Question sur Technicien d'assistance informatique
    Par Schtroumpf76 dans le forum Etudes
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2010, 10h41
  3. Questions pour un entretien d'embauche
    Par CSharper dans le forum Entretien
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/03/2008, 21h35
  4. Question entretien embauche dba.
    Par ylarvor dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2007, 15h58
  5. Question sur salaire de 1ère embauche
    Par nesquik dans le forum Salaires
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/08/2006, 10h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo