|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 081 ![]() |
Trois nains se promènent dans la fôret de trognonland, fôret tout ce qu'il y a de plus normal. Ils croisent un pommier sur lequel sont suspendues 3 pommes, il n'y a aucune pomme qui traine sur le sol et il n'y pas d'autre pommier dans la fôret. Chacun prend un pomme, pourtant, il en reste encore 2 ! Comment cela se fait il donc ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 140 ![]() |
Le premier nain grimpe sur le deuxième qui grimpe sur le troisième. Le premier nain prend une pomme il l'a passe au deuxième qui la passe au troisième. Ils ont tous pris la pomme mais un seul va la manger
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
Non non !
Chacun se retrouve avec une pomme dans la main ! (à la fin) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 140 ![]() |
Ba ils sont à trois sur la même tellement ils sont petit
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 182 ![]() |
Il y a 2 nains qui avaient déjà une pomme dans la poche avant d'aller dans la forêt ?
|
|
|
#6 |
Non, les nains n'ont rien sur eux, et ils ne sont pas partageurs
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 187 ![]() |
Tentative de réponse par MP...
EDIT : |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Je vais changer l'énoncé, j'ai essayé d'être aussi précis que possible mais pas assez apparemment :
Trois nains se promènent dans la fôret de trognonland, fôret tout ce qu'il y a de plus normal. Ils croisent un pommier sur lequel sont suspendues 3 pommes, il n'y a aucune pomme qui traine sur le sol et il n'y pas d'autre pommier dans la fôret. Chacun MANGE une pomme, pourtant, il en reste encore 2 ! Comment cela se fait il donc ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 625 ![]() |
Possibilité 1:
Après effectivement avoir aidé leur pote a monter sur leurs épaules, les 2 nains ont jugé l'expérience trop périlleuse. Ils ont donc fait une copie privée de la pomme et se disent qu'ils sont ainsi plus gagnant car ils pourront la télécharger a volonté dès qu'ils auront envie de pommes. L'un des 2 a pourtant les yeux plus gros que le ventre, il a fait trop de copies de la pomme et donc, il en reste 2 en trop. Il pourrait être suspecté de commerce illégal de pommes sans licence. Possibilité 2: Ils ne font jamais de fautes d'orthographe. Ne sachant pas comment faire pour avoir ses pommes, ils ont décidé d'écrire une lettre aux gardes forestiers afin d'obtenir pour la saison prochaine des pommiers-bonsais. Passait par la un des auteurs des nombreux posts dans la Taverne de DVP au sujet des fautes d'orthographe, il vit le courrier, qui était fort bien rédigé et décida de les récompenser en leur décrochant plein de pommes. Ils sont vraiment cool sur DVP... Possibilité 3: La forêt de Trognonland est tout prêt des plages du débarquement. Barack Obama passant dans le coin pour la commémoration du débarquement, forcement, il les a aidé et a décroché pleins de pommes. Il est vraiment trop cool ce Obama... Et tous les nains ont criés "Yes we can ! ". Possibilité 4: Il y a quelques semaines, ils ont fait ramasseurs de balles dans un tournoi de tennis, et ont finis en soirée avec un joueur francais. Un certain, heu ... snif ...snif ... heu, je ne sais plus; bref, ils ont encore des hallucinations en guise de séquelles de cette fiesta, et ils ne se rendent pas compte qu'il n'y a qu'une pomme pour trois. Et encore, c'est même pas une pomme, c'est une vieille grenade du débarquement de l'hypothèse N°3 et ca va pas être beau quand ils vont vouloir croquer dedans. Possibilité 5: C'est un pommier génétiquement modifié, il refait ou essaie de refaire de suite systématiquement des pommes quand on lui en enlève.
||
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 133 ![]() |
Si c'est des nains vraiment tres petits (genre 1 ou 2 cm de haut), ils ont mis tellement de temps pour manger une pomme que deux fleurs ont eu le temps de se transformer en pommes mûres !!
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 127 ![]() |
Au moment où il y a 3 pommes et l'instant d'après ou chacun mange 1 pomme, il s'écoule combien de temps ?
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Chacun est le prénom d'un des nains ?
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 127 ![]() |
A mon avis c'est une bonne réponse !!
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 1 981 ![]() |
Tentative de réponse
:Chaque nain a mangé une pomme, il reste 2 pommes qui sont les pommes d'Adam de 2 nains, le troisième nain étant une naine ? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
![]() Et elle chantait pas i feel for you en 1984 ??
00
|
|
|
#17 |
Tu confonds avec le tigre dans le livre de la jungle je crois!!
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre chevronné
![]() Chemouny Frederic Inscription : avril 2003 Messages : 558 ![]() |
Perso j'ai une autre reponse que le nain qui se prenome chacun.
Chacun mange une pomme mais un seul meurt empoisonne et il ne reste plus que 2 nains. (il n'en reste plus que 2 pas les pommes mais les nains. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com