Bonjour à tous & toutes,
Je commence dans le 4GL via Windev et je bloque lamentablement devant une question fondamentale : Comment faire, sous Windev, pour étendre les fonctionnalités d'un contrôle existant?
Dans l'absolu, il me semblerait logique de créer une classe qui hérite de la classe contrôle de base et d'ajouter/surcharger des méthodes. Mais je n'arrive pas à trouver un moyen aisé de le faire. De plus, quel sont les noms des classes disponibles par défaut dans WinDev?
Exemple simple : Je crée un contrôle "Chart" mais j'aimerais qu'il dispose de la propriété blinking [Bool] True/False et qu'en fonction de cette propriété, le contrôle clignote ou non par défaut. (Je sais, l'exemple choisi est ma fois peu utile mais bon...)
Ou encore, j'ai mes étiquettes qui apparaîssent sur mon graphe lorsque je survole les points, et je voudrais personnaliser ces étiquettes (Retirer les valeurs par défaut, en ajouter d'autres, ...) ou encore intercepter le clic sur un point, identifier le point (Avec les coordonnées du clic en association avec le couple X;Y du point, par exemple) et afficher dans un contrôle texte divers diverses infos sur ce point... comment faire tout cela?
J'ai vu les notion de supercontrol, de control template et d'internal window mais aucun ne semble réellement correspondre à ce que j'aimerais faire...
Une idée, un conseil, ou au pire, une tite pièce...
Merci d'avance,
S.
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