IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

Windows ne détecte plus aucun réseau sans fil : erreur 1068


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Windows ne détecte plus aucun réseau sans fil : erreur 1068
    Bonjour,

    je vous fait part de mon probleme. Suite tres certainement a l'infection par un virus de deux cles de registre essentielles (voir plus bas) j'ai perdu ma connection WIFI. Les symptomes sont les suivants :


    - Windows ne detecte plus aucun reseau sans fil et lorsque je clique sur "diagnostiquer pourquoi Windows ne detecte aucun reseau sans fil" il me met "le service sans fil de Windows n'est pas en cours d'execution sur cet ordiateur". Je fais alors "demarrer le service sans fil de Windows" et la il m'indique qu'i ne peut pas resoudre le probeme.


    Apres avoir fait des recherches sur le net j'en suis arrive a m'interesse a la cle suivante :

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndisuio\Start

    ...beaucoup parlent de remettre la valeur a 2 ou a 3 parce que le virus Bagle la mettrait sur 4 or chez moi elle est bien sur 3 donc ce n'est pas la raison.


    Par contre il semble qu'en effet le service wlan de configuration automatique du reseau sans fil soit endommage, et ce pour les raison suivantes :

    - bien qu'en mode automatique la barre d'etat n'indique pas qu'il est active, pourtant lorsque j'exporte la liste des services actives il est present. Le hic c'est que quand j'essaie de le demarrer il me signale "Windows n'a pas pu demarrer le service de configuration automatique WLAN sur Ordinateur local. Erreur 1068 : le service ou le groupe de dependance n'a pas pu demarrer"


    - Apres avoir realise une analyse par malwarebytes j'ai trouve que les cles suivantes etaient infectees :


    Cle(s) du Registre infectee(s):
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{d032570a-5f63-4812-a094-87d007c23012} (Trojan.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.

    Valeur(s) du Registre infectee(s):
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\desktop sms (Worm.P2P) -> Quarantined and deleted successfully.


    J'ai donc tout nettoye mais le probleme persiste malgre tout. Le fait est que je me demande s'il est possible de ne reparer qu'exclusivement ces cles sans courir le risque d'endommage l'ordinateur. De plus j'ignore si leur reparation entrainerait un refonctionnement normal du service sans fil.


    Si vous avez quelques idees ou idealement la solution je vous en serais tres reconnaissant.


    En vous remerciant d'avance!


    Jean

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 7
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Bonjour
    j'ai un problème avec la connexion sans fil. il y a quelques jours j'ai été connecté avec un réseau sans fil mais la ça marche pas. ça m'est jamais arrivé c'est la première fois. la carte réseau fonctionne normalement puisque je peux me connecté avec un câble. le problème est dans la carte sans fil.
    quelqu'un pourrait m'aider pour résoudre ce problème??

Discussions similaires

  1. [Réseau sans-fil] Plus aucun réseau détecté d'un coup !
    Par n0wis dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2013, 19h49
  2. je ne trouve pas connexion réseau sans fil
    Par unix27 dans le forum Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2006, 22h10
  3. Réseau sans fil et listener
    Par Pomalaix dans le forum Connexions aux bases de données
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/04/2006, 21h07
  4. [Réseau sans fil] Déconnexions régulières
    Par Jfriche dans le forum Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2006, 21h40
  5. portable et Réseau sans fils
    Par mouloudéen dans le forum Administration
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2005, 17h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo