|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 213 ![]() |
Salut,
le jour tant arrivé de la diffusion de se film est arrivé. Je l'ai regardé (même visible sur Youtube gratuitement), j'en suis bouleversé tellement les exemples sont frappants, flagrant. On a beau dire le contraire où ne pas vouloir voir ce que l'avenir nous réserve, mais les faits sont là. J'ai trouvé ce film criant de vérité. Le fait que ça soit Besson qui l'a réalisé n'est pas un étonnement en soit, c'est un homme qui a toujours dis ce qu'il pensait et n'a jamais été avare et à toujours dis ce qu'il pensait, ça lui ressemble donc bien. Et vous, qu'avez vous pensez de ce film? Que ferez-vous demain pour apporter votre pierre à l'édifice? "Il est trop tard pour être pessimiste"
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent BourdierIngénieur développement en 3D temps réel Inscription : mars 2007 Messages : 808 ![]() |
Magnifique leçon de morale ce film, meme si ce n'est pas ainsi qu'il est présenté.
De quoi faire reflechir...
"le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle" Ange3d.developpez.com - tutos OpenSceneGraph Ni ma boite de MP ni ma page de profil ne sont des extensions du forum OpenSceneGraph ! Merci. |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 118 ![]() |
Bonjour,
ce film il fallait le faire Yann Arthur Bertrand l'a fait, bravo! De belles images avec commentées d'une voix off font toujours leur effets en dépit du discours essentiellement factuel et pédagogique (et pas du tout moraliste). Après je doute que ça fasse changer de manière importante les réflexes et les mauvaises habitudes de la plupart de ceux qui ont vu ce film à défaut de leur faire prendre conscience de certaines choses. Mais ça aura sans doute son impact... Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 093 ![]() |
Moi, j'ai dormi pendant les 3 premiers quarts du film.
J'ai trouvé que la fin vraiment intéressante. Pas la peine de nous rabâcher, en tout cas de me rabâcher, qu'il y a tel ou tel problème... Je le sais. Et c'est inutile de lister les problèmes sans proposer de solutions. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Citation:
Sinon, ce n'est même plus alarmant mais plutôt un constat d'échec car il semble qu'il soit déja trop tard...
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent BourdierIngénieur développement en 3D temps réel Inscription : mars 2007 Messages : 808 ![]() |
Citation:
Quand on veut on peut... Je sais que ça fait déballage de phrase choc, mais je reste convaincu qu'elles sont vraies de toute maniere...
"le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle" Ange3d.developpez.com - tutos OpenSceneGraph Ni ma boite de MP ni ma page de profil ne sont des extensions du forum OpenSceneGraph ! Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
Le modèle consumériste destructeur sur lequel nous avons reposé après la deuxième guerre mondiale est un échec mais ce modèle est en train de changer... Pas de pessimisme inutile stp, même si ça reste encore nettement insuffisant au niveau politique, des initiatives sont prises un peu partout. Le plus inquiétant vient de l'absence de contrôle et de limitation d'activité des grosses multinationales... Tant qu'on aura pas résolu ce problème (via un organisme de contrôle international) et tant que les gens ne feront pas le choix de se limiter de manière importante, le combat ne sera pas gagné. Mais je crains qu'il ne faille compter que sur la pédagogie de la catastrophe pour faire réagir la plupart des gens qui ne sont pas encore prêt à faire les compromis nécessaires... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 140 ![]() |
Citation:
Sinon je n'ai pas vu le film mais j'en ai entendu parlé et je me suis beaucoup renseignée. Je trouve ça important d'informer les gens car tous le monde n'est pas au courant et surtout ils démontrent leurs propos (si j'ai bien compris) Socki |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 747 ![]() |
Je pense que le premier effet de ce film a été vu dimanche.
Un tel résultat des écologistes ne vient pas de nulle part mais de gens qui essaient de montrer l'état déplorable de notre planète comme dans ce film.
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
J'ose espérer en tous cas que ce n'est pas uniquement sous l'effet de l'émotion mais plutôt en connaissance de cause qu'ils ont voté écologie. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Sembler trop tard, je m'explique :
- l'effort ridicule fait par les multinationales qui ne pensent qu'à accroitre le profit - encore beaucoup de pays qui se foutent complètement du problème - la multitude d'espèces qui a disparu - les réserves minières, pétrolières pillées et bientôt à sec - l'état de la banquise, des océans pollués - notre consommation...
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 140 ![]() |
Je pense aussi que c'est en connaissance de cause car on en parle quand même beaucoup et puis l'écologie c'est quand même l'avenir.
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Citation:
Pour les pays qui ne s'y sont pas encore mis, ben c'est pas irréversible |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 213 ![]() |
Je reprend une des phrases clé du documentaire qui reprend assez bien la moralité du film :
Citation:
Nous polluons tous les jours de plus en plus, et avec les nouveaux pays émergent, le phénomène ne fait que prendre de l'ampleur. Comme dit, il n'y a pas de petits gestes si tout le monde les fait au quotidien. Autre chose, je suis bien content de voir que les Etats Unis se sont enfin décidé à signer le protocole de Kyoto, c'est certes très tardif mais ça fera déjà énormément de bien et calmera plus d'une grosse entreprise pollueuse aù delà du seuil...
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
Citation:
Arrêtons avec ce protocole ridicule et sans effets. C'est de moitié ou des 3/4 qu'il faudrait réduire nos émissions de GES mais pour le moment on en prend pas le chemin. Dernière modification par Erwan31 ; 08/06/2009 à 15h03. |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 066 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
Citation:
s'agissant des transport, un des problèmes majeurs à mon sens vient du fait que nous (je m'y inclus car je suis déjà un peu conditionné, même si dans la pratique j'utilise souvent mon vélo) somme tellement conditionnés par les déplacements en véhicule individuel qu'on a même pas le réflexe de se demander si tel ou tel déplacement était possible autrement. Les gens se croient libres mais peu ont conscience d'être soumis à des choix déterminés... De ce point de vue je suis assez peu optimiste concernant le changement de comportement de la plupart des gens. |
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 066 ![]() |
Citation:
Pour changer le comportement des gens, il suffit d'augmenter les prix, c'est le seul moyen pour qu'ils comprennent. Si tu fais un excès de vitesse, tu es sanctionné, c'est exactement pareil. De toute façon, il faut se rendre à l'évidence, la France c'est 60 millions d'âmes, la planète, c'est pas loin de 7 milliards d'habitants, bref la France représente 1% de la population mondial. Avec la Chine (1 milliard d'habitants), qui s'industrialise, dis moi comment on peut resté au niveau de vie que nous avons actuellement. C'est purement mathématique. L'histoire nous a montré plus d'une fois qu'il y a eu des changements, des révolutions, bref rien n'est immuable sauf les lois de la physique, je caricature. Un exemple, c'est la PAC agricole, au lieu d'augmenter l'enveloppe budgétaire, on répartit différement les aides aux agriculteurs. Pour les ressources énergétiques, c'est le même topo. Dernière modification par chaplin ; 10/06/2009 à 12h25. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com