|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 591 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de mettre une imprimante réseau (qui n'a oas de panneau de controle) dans un réseau (lui indiquer IP masque paserelle ....) en se connectant à elle via le port USB ? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 6 ![]() |
salut
votre question n'est pas vraiment claire mais dapré se q jai compris il sufit de partager l'imprimante sur le poste avec lui elle est connecté |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 591 ![]() |
En fait ce que je veux dire c'est que :
pour mettre une imprimante réseau dans le réseau je peux passer par son écran de configuration et lui indiquer son IP masque ...... Par contre si l'imprimante n'a pas d'écran de configuration je suis obligé de l'isoler par son adresse mAC pour lui donner une IP propre par DHCP et la je l'attaque par HTTP et lui indique l'IP que je souhaite .... Je souhaierai savoir si je peux faire cela par USB ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 2 993 ![]() |
salut,
si tu n'as pas d'écran pour la configurer, il doit y avoir une autre manière (avec un logiciel fourni avec l'imprimante, par http, autre ?) tu n'as pas la documentation de cette imprimante? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com