|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 6 ![]() |
salut
Je suis on stage et je configure un pare feu sous ubuntu avec iptables Mon problème c est que j ai essayé d autoriser l accée ;de l’extérieur(172.16.20.19 :80) ;a un serveur apache d’addresse 192.168.1.55 :22 avec les commandes iptables mais sa marche pas Sachant que notre pare feu a deux interface eth0 pour le réseau et eth2 connecter au serveurs Aidez moi svp a trouver la bonne regle iptables pour faire ce travail voici Code :
Dernière modification par kawtar chatoui ; 10/06/2009 à 12h22. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() K-Z. F.Ingénieur sécurité Inscription : juin 2006 Messages : 383 ![]() |
Yop,
Tu utilises le principe du bridge non ? T'es tu documenté sur ce point là ? Sinon pourrais-tu nous fournir un graphe simplifier de ton réseau ? car n'aurais tu pas un éléement qui pourrais géner (Routeur ou autre ). Arrives tu a y accéder en coupant iptable ? cordialement, Fkz //edit rajout d'un lien pour faire un bridge: http://www.brunovalentin.com/linux/b...irewall-linux/
GNU/Linux c'est une question de VI ou de MORE. http://www.goodbye-microsoft.com "Linux is user friendly, its just very selective of its friends*", m'enfou, je suis son pote :p Un post vous est utile ou est constructif, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile :p ) Le tag et la ne sont pas fait que pour le décor, pensez-y !R.I.P. F-k-z 13/06/2006 - 12/10/2011 *Linux est convivial, il est juste très sélectifs pour ses amis. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
nn je n'utilise pas le bridge mais s'implement mon pare feu est une machine à 4 interfaces réseaux et elle est utilisée comme passerelle sous linux est administrer par le netfilter/iptables
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Et avec un tunnel SSH, c'est pas possible de rediriger le port 22 sur le port 80 ?
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
|
|