|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 17 ![]() |
Bonjour tout le monde.
En allumant mon pc Le DD n'est pas detecter "IDE PRI MASTER NOT DETCTED" Puis il demarre sur le CD d'installation, alors j'ai laissé faire, mais voila le message qui me parait à l'ecran : "Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disque dur sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur , et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes.Ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostique ou d'installation fourni par le fabricant. " Je vous demande s'il vous plait de me dire d'ou vient la deffaillace. Et merci de vos aides. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : décembre 2008 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un pc portable packard bell easy note. J'ai essayé l'install de XP, Vista, Mandriva, linux -> DD pas reconnu Même erreur avec Gparted et partition magic |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 17 ![]() |
Bonjour.
Mon probleme est resolu. C'etait le cable reliant la nappe au DD qui était défectueuse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : décembre 2008 Messages : 28 ![]() |
Je vais démonter le DD et l'essayer dans un autre PC.
Si le DD fonctionne dans un autre PC -> problème de carte mère Si le DD ne fonctionne pas dans un autre PC -> DD mort C'est ça? Il n'y a pas d'autres solutions par hasard? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 59 ![]() |
Citation:
comment sai tu que le problème se situai au nivau de la nappe ? min bon ... si c'est le cas , tu n'as pas a te fatigué , change tout simplemnt la nappe . si le DD fonctionne normalement dans 1 autre PC , certe il peut etre 1 problème de carte mère , min il peut également etre la nappe qui etai défaillante . autre chose , ne déclar pas aussi top la mort du DD parce que tout les DD ne sont pas automatiquement reconnu par tout les UC , a cause de leur ship set . alors je te conseil plutop de testé le DD sur 1 UC qui a la mème marque ou les mème informations système . au pire des cas , procède a l'installation d'1 stytème d'exploitation dans l'autre PC . |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com