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Algorithmes et structures de données Discussion :

[8086 structure de simulation]


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
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    Par défaut [8086 structure de simulation]
    Bonjour,
    dans le cadre de mon ptojet de fin d'étude je souhaite réaliser un simulateur qui consomme du 8086, dans le but de faire quelques estimation temps d'exeution nombre d'occurence des instructions, nombres de cycles. Pour cela a partir d'un fichier texte contenat de l'assembleur je doit charger mes données en mémoire.
    Mon but n'est pas de réaliser un simulateur de jeux d'instruction car je n'ai pas besoin de la structure réelle (pas tout les flags...)
    Qu'elle structure serait la meilleur pour pouvoir mettre a jour les valeurs des registres et calculer facilement le nombre d'instr mov par exemple!?
    existe il un algorithme adapté a une structure permettant de le faire ? En ce momment j'avance pas mal mais je n'utilise aucun algorithme connu ? je travail au feeling!
    Merci A Plus!

  2. #2
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    Salut,

    je suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire par :
    Citation Envoyé par fastzombi
    un simulateur qui consomme du 8086
    Est ce que tu souhaites interpreter dans ton simulateur le code assembleur de ton fichier comme le ferais la machine ?

    XXiemeciel
    XXiemeciel

  3. #3
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    Bonjour,

    la majorité des instructions de l'assembleur x86 ont des effets de bord sur les branchements conditionnels dans le programme. Si tu dois faire une mesure précise de son déroulement, il faut que l'émulation du fonctionnement du x86 soit la plus fidèle possible.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  4. #4
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    Salut,
    Citation Envoyé par GrandFather
    Bonjour,

    la majorité des instructions de l'assembleur x86 ont des effets de bord sur les branchements conditionnels dans le programme.
    peux tu m'expliquer effets de bord s'il te plait ?

    et pour la pemiere question j'hésite encore entre faire comme la machine a100% ou bien m'interesser a quelques instructions seulement.
    Merci A plus.

  5. #5
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    peux tu m'expliquer effets de bord s'il te plait ?
    je vais essayer de t'expliquer le probleme par un petit exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SUB AX,BX
    JZ OUT_LABEL
    ... suite du programme
    après l'instruction le microprcesseur va metre le flag Z à 1 si le resultat de l'instruction est égale à 0 (c'est ça ce qu'on veut dire par effet de bord).
    Donc l'execution de l'instruction du jump est conditionnée par le resultat de la soustraction.

    Par conséquent les statistiques d'execution de ton programme seront fortement influencés par ces jump conditionnels.

    ce que "GrandFather" voulait de dire, c'est que pour simuler l'execution d'un 8086, il faut simuler toute la sructure interne du microprocesseur : les registres, les flags, l'espace d'adressage (espace memoire) ..etc.

    "bonne chance!"

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