|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 802 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de monter un serveur NAS sur une vieille machine et je dois racheter 2 disques durs (RAID 1) que j'aimerais mettre en SATA. Bien entendu ma carte mère ne possède pas ce port et j'ai pensé utilisé un convertisseur IDE-SATA, qu'en pensez-vous ? Les performances sont-elles à la ramasse ? Est-ce fiable ? Merci de poster vos impressions |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 213 ![]() |
Bonjour,
Pour faire simple : non, les performances ne sont pas à la ramasse, oui c'est fiable. Si ça a été conçu a cet effet, autant que ça le soit non? ![]() Bref, ça reste le meilleur moyen de convertir vos disques SATA vers IDE donc la question ne devrait même pas se poser ++
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Donc au niveau accès en Read/Write les temps sont identiques que l'on utilise soit un DD SATA ou un DD PATA (avec adaptateur) ?
Mais au final la communication entre la carte mère et le disque dur se fait bien en série (SATA) ? Merci de m'éclaircir |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 354 ![]() |
Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre le sens de ta conversion. C'est : HDD en PATA - Convertisseur PATA/SATA - CM en SATA ou HDD en SATA - Convertisseur SATA/PATA - CM en PATA Dans tous les cas, tu auras les performances d'un PATA. Si tu as un HDD en PATA, il ne pourra pas aller plus vite. Et à l'inverse, si tu as une CM en PATA, elle ne pourra traiter plus vite l'information. Sinon j'avais des adaptateurs PATA/SATA pour des vieux disques durs et ça marchait bien. Hormis un prix assez cher. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
Ma config est la suivante : HDD en SATA - Convertisseur SATA/PATA - CM en PATA
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 354 ![]() |
Tout à fait.
Une carte PCI avec des ports SATA en interne (je suppose que si tu n'as pas de SATA sur ta CM, tu n'as pas non plus de PCI-EXPRESS), qui fera l'interface entre tes HDD SATA et ta CM Attention tout de même si tu mets ton OS dessus, je ne suis pas sur que toutes les cartes de ce genre autorisent le boot. Et à voir aussi pour acheter des adaptateur molex/SATA pour ton alimentation SATA (à moins que ton alimentation soit récente et donc comporte des prises d'alimentation SATA). |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Je suis allé me renseigné et on m'a dit que si le bios était prévu pour boot sur plusieur disque dur c'est bon.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com