|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila j'ai un petit souci, cette semaine j'ai perdu ma carte d'identité. Aujourd'hui je suis allé faire toutes les démarches nécessaires pour la refaire et on m'annonce un délai d'environ 3 semaines Or je pars en Corse le 19 mai c'est à dire dans 2 semaines ![]() Bref mon soucis c'est qu'habitant dans le Nord-Est de la France, j'ai décidé de passer par la Suisse et l'Italie en voiture (je précise que j'ai mon permis quand même...et celui la je l'ai pas perdu N'ayant jamais fait ce parcours (surtout la Suisse malgré que j'ai déjà la vignette pour la traversé), pensez-vous qu'on puisse m'empêcher de traverser la Suisse (à la frontière) ou m'empêcher d'embarquer sur le Ferry en Italie parce que je ne possède pas ma carte d'identité Française Je me fais peut être du soucis pour rien mais cette histoire m'inquiète un peu....des vacances de rêves préparées depuis si longtemps, j'aimerai pas qu'il arrive un pépin Bref si quelqu'un avait un peu d'expérience dans le domaine s'il pouvait me rassurer ça serait sympa
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Le passeport n'est pas nécessaire pour la Suisse vu que c'est hors UE ?
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 886 ![]() |
Salut,
Question naïve, n'as-tu pas de passeport? Si les préfectures font encore les passeports dauphine, tu peux l'avoir dans la journée avec de la chance. Ca m'est arrivé, mais c'était la fin de ces passeports je crois. Sinon, je peux juste te dire que les fois où je suis allé en Suisse on ne m'a pas demandé de papier. Mais j'y allais en voiture. Et logiquement entre l'Italie et la France, il n'y a pas de contrôle, mais comme tu embarques sur un bateau... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 9 353 ![]() |
Pour avoir oublié aussi ma CI en allant en suisse (en avion) et n'ayant que mon permis je me suis faite refoulée.
Le monsieur m'a dit de tenter ma chance en voiture (l'aéroport de genève permet de sortir en France) où il y a moins de contrôle. Mais moins de contrôle ne veut pas dire aucun contrôle donc si par malchance tu te fais contrôler tu ne passeras pas... Pour l'Italie je ne sais pas... Tu ne leur as pas demandé à la mairie ? Ils doivent savoir. C'est pour ça que c'est mieux d'avoir à la fois le passeport et la CI (même si malheureusement le passeport est payant lui et bien cher).
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2005 Messages : 656 ![]() |
Salut
Pour avoir fait quasiment le même trajet que toi, je n'ai pas eu de contrôle a la frontière suisse. Je sais pas par quelle douane tu voulais entrer en Suisse, mais je te conseille de prendre celle venant de l'autoroute (je crois que c'est St Julien), plus de passage, moins de risque de contrôle. Et une fois en Italie tu es tranquille, il ne te demande pas de papier ni pour entrer dans le pays ni pour embarquer. Bonne vacances. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Et avec un justificatif de perte ainsi que d'attente de la carte ça devrait le faire non ?
Voici le téléphone de la douane de Genève si jamais pour leur demander : 0041 22 748 22 00.
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 181 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Tu peux aussi tomber sur des mecs sympas qui se contenteront du permis de conduire.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 1 889 ![]() |
Je crois que ton problème est résolu tu as raté ton ferry
![]() Plus sérieusement tu peux avoir ta carte d'identité en deux semaine (la mienne été prette en deux semaine et je n'avais rien demandé) voir moins. Un pote a même réussi l'exploit d'avoir un passeport (avant les version biométrique) en 2 jours. Mais bon insister pousser les gens, être particulièrement gentil et pour gagner encore plus de temps faire un certain nombre de voyage prefecture/sous-prefecture/mairie. Sinon pour la suisse avec permis et justificatif de perte ca peut être tenté et et tu joue la carte de la bonne foi. au pire tu prévois le temps de faire un détour. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com