|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 220 ![]() |
Bonjour à tous!
Je vous invite à une découverte de la programmation 3D avec OpenGL 1.1. Faîtes vos premiers pas dans la programmation 3D avec votre langage VBA ou VB6 préféré. Voici un aperçu de ce que vous pouvez obtenir en suivant ce tutoriel : ![]() Vous pouvez ajoutez vos commentaires sur cet articles à la suite de ce message.
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Comme on dit souvent :
Une fonctionnalité tellement inutile ... et donc totalement indispensable ![]() Beau boulot ![]() Après ça on va encore dire, qu'Access est limité |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Que dire de plus à part ![]() Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Bonjour à tous,
Cet article de découverte de la programmation 3D avec OpenGL 1.1 a été mis à jour. En plus du langage VBA, il est désormais applicable à Visual Basic 6 (VB6). Pensez-vous intégrer OpenGL dans vos applications VB6 ou VBA? Cet article vous a-t-il été utile? pour vos commentaires.A suivre dans le prochain tutoriel : l'utilisation des extensions. Vertex Buffer Objects, Texture 3D, Shaders, ... A bientôt.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Christophe Apprenti .Net Inscription : juillet 2009 Messages : 247 ![]() |
Bonjour,
Oui super ! J'ai un projet de changement de dessin en opengl (utilisé qu'en 2d) et ce tuto tombe bien... nous avons encore bcp de logiciels sous VB6 et donc ce tuto et pour nous toujours d'actu !
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Lutin Bruno Inscription : avril 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ce tuto qui m'a permis de découvrir la 3D opengl sous VB6. J'aurais juste une question : Sous VB6, quelle méthode utiliser pour faire la même chose dans un contrôle PictureBox d'un formulaire déjà existant ? J'ai besoin d'un picturebox opengl que je pourrai contrôler avec des boutons par exemple. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
Bjr,
Citation:
Code :
(à la place de oGl.InitOpenGL Me)
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
![]() Lutin Bruno Inscription : avril 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Grâce à vos conseils ma petite appli est en bonne voie mais je cale sur "gludisk". J'ai créé un cône avec glucylinder et je voudrais fermer sa base par un disque. Quand je veux créer une quadrique rien ne s'affiche, voici le code : Code :
Merci d'avance. Dernière modification par Arkham46 ; 30/04/2010 à 12h55. Motif: Ajout balise de code (bouton #) |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
peut-être un problème d'orientation qui rend la face invisible (si culling activé)? Tester avec avant le gluDisk : Code :
gluQuadricOrientation lQuad4, GLU_INSIDE Sinon pour un problème purement openGL il y a le forum OpenGL sur lequel tu auras sans doute plus de réponses (avec des gens plus expérimentés que moi )
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 10 ![]() |
bravo
on peut donc refaire "2001 Odyssée de l'espace" rebravo |
|