IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

LabVIEW Discussion :

[LV8.2] Pilotage keithley 3706 par labview


Sujet :

LabVIEW

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 19
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut [LV8.2] Pilotage keithley 3706 par labview
    Bonjour,

    Ayant débuter labview il y a deux mois, je rencontre un premier grand problème où je n'arrive pas à piloter un switch/multimètre keithley 3706 dont la carte d'acquisition est une 3720 via labview. Il est pourtant bien détecté dans MAX que ce soit en ethernet ou en GPIB. J'arrive à faire des mesures manuelles en usb sur la facade mais j'aimerai, et j'y arrive déja avec plusieurs keithley, faire des mesures en GPIB via labview pour les remttre dans un tableau excel et les exploiter. Mais dans MAX quand je selectionne "communicate with instrument" le "query" focntionne mais pas le "read" pourtant je suis quasi sûr d'avoir bien installé les drivers. Mais je peux peut etre essayer en visa via l'ethernet ? Sauf que visa je ne connais pas si vous avez des idées je vous en remercie.

  2. #2
    Membre chevronné

    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 144
    Points : 1 973
    Points
    1 973
    Par défaut
    Salut,

    A mon avis, le READ utilise une commande qui n'est simplement pas reconnue. Regarde dans la doc pour essayer de la retrouver. Normalement, a partir de MAX, tu pourra la tester.

    a+
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai et un bon thermos.
    Quant aux MP techniques, autant les poster sur le forum approprié car, là, ils auront des réponses.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 19
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Salut,

    Effectivement je sais qu'il utilise des commandes qui sont d'ailleur fournis dans son logiciel (TSB mais je ne sais pas m'en servir mais je sais que ca fonctionne mais c'est manuel mon tuteur voudrait que j'y arrive par labview afin d'automatiser en entier) et donc j'ai demander à Keithley qui m'a envoyé des drivers pour labview et IVI mais je ne sais pas les exploiter car ce ne sont que des vi et sans doute sous-vi :

    Native Labview drivers (palette de Vis)
    http://www.keithley.com/data?asset=50836

    IVI drivers
    http://www.keithley.com/data?asset=51956
    Voila merci de votre aide.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 19
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Salut,

    en fait keithley m'a pas donné les bons drivers j'ai réinstallé les bons maintenant cela fonctionne je peux faire des read mais il me reste un problème les données que je relève sont complètement aléatoires et je ne sais pas comment faire pour obtenir les bonnes il doit y avoir un codage sans doute et j'ai bien vérifié la doc contructeur je ne vois pas de trace écrité la dessus si vous pouviez m'éclairer je vous en remercie.

    Bonne journée

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 19
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Re,

    j'ai trouvé les bonnes commandes et j'arrive à obtenir mes données. le problème est que cela me relève les 60 voies alors que j'en utilise que 3 et pr les autres cela me met des valeurs que je ne désire pas. Donc je voudrai savoir comment sélectionner que les lignes du tableau qui m'intéressent j'ai cherché mais je ne trouve pas merci de vos réponses.

    Bonne journée

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai exactement le même appareil et la même mission que toi c 'est une réelle coïncidence. Sauf que moi j'ai essayé d'écrire le programme à partir du TSB et rien ne marche comme cela devrait.
    Je ne sais pas utiliser Max, je m'y connais très peu en Visa, j'aimerai savoir si tu peux me dire exactement ce que tu as fait pour pouvoir piloter automaiquement ton multimètre. J'arrive pour tout ce qui concerne le pilotage manuel sauf que comme toi je voudrais le piloter automaiquement via un support GPIB pour acquerir les données essentiellement en température. Je dispose du logiciel Max mais je ne sais pas trop m'en servir.
    Peux-tu m'aider s'il te plaît?

    Merci.
    a+

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 19
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Salut,

    Tu as de la chance, me restant 3 trois jours de stage et j'ai fini mon projet donc je vais pourvoir t'aider. Si tu veux le piloter automatiquement il te faut faire un visa write, dans un premier temps, en selectionnant la bonne adresse gpib du 3706, puis en chaine il te faut écrire le même code que celui utilisé par TSB suivi d'un visa read pour relever ce qui t'intéresse.
    Pour max il faut que tu trouve le keithley dans la partie gpib et dans visa. Pour cela tu devra le brancher en ethernet dans un premier temps puis en gpib . Je dois finirle bouton d'arret d'urgence ce matin mais si tu as besoin je serai plus libre en fin de matiné et cet après midi.
    Bonne journée

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Commande d'alimentation par LabView
    Par alexandrelec dans le forum LabVIEW
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2008, 11h37
  2. pilotage de Word par VB6
    Par noune40 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2008, 19h46
  3. [LabView 8.5] Module USB contrôlé par Labview
    Par SoooS13 dans le forum LabVIEW
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/02/2008, 18h18
  4. Pilotage de Word par OLE
    Par sbeu dans le forum Delphi
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2007, 15h19
  5. [ Plugin ] Pilotage d'Eclipse par une JFrame
    Par Spiff79 dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2006, 11h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo