IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Extension des controles existants


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 24
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Extension des controles existants
    Bonjour à tous & toutes,

    Je commence dans le 4GL via Windev et je bloque lamentablement devant une question fondamentale : Comment faire, sous Windev, pour étendre les fonctionnalités d'un contrôle existant?

    Dans l'absolu, il me semblerait logique de créer une classe qui hérite de la classe contrôle de base et d'ajouter/surcharger des méthodes. Mais je n'arrive pas à trouver un moyen aisé de le faire. De plus, quel sont les noms des classes disponibles par défaut dans WinDev?

    Exemple simple : Je crée un contrôle "Chart" mais j'aimerais qu'il dispose de la propriété blinking [Bool] True/False et qu'en fonction de cette propriété, le contrôle clignote ou non par défaut. (Je sais, l'exemple choisi est ma fois peu utile mais bon...)

    Ou encore, j'ai mes étiquettes qui apparaîssent sur mon graphe lorsque je survole les points, et je voudrais personnaliser ces étiquettes (Retirer les valeurs par défaut, en ajouter d'autres, ...) ou encore intercepter le clic sur un point, identifier le point (Avec les coordonnées du clic en association avec le couple X;Y du point, par exemple) et afficher dans un contrôle texte divers diverses infos sur ce point... comment faire tout cela?

    J'ai vu les notion de supercontrol, de control template et d'internal window mais aucun ne semble réellement correspondre à ce que j'aimerais faire...

    Une idée, un conseil, ou au pire, une tite pièce...

    Merci d'avance,

    S.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de klbsjpolp
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    1 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 1 065
    Points : 1 322
    Points
    1 322
    Par défaut
    Tu viens de te frapper au mur des limitations Windev. Tu n'as aucun contrôle sur les champs, tu peux modifier beaucoup de chose dans les 7 onglets mais pour le reste, tu vas devoir utiliser un contrôle ActiveX ou créer manuellement un champ. Il n'y a pas de classe de champ non plus comme avec .NET ou Java, tous est procédurale et caché. La force de Windev c'est de développer très rapide les applications mais pour ça, ils ne te laissent pas faire ce que tu veux.
    «Un problème bien défini est un problème à moitié résolu.»

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 24
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Donc, dans tous les cas de figure, je dois développer un contrôle dans un autre language et d'intégrer dans WinDev? Genre je crée un contrôle graphe en C#, j'en fais une DLL, j'inclu ça dans WinDev et c'est parti?

    L'intégration de composant externe est-elle aisée?

    Sinon, un grand merci pour l'info, je m'en doutais mais j'espérais qu'ils ait pensé à une alternative...

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 24
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Je viens d'effectuer quelques tests (Avec libtiff comme DLL externe) mais je bute sur un problème.

    J'ai une fonction TIFFOpen, que j'appelle sans problème, mais cette fonction retourne un type de donnée TIFF (Défini dans la DLL). Comment puis-je déclarer une variable WinDev du même type? Je n'ai pas trouvé ça dans l'aide et cela déclenche une erreur après l'ouverture...

    Dans l'aide, il est précisé que le retour de la fonction API (ou CallDLL32) est un entier 32 bits mais dans le cas présent, où d'un un type de donnée particulier qui est retourné, comment est-ce géré?

    Si quelqu'un a une idée, ce serait merveilleux!

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2009, 09h07
  2. ajouter des controles existant sur un onglet
    Par mahboub dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2007, 18h23
  3. Comment peut on integer des controles dans un prog opengl
    Par franck31400 dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2004, 09h06
  4. [VB.Net] Faire du JS sur des contrôles côté serveur
    Par TagadaTsoin dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2003, 15h51
  5. [VB6] Comment boucler sur des controls d'un form ?
    Par lankviller dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2003, 16h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo