Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat PC > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 03/06/2009, 16h17   #1
Invité de passage

Par défaut Upgrader mon NEC VL-360 Sempron

Bonjour,

Bon je suis un peu comme tous, je voudrais upgrader mon Nec VL360 Sempron mais les fifrelins ne remplissent pas mes poches, donc on fait avec l'existant.

Sur la doc de mon micro, il est indiqué que la CM est une Bogota MS-7295.

Il est indiqué également :

Citation:
Votre carte mère prend en charge les processeurs suivants :
  • Connecteur AM2 (940 broches).
  • Prise en charge d'un processeur AMD Sempron d'une cadence de 1,6 GHz ou supérieure.
  • Prise en charge d'un processeur AMD Athlon 64 d'une cadence de 2,2 GHz ou supérieure.
  • Prise en charge d'un processeur bicœur AMD Athlon 64 X2 d'une cadence de 2,0 GHz ou supérieure.
A la dernière ligne, je lis que je peux mettre un AMD Athlon 64 X2 2,0 GHz ou plus...

J'ai commencé à mater sur le net et sur un site d'enchères connu, et j'ai trouvé des trucs intéressants mais j'ai peur de ma planter et de dilapider mes maigres économies dans un proc incompatible avec ma CM.

Alors j'ai trouvé du AMD Athlon 64 X2, Business Class et AMD Athlon 64 X2 Black Edition.

Et pis comme ça suffisait pas, il y a des procs en architecture 65nm et d'autres en 90 nm.

Autant dire que je suis perdu...

Apparemment j'ai une alim en 250w, et j'ai une CG 7300 GS PCI-E 16x...

Par contre mon micro est unpetite tour et je pense que niveau refroidissement, faut pas que je trouve un proc qui chauffe trop je pense. Mais bon, j'aimerais un 3.0 GHz mini voire plus si affinités et surtout compatiblité.

Donc si l'un d'entre vous peut m'aider à investir dans un proc compatible à ma CM, éventuellement je suis prêt à changer mon alim après négoce auprès de mon banquier pour un prêt d'une cinquantaines de roros.

Par avance, merci de toute aide.

Je suis nul de chez nul en hardware, la dernière fois que j'ai upgrader un micro c'était pour passer du 386SX33 au 486... une éternité.
wahoo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS PCFAQ HARDWARETUTORIELS HARDWARELIVRES HARDWAREOUTILS HARDWARETESTS

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat PC > Composants

Outils de la discussion

Règles de messages