|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Jérôme Étudiant Inscription : mars 2009 Messages : 81 ![]() |
Bonsoir à tous,
Ca serait pour savoir si ça existe un transfo pour transformer du mono 220V en triphasé 380V? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 671 ![]() |
Pas que je sache !!!
du 230 tri en 400 tri, oui, ça s'appelle un auto-transfo, mais du mono en tri, jamais vu !
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 522 ![]() |
Ce genre de transfo doit bien existé mais as-tu réellement besoin d'un tel transfo ???
Par définition, une installation Tri-Phasé peut avoir 3 ou 4 fils. Pour les 3 fils il s'agit simplement des 3 phases, le 4eme fils, optionnel, est une sorte de neutre. le 380V (410V nouvelle norme, généralement 400V en pratique) s'obtient entre 2 phases. Le 220V (240V nouvelle norme, généralement 230 en pratique) s'obtient donc lui entre une phase et le neutre.
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok merci pour vos réponses.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 24 ![]() |
salut , ça ne se fait pas ou alors ça ne s'appelle pas un transformateur !!!
les deux autres phases doivent avoir un angle décalé par rapport a la première hors , un transformateurs ne déphase pas !!! un transformateur ne peut pas fabriquer de triphasé à partir du mono !!!! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 604 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 24 ![]() |
yes mais un variateur crée du triphasé à partir du mono grâce à son électronique de puissance, c'est pas comme un simple transformateur !!!
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 604 ![]() |
C'est exact, mais comme on ne sait pas pourquoi il pose la question, je donnait aussi cette réponse.
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok merci
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() yves Giard Inscription : novembre 2010 Messages : 1 ![]() |
A mon avis il vous faut un rotophase pour créer 3 phase ensuite un transformateur 220 volt 3 phase a 380 volt 3 phase.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 70 ![]() |
un module IGBT avec sa carte de pilotage
on rentre en continu ou en alternatif mono 50 Hz et on ressort en triphasé à fréquence variable utilisé dans les machines à laver Whirlpool modernes ( voir catalogue Freescale ) et valeo par exemple fait des alternateurs /démarreurs pour les bagnoles, controlés par IGBT. et bien sur les TGV : un caténaire, c'est du monophasé et les moteurs sont triphasés |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous
je viens de voir votre discutions il est possible de faire du 380v avec du 220v ce montage fonctionne et j'alimente mon tour en 380 avec il est couramment utilisé au USA et en Angleterre il suffit de branché un moteur 380 ( l'idéale un 2cv) en mettant le 220 phase neutre sur les deux première barrette et alimenter la 3eme barrette du bornier avec un ou plusieurs condensateurs de démarrage assez costaud, de là de ces 3 même barrettes, il suffit de repartir sur le moteur à alimenter et là on aura du 380v tri, plus il y aura de moteur (en marche) branché sur ce nouveau réseau, plus il sera stable ( il se synchroniseront) cela peu paraitre dur a croire mais je peu vous assurer que ça marche il y + d'explication en bas de cette page internet http://voltaweb.elec.free.fr/robertg/motmono.html A+ Patrick |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com