Bonjour,

Afin de rendre mes développements plus simple et mes maintenances plus aisées, j'ai décidé de me faire mon framework de composant. L'idée étant de factoriser au maximum le code.

Jusque là, tous va bien...

Maintenant, après quelques mois j'arrive à la limite de mes possibilités et j'ai besoin de créer une classe (mère) héritée de tout mes contrôles (enfants). Sauf que les contrôles de mon framework héritent de ceux .NET...

Je crée donc un contrôle qui possède les propriétés dont j'ai besoin sur les contrôle dont j'hérite (par exemple : MonLabel.LabelText => this.Label.Text) [Question bonus : Si j'utilise la propriété .Text de mon usercontrol VS m'efface tout mes textes, avez-vous une solution ?]

C'est laborieux mais bon... Ca reste gérable. Par contre les SnapLines c'est l'horreur. J'ai pas envie de tout refaire ! Sur les TextBoxs, ca passe mais sur les contrôle évolué (DataGridView), je m'arrache les cheveux !

Voici en résumé mon besoin :
Créer un controle, héritant d'un controle .NET (et par conséquent de ses SnapLines) tout en héritant d'un UserControl maison...

Naturellement, sur les composants, c'est le même problème !

Je sais pas si je suis clair, n'hésitez pas à me demander plus de précision.

Je vous remercie : )

Laurent