bon jour tout le monde .
je travaille sur netbeans 6.5 pour le développement d'un site web en jsp/servlet avec hibernate. moi je m'occupe de créer les classes persistantes a l'aide de hibernate qui vont s'occuper de stockage et récupération de données de la base de données mysql.
dans un première temps j'ai commence a creer mes classes dans une application standard dans le but de faciliter la tache puisque y'a pas de demarrage de serveurs...alors après la creation et la teste de toutes les classes persistantes
j'ai exporter les classes sous un fichiers jar dans le but de l'ajouter au projet jsp/servlet.
problème 1 :
au niveau d'une servlet j'appelle une méthode de mes classes pour afficher les données depuis la base de données mais rien ne s'affiche ni données ni erreurs
j'ai teste sous apache tomcat et sous glassfish tjr le même problème.
probleme 2 : j'ai pense a ajouter la librairie hibernate au projet jsp/servlet et la ca marche mais seulement avec glassfish.avec tomcat tjr le meme probleme .j'ai croye que lorsque j'ai apporte le .jar toutes les librairies du projet (hibernate mysqlJdbc ..)seront introduit dans le . jar ???????
alors puisque on travaille sur tomcat et puisque j'ai pas du temps. j'ai commence a créer les classes a l'aide de hibernate(copier/coller) mais la dans une application web avec tomcat pour s'assurer que tous marche bien.et la j'ai termine et je veux savoir comment je peux exporter le projet pour que je puisse utiliser ces classes dans une autre application web jsp/servlet.
en fait en travaille en groupe sur un site web et je me suis charge de creer les classes pour stocker et mettre a jour ..les donnees stockees sur une base de donnees mysql.
alors svp comment je peux exporter les classes que j'ai développez et les librairies hibernate jdbcMysql pour qu'il soient introduit dans une application web en jsp/servlet
merci de votre aide