Bonjour,
je fais de l'analyse de donnees (me revoila); et je prend la FFT de mes donnees (des pics), puis pour une bonne visualisation des FFT je les shifft, ceux qui associe les 2 morceau de ma FFT en les centrant sur la frequence Nquist...

Du coup toutes mes courbes sont centrees sur la meme frequence Nquist puisque mon domaine des abscisse est fixe.
Cependant mes donnees de bases (dans l'espace reelle), ne sont pas forcement centrees au meme valeurs en abscisse de l'espace reelle. Et le fait que ces pics sont placees a certainnes positions en abscisse apportent une grande information sur la nature du tissue que j'examine.
Quand je prend la FFT de mon signal, j'obtiens donc de bonne chose mais centree sur cette meme frequence, par consequent je perd de l'information.
Le but etant de pouvoir plus facilement identifier mes tissues et mes FFT impliqueraient cela (car elle sont mieux localisee ( tres piquee) que mes pics de donnees reelle).
Bref du coup je me demandais comment faire pour que mes FFT ne soient pas toutes centrees sur la meme frequence tout en gardant un signal exploitable?
Cordialement,

ps: j'ai trouve un moyen de filtrer mes datas par un passe bande sans les tool box de filtrage.(en lien avec mon dernier topic)