IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle version allez-vous choisir ?

Votants
148. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Windows 7 Édition Starter

    1 0,68%
  • Windows 7 Édition Familiale Basique

    2 1,35%
  • Windows 7 Édition Familiale Premium

    40 27,03%
  • Windows 7 Édition Professionnelle

    63 42,57%
  • Windows 7 Édition Entreprise

    1 0,68%
  • Windows 7 Édition Intégrale

    41 27,70%
Windows 7 Discussion :

Windows 7 disponible aussi sur clef USB. Quelle version de l'OS de Microsoft allez-vous choisir ?


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut Windows 7 disponible aussi sur clef USB. Quelle version de l'OS de Microsoft allez-vous choisir ?
    Mise à jour du 26/10/09

    La version finale de Windows 7 également disponible sur clef USB
    Grâce à l'USB/DVD Download Tool disponible en téléchargement


    Après la version à 35 Euros pour les étudiants, Microsoft vient d'avoir une autre excellente idée pour la sortie de Windows 7 (voire article ci-dessous pour une analyse complète des différentes offres) : une version sur clef USB qui ravira tous les utilisateurs de Netbook (qui, pour mémoire, n'ont pas de lecteur optiques CD ou DVD).

    Plus qu'une version il s'agit en fait d'un outil qui permet, une fois l'image disque (l'iso) de Windows 7 téléchargée de la transférer sur une clef USB.

    "[USB/DVD Download Tool] vous permet de créer une copie du fichier ISO sur un lecteur USB ou un DVD», explique Microsoft. "Pour installer Windows 7 depuis votre clef vous n'aurez plus qu'à l'insérer dans votre port USB […] et exécuter Setup.exe à partir du dossier racine sur le lecteur".

    L'utilisateur aura tout de même besoin d'une clef de 4 GB ainsi que, au minimum, .NET Framework 2.0. Sans compter quelques connaissances en informatique (modifier le Bios pour booter sur le périphérique USB).

    "Si vous n'êtes pas l'aise avec ce genre de manipulation, je vous recommande fortement de demander de l'aide à votre geek préféré", préconise Brandon LeBlanc, porte-parole de Microsoft.

    Autre précaution sérieuse, la plupart des Netbooks étant sous XP, l'installation de Windows 7 devra être faite entièrement (avec formatage du disque dur) pour être parfaitement propre. Autrement dit un back-up des données du PC est impérative.

    Ces précisions étant dites, le Windows 7 USB/DVD Download Tool est disponible à cette adresse.

    Source : Le billet de Brandon LeBlanc sur le blog officiel de Windows 7

    Maj de Gordon Fowler.

    22/10/09

    Analyse des différentes offres commerciales de Windows 7


    Aujourd'hui a lieu la sortie publique de Windows 7. Après de nombreux mois de tests par le public par le biais des versions beta et RC, la version finale de Windows 7 est disponible pour le grand public.
    Les personnes ayant pré-commandé leur copie de Windows 7 au mois de Juillet la recevront aujourd'hui.

    Comme ses prédécesseurs, Windows 7 se décline en plusieurs versions. Voyons le choix qui nous est proposé...
    Les différentes versions sont : Starter, Familiale basique, Familiale Premium, Professionnelle, Entreprise et Intégrale (Ultimate).

    Microsoft recommande des versions spécifiques pour chaque marché (particuliers, professionnels, entreprises).

    - Grand public -
    Le grand public pourra choisir entre la version Familiale Premium et la version Professionnelle.
    Windows 7 édition Familiale Premium : il s'agit de l'édition qui sera recommandée à la majorité des utilisateurs.
    La version Familiale Premium contient toutes les fonctionnalités nécessaires pour utiliser Windows 7 dans un contexte domestique. Vous pourrez ainsi bénéficier de l'interface graphique Aero Glass et ses effets de transparence. Vous disposerez également de Windows Media Center qui vous propose un accès simple et intuitif à vos images, musiques et films.

    Pour les utilisateurs désirant un plus grand nombre de fonctionnalité, Microsoft recommandera : Windows 7 édition professionnelle

    - Petites et moyennes entreprises -

    Pour ce marché, microsoft va proposer une offre sous un seul nom : Windows 7 professionnel.

    - Grandes entreprises -
    Deux choix seront possibles pour ce public : soit utiliser Windows 7 Ultimate par le biais de licences OEM, soit choisir Windows 7 Entreprise via le programme de licences en volume.
    Windows 7 Ultimate sera également proposé au grand public via des licences OEM pour les utilisateurs qui souhaitent "tout avoir" ou les usagers qui souhaitent utiliser des fonctions de sécurité telles que Bitlocker, uniquement présentes dans Windows 7 Entreprise ou Ultimate.

    - Autres éditions -
    Parmi les autres éditions non destinées au marché européen se trouvent : l'édition Starter et l'édition Familiale Basique.

    L'édition Starter est destinée aux pays émergeants et aux machines ne disposant pas de grosses ressources. Elle ne dispose pas de l'interface Aero Glass et ne permet de faire fonctionner que 3 applications en simultané.
    L'édition Familiale Basique est également destinée aux pays émergeants tels que le Brésil, l'Inde, le Pakistan... Elle n'est disponible qu'en version 32 bits, ne dispose pas de l'interface Aero Glass et ne peut pas lire les DVD.

    Lire aussi :



    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    • Et vous, quelle est votre version préférée ?
    • Quelle version allez vous installer sur votre ordinateur personnel ou dans votre entreprise ?
    • Pensez-vous que le nombre de versions différentes rend le choix difficile ?
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Bonsoir.

    Je passerai sous W7 Premium après le service pack 1, lorsque j'achèterai un nouvel ordinateur dans 16 à 24 mois.

    J'ai assez donné dans les plâtres frais avec W95 et W98 pour savoir que la précipitation réserve son lot de surprises — à moins que M$ ait beaucoup changé.

    J'avais fait la même chose pour mon XP Pro et je n'ai rien regretté.

    Certes, on passe une période difficile vis-à-vis des copains qui ont le nec plus ultra, mais leurs appels à l'aide ne se font pas attendre bien longtemps ce qui me permet de découvrir les particularités du « monstre ».

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 55
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    L'édition starter est une plaisanterie j'espère? ... Parce qu'elle est de très mauvais goût ...
    L'interface Aero Glass non disponible ok .... mas LIMITER à 3 applications? Oo


    Sinon pour ma part, ça fait un bail que j'ai Windows 7 Professionnel ... donc je ne vois aucune raison de débourser le moindre centime pour une autre version .

    kurapix

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de romaintaz
    Homme Profil pro
    Java craftsman
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    3 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Java craftsman
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 3 790
    Points : 7 275
    Points
    7 275
    Par défaut
    Moi j'aimerais surtout comprendre pourquoi Microsoft s'entête à faire autant de versions différentes ?? Le but final c'est quoi ? Décourager les futurs et potentiels clients ? Les rendre fous ?
    Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
    --------------------------------------------------------------
    Liens : Blog | Page DVP | Twitter
    Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
    Critiques : Apache Maven

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 69
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Non, finalement le grand public (nous en fait) n'a droit qu'à la version familiale premium et la professionnelle. L'ultimate est un cas à part et le prix suffit à ne pas la prendre en considération, surtout si elle n'existe qu'ne OEM. Bref, dans les rayons de la Fnac, il n'y aura que la familiale et la pro si je comprend bien, ça reste largement correct.

    Moi, j'en ai commandé une en préco à 50€ chez Auchan. Mais depuis, je me suis rendu compte que l'école dans laquelle j'étais participe à ELMS et nous offre Win7 (juste à temps avant d'être diplomé).

    Le truc, c'est que le programme de Microsoft offre la version 32bits et la version 64bits dans deux lots séparés (avec deux clés différentes donc)! Je me retrouve donc avec deux licences gratuites, plus celle que j'ai acheté ! Comprend pas...

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 14
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Version windows 7 du coupon
    Voila, j'ai acheté cet été un coupon pour avoir windows 7 des sa sortie à 50 euros et sur ce coupon il est écrit "windows 7 Edition Familiale Prenium E". Hors je suis allé chercher la boite au magasin et impossible de l'avoir. Le vendeur fut très embêté car il ne l'avait pas reçu. Il m'a proposé les versions qu'il avait mais j'ai préféré attendre. Pourquoi dans l article vous ne parlez pas de la Version E? J'ai l'impression que je me suis fait avoir avec ce coupon

  7. #7
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Tu plaisantes ? Au moins on a le choix, et ce n'est pas si compliqué. Au pire, tes du grand publique t'y piges rien : tu prends ce qu'on te donne, cad en fonction de ton budget : Familiale ou Familiale Premium, voilà tout.

    T'es un professionnel de l'informatique : la pro si tu en as besoin. De toute façon tu as le niveau pour choisir (sinon faut penser changer de métier... hein)
    Tu veux te la péter comme avec ton iPhone : tu prends l'intégrale
    Tu veux te la péter en entreprise (ou t'es fan de Star Trek) : tu prends l'Enterprise.

    Et ce sont des gens qui utilises 24343 distros de Linux qui critiquent, avec 10 bureaux différents... non mais vraiment
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  8. #8
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par saint_win Voir le message
    Pourquoi dans l article vous ne parlez pas de la Version E? J'ai l'impression que je me suis fait avoir avec ce coupon
    Tout simplement par ce que cette version E n'existe plus !
    Il s'agissait de la version réservée a l'Europe dans laquelle Microsoft avait initialement prévu de ne pas inclure Internet Explorer.

    Tout ceux qui ont donc réservé une version E doivent avoir une version standard.

    Retourne donc chercher ton due :p

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    T'es un professionnel de l'informatique : la pro si tu en as besoin. De toute façon tu as le niveau pour choisir (sinon faut penser changer de métier... hein)
    Pro ou noob la familliale convient parfaitement a mon sens, je dirais que le XP mode est une farce en soit, juste histoire de faire le joint le temps que les softs soient compatibles Seven.
    Il y'a aussi le système EFS et le bitlocker pour les cryptages des données qui peut etre a la limite remplacé par un soft du genre.
    Et enfin le "ghost" crosoft qui peut etre remplacé par true image et compagnie ...
    Bref pas de quoi debourser pour une version pro en fait ...(ah si en version 64 bits on peut aller jusque 192Go de Ram au lieu de 16 en version familliale .....la chance )
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  10. #10
    Membre actif Avatar de tnodev
    Profil pro
    SSSSS
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SSSSS

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 182
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut
    Bonjour,

    La question est mal posée !

    Quelle version allez-vous acheter ?


  11. #11
    Membre régulier Avatar de pioule
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 66
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Pour ma part j'ai eu ce matin mes clés ainsi que les liens de téléchargement des isos

    En espérant bientôt recevoir la belle boite par courrier ^^

  12. #12
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Celle qui sera vendu de force avec mon prochain ordinateur ?

  13. #13
    Membre averti
    Homme Profil pro
    DevOps AWS
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps AWS
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 120
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Je jongle depuis quelques jour entre la version Ultimate et Pro sur ma machine (32/64 pour les deux :p ) et je peux dire que 4Go en 64bit n'est pas suffisant des que l'on commence a lancer des logiciels un pti peu gourmand .

    Petit Hors Sujet :

    J'ai un Xp sur une partition et il se trouve que seven a virer tout le nécessaire pour booter sous xp .... et je n'arrive pas a le récupérer ce qui m'embête bien . Faite attention ^^
    (Si une personne a une solution je prends !)

    Edit : RideKick => En fait ma partoche n'est plus reconnu comme un systeme d'explotation. je pense connaitre le prog dont tu me parle (et dont jai aussi perdu le nom) et il ne marche pas puisque il sert a creer un dual-boot .

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Celle qui sera vendu de force avec mon prochain ordinateur ?
    La familliale alors ...
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  15. #15
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par LordMacharius Voir le message
    Petit Hors Sujet :

    J'ai un Xp sur une partition et il se trouve que seven a virer tout le nécessaire pour booter sous xp .... et je n'arrive pas a le récupérer ce qui m'embête bien . Faite attention ^^
    (Si une personne a une solution je prends !)
    J'ai un soft a la maison je retrouve plus le nom, jte dis ça si je retrouve ...
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  16. #16
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    y avait pas d'options pas windows dommage
    Nan bah dans ma boite on va avoir la pro dans quelques mois certainement...
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  17. #17
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 176
    Points : 372
    Points
    372
    Par défaut
    Bonsoir.

    Je passerai sous W7 Premium après le service pack 1, lorsque j'achèterai un nouvel ordinateur dans 16 à 24 mois.

    J'ai assez donné dans les plâtres frais avec W95 et W98 pour savoir que la précipitation réserve son lot de surprises — à moins que M$ ait beaucoup changé.

    J'avais fait la même chose pour mon XP Pro et je n'ai rien regretté.

    Certes, on passe une période difficile vis-à-vis des copains qui ont le nec plus ultra, mais leurs appels à l'aide ne se font pas attendre bien longtemps ce qui me permet de découvrir les particularités du « monstre ».
    Tu serais pas un anti-Microsoft ("M$") toi ?

    Perso j'utilise Seven depuis plus d'un mois en version final (grâce à la MSDNAA) et j'ai pas encore appelé "à l'aide" ...

  18. #18
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    L'édition Starter est destinée aux pays émergeants et aux machines ne disposant pas de grosses ressources. Elle ne dispose pas de l'interface Aero Glass et ne permet de faire fonctionner que 3 applications en simultané.
    ahahahahahahah franchement n'importe quoi

  19. #19
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 23
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    ahahahahahahah franchement n'importe quoi
    pour toi oui, moi ca me sauve la vie ce genre de OS Starter "à l'arrache" pour réparer une machine ou autre (on va pas rentrer dans les détails ... )

    le premier post résume bien la plus part des versions, qui sont là pour répondre aux différents besoins pour chaque personne différente.

    Citation Envoyé par Obligen
    ... Microsoft offre la version 32bits et la version 64bits dans deux lots séparés (avec deux clés différentes donc)! ...
    FAUX !
    Dans chaque boite, on retrouve les deux version 32 et 64 bits, avec une seule clés qui marche pour les deux.

  20. #20
    Membre régulier Avatar de fanick
    Profil pro
    Responsable informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 56
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Citation Envoyé par noNak Voir le message
    pour toi oui, moi ca me sauve la vie ce genre de OS Starter "à l'arrache" pour réparer une machine ou autre (on va pas rentrer dans les détails ... )
    Tu es bien sur de ta comprehension de Starter là ? Je trouve aussi que c'est vraiment du n'importe quoi, pour ma part.
    Si vous vous endormez en pensant qu'une chose est impossible à réaliser, vous risquez d'être réveillé par le bruit que fait quelqu'un d'autre en la réalisant.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2009, 21h50
  2. serveur web qui tourne sur clef USB
    Par karimphp dans le forum Apache
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 11h58
  3. Boot sur clef USB - Détection de clef USB
    Par jb2009 dans le forum Matériel
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 09h29
  4. [EasyPHP] gros problème d'utilisation d'EasyPHP sur clef usb
    Par Doksuri dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 22h03
  5. Compilateur sur clef USB
    Par Mindiell dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 15h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo