|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 79 ![]() |
J'ai conçu une méthode publique pour pinguer une adresse IP, grâce à l'objet Ping. Je souhaiterai la convertir en F#
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 962 ![]() |
Je ne comprends pas, qu'est ce qui te pose problème dans ce code ?
Tu ne fais que déclarer quelques valeurs locales, puis appeler une méthode d'un objet. C'est quasiment la même chose en F#. Pourquoi cette question ? Pourquoi de la réécriture de code en F# ? Souhaites-tu réécrire le code en conservant la classe ou peut-on s'en passer ? Un peu de contexte serait apprécié. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Je dois réaliser pour mon boulot un outil de supervision réseau.
Un mini Nagios en quelques sorte, très simplifié. J'ai décidé de coder les librairies qui constituent le coeur de l'application, en F#, pour m'initier aux langages fonctionnels. Je connais bien C#, mais pas du tout F# et la logique fonctionnelle en général. C'est pourquoi, je viens vous demander de l'aide, pour convertir cette méthode C# en F# : Code :
NB La fonction stringToTabAdrIP convertit une chaîne de caractère contenant une adresse IP en tableau de bytes, puisque l'objet Ping prend en paramètre un objet IPAddress constitué à partir d'un tableau de bytes. La fonction stringToByte convertit une chaîne standard en tableau de bytes. C'est ce tableau de bytes qui sera envoyé à l'adresse à tester Merci d'avance, |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Si programmer avec des classes n'est pas naturel en F#, alors ne les utilisons pas.
Mais il faudra que l'on m'explique comment dans ma page asp.net j'invoque le code de ma librairie F# sous forme de fonctions et non plus sous forme de classes. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 962 ![]() |
Traduction littérale :
Code :
Pour une page ASP, tu es obligé de garder une classe, au moins pour l'interface. Derrière, tu peux organiser ton code comme tu le souhaites. Mon conseil : tu devrais te familiariser avec les bases de F#, écrire tes fonctions pour une simple application console. Tu devrais être capable d'écrire le code que je t'ai donné, tout seul, avant de te lancer dans l'ASP. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Merci pour ces réponses.