|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent BourdierIngénieur développement en 3D temps réel Inscription : mars 2007 Messages : 808 ![]() |
bonjour,
J'ai chez moi 2 PC, dont un tres puissant qui me sert aussi de server FTP. Je fait mes backup sur DD externe pr le moment, bref rien de bien pratique. L'idée c'est de me trouver un PC d'occasion pour le transformer en serveur FTP et de backup. Pourquoi pas installer FreeNAS dessus... Comme mon PC actuel est tres puissant : je ne sais pas quel matos est adapté à un simple server FTP et backup, et aussi je cherche un PC autre que mon monstre de 750W histoire de pas monter en fleche sur les factures EDF... Mon server FTP sera accessible en local et via le net, devra supporter quelques connexion, meme si je pense pas qu'il y en aura plus que 5 ou 6 maxi... Je pense cabler tout ça en RJ45 sur ma livebox tout simplement... Quelles sont les caratéristiques mini d'un server de ce genre a vontre avis ? J'aurais bien acheté direct un disque dur NAS, mais je trouve ça trop cher par rapport à un simple PC d'occasion acheté sur le net... toute idée de matos et/ou de budget est la bienvenue, sachant que si ça peut me couter moins cher qu'un disque dur réseau... ça serait preferable. Merci.
"le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle" Ange3d.developpez.com - tutos OpenSceneGraph Ni ma boite de MP ni ma page de profil ne sont des extensions du forum OpenSceneGraph ! Merci. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent BourdierIngénieur développement en 3D temps réel Inscription : mars 2007 Messages : 808 ![]() |
UP
Personne n'a une idée de config minimal pour freeNAS ou un simple server ftp sous XP ou ubuntu ? Merci.
"le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle" Ange3d.developpez.com - tutos OpenSceneGraph Ni ma boite de MP ni ma page de profil ne sont des extensions du forum OpenSceneGraph ! Merci. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com