IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

executer un main() dans une fenetre


Sujet :

Windows

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut executer un main() dans une fenetre
    Bonjour,

    OS: WINDOWS
    DEV C++


    Actuellement je développe une application embarquée avec un écran graphique et tactile sur une cible ARM7 en C.J'utilise une librairie qui s'appel EASYGUI de chez Ibissolution. A partir de cette librairie j'obtiens des fichiers C et H pour développer mon appli embarquée, jusque la pas de soucis tout fonctionne.
    Maintenant cette librairie permet de générer les mêmes fichiers C et H mais pour simuler sur un PC l'affichage que j'ai sur ma cible embarquée. Evidemment je dois inclure des directives de compilations pour ne pas utiliser certaines fonctions de mon programme comme l'I2C ou la NAND FLASH, mais les simuler, mais le problème se situ en amont.
    Dans un exemple fourni avec ma librairie, ils créent une fenêtre de dialogue
    type:
    INT_PTR CALLBACK DialogProc(HWND hWnd, UINT uMsg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)

    Jusque la OK c'est l'interface graphique entre l'utilisateur et le PC, et on peu afficher un écran développé à l'aide de la librairie graphique.
    Sauf qu'en ce qui me concerne je ne souhaite pas simplement afficher un écran et ensuite appuyer sur un bouton de control pour afficher un écran suivant, mais lancer mon application embarquée, en fait mon main(), et simuler l'appui sur l'écran tactile avec ma souris.

    Pour la souris avec WM_LBUTTONDOWN, je pense pouvoir m'en sortir, mais le souci c'est que lorsque je suis dans ma procédure (je pense que c'est le bon terme) DialogProc, si j'appel une fonction X dans laquelle j'ai un écran à afficher, puis un autre ca ne marche pas car je ne fais jamais appel à WM_PAINT qui permet de générer ma fenêtre windows ou de la réactualiser.
    En fait, il faudrait que je fasse tourner mon main() en dehors de DialogProc, mais comment faire?
    Et surtout est ce que c'est cela qu'il faut faire?
    Cela doit certaine être facile pour bon nombre d'entre vous mais moi je suis plus habitué à manipuler du C sur de l'embarqué.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Donc, tu veux exécuter de manière asynchrone le traitement de ton application quand on clique sur un bouton?

    Une application multi-thread devrait pouvoir t'aider. Sous Windows, renseigne-toi sur la fonction _beginthreadex().
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 13h58
  2. resultat de l'execution d'un script DOS dans une fenetre Java
    Par ledawa dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 16h51
  3. [BPW]Raccourcis clavier dans une fenêtre enfant
    Par Alcatîz dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2004, 20h07
  4. saisie dans une fenetre de service
    Par gord's dans le forum Composants VCL
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2003, 16h25
  5. gérer les jpg dans une fenetre directdraw???
    Par Anonymous dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2002, 13h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo