IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Windows 7 installé par défaut avec Opera et Firefox ?


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Correspondant Actualités

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 75
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut Windows 7 installé par défaut avec Opera et Firefox ?
    On le sait, les soucis juridiques de Microsoft avec la Commission européenne l’oblige à proposer une solution pour que Internet Explorer ne soit plus le seul navigateur proposé aux acheteurs de Windows 7.
    Jusqu’à présent, Microsoft avait opté pour une fonction de désinstallation. Ainsi, parmi les composants de Windows susceptibles d’être enlevés, on trouvera Internet Explorer 8. C’est une grande première puisque IE a toujours fait partie intégrante du noyau de Windows.
    Seulement, ce geste n’est pas suffisant pour les plaignants, et notamment la fondation Mozilla et Opera Software. Pour qu’il n’y est plus de « vente liée », les éditeurs de Firefox et Opera souhaitent carrément que leurs logiciels soient installés par défaut dans Windows 7, permettant ainsi aux utilisateurs de faire leur choix.
    Une option qui pourrait finalement être retenue si l’on en croit le Wall Street Journal.
    Sans doute que Apple, éditeur de Safari, et surtout Google, éditeur de Chrome, devraient imiter Mozilla et Opera Software.

    Si vous aviez le choix entre tous ces navigateurs, pour lequel opteriez-vous ?
    Par ailleurs, estimez-vous que les utilisateurs, qui ne connaissaient que Internet Explorer, seront tentés de découvrir Firefox ou Opera ?
    Rien n’est moins sûr…

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 406
    Points : 380
    Points
    380
    Par défaut
    Je ne sais pas si c'est un débat ou une news, mais en tout cas, j'ai jamais trop compris cette polémique surtout de mon point de vue d'informaticien.
    Je m'en fous qu'Internet Explorer soit intégré par défaut dans Windows comme je m'en fous que Firefox le soit dans Ubuntu ou Safari dans Mac OSX ...
    Je sais que tant que l'OS le permet, je téléchargerai le navigateur qui me plaît et puis c'est tout!
    De toute façon, si Firefox et Opera sont intégrés par défaut dans Windows 7, je les supprimerai ça c'est sûr, moi qui préfère Google Chrome ou encore Safari!

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 927
    Points
    18 927
    Par défaut
    En effet c'est normal si tu es un informaticien.

    Il n'en va pas de même pour le grand public, qui à moins d'etre un utilisateur averti ou un passionné de l'informatique, va juste se contenter dans la majorité des cas d'utiliser le navigateur installé par défaut avec Windows, c'est à dire Microsoft Internet Explorer.

    Et c'est la qu'interviens les plaintes des éditeurs des autres logiciels de navigation, et l'intervention de la Commission européenne, puisque d'un "certains point de vue" cela pourrais s'apparenter à une "vente liée".
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 35
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Pour les utilisateurs avancés je ne crois pas, il risque d'avoir une avalanche de réponse disant que non c'est un tel qui est mon navigateur préféré... Mais pour l'utilisateur de lambda, je crois bien que oui, celui-ci n'ayant aucun effort pour le tester, ça risque de l'intriguer et de l'essayer. S'il y voit un plus les chances sont bonnes pour qu'ils deviennent son navigateur favori.

    Me demande si Microsoft y vas d'une intégration de ces applications comment il va s'y prendre. Comme les mises-à-jours de ces applications, est-ce que ça va être par Windows Update? Va-t'il avoir une façon simple choisir le navigateur par défaut quand on clique sur un lien?

    Rémi.Net

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 406
    Points : 380
    Points
    380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Remi.Net Voir le message
    Me demande si Microsoft y vas d'une intégration de ces applications comment il va s'y prendre. Comme les mises-à-jours de ces applications, est-ce que ça va être par Windows Update? Va-t'il avoir une façon simple choisir le navigateur par défaut quand on clique sur un lien?

    Rémi.Net
    Bonnes questions!
    Par contre pour revenir sur le fait que d'un point de vue de personnes averties cela ne cause pas de problèmes, moi je pense que si la Commission Européenne commence à prendre des décisions dans ce sens, on est pas sortis de l'auberge!
    Car un jour, Notepad++ appellera à son intégration ... VLC aussi ... OpenOffice ... bref, Windows sera une sorte de distribution dont les packages seront choisis par CE. Dans ce cas, et sans prendre la défense de Microsoft, pourquoi ne pas s'attaquer à MacOSX qui, comme tout le monde le sait, propose à l'utilisateur un maximum de logiciels très diversifiés afin que celui-ci n'ait pas besoin d'aller en chercher ailleurs? Et pourquoi pas Ubuntu, qui propose OpenOffice et Firefox par défaut?

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 17
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Je ne pense pas qu'avoir plusieurs navigateurs pré installés sur un OS soit le meilleur choix. Que ferait l'utilisateur lambda face à 3 (voir plus) navigateurs différents ? Va-t-il tous les tester pour savoir lequel lui convient le mieux ?

    A mon avis, il faudrait plutôt proposer à l'utilisateur des liens pour télécharger et installer les autres navigateurs et faire en sorte que tous les navigateurs s'intègrent à l'OS aussi bien que le navigateur par défaut afin de pouvoir le remplacer totalement et le désinstaller.

  7. #7
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 927
    Points
    18 927
    Par défaut
    Pas de navigateur c'est pas non plus une super solution pour les utilisateurs lambda qui préférerons avoir une solution imédiatement opérationnelle ou ceux qui ont une mauvaise connexion internet (en Afrique par exemple, ou en zone non couverte ADSL), et pour qui les téléchargements sont pénibles.

    Je pense que le problême soulevé n'à pas de réponse simple...
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 34
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Personnellement j'utilise Firefox , mais je trouve que IE et indispensable , pour-quoi IE et Microsoft , ils ont oublié Safari et Apple , et aussi , Firefox et Linux ?

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 17
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Je pensais à fournir IE comme composant pré installé mais totalement optionnel.

    Si on voulait proposer une alternative à chaque composant de windows, il faudrait proposer plusieurs bloc-notes, plusieurs paint, ... Ça deviendrait absurde.

    Il vaut peut-être mieux faire découvrir à l'utilisateur d'autres logiciels en leur faisant de la "pub" quitte à les fournir prêt à installer.

    Effectivement la réponse n'est pas simple .

  10. #10
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    La solution pourrait peut être passer par une version de windows sans aucun logiciel superficiel, mais lors de l'installation proposer à l'utilisateur telle ou telle application qui serait téléchargé "automatique" après l'installation si l'utilisateur le souhaite. Ainsi microsoft pourrait se contenter de proposer que ces propres logiciels, en disant par exemple : "Pour le traitement d'image, nous vous proposons blablabla paint. Voulez-vous l'installer automatique ?" et de même pour l'ensemble de ces autres programmes.
    De cette façon on ne pourrait plus l'accuser de ventre forcée mais l'utilisateur lambda, s'il ne veut pas s'embêter, lancera les téléchargements et installations automatiques des programmes microsoft ! Et nous on choisira ce dont on a envie et on pourra s'il on le souhaite avoir un système le plus "basique" possible

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 17
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Ça peut être une solution mais comme l'a dit Pierre Louis Chevalier il ne faut pas oublier les utilisateurs disposant d'une mauvaise connexion internet et donc proposer les logiciels prêts à installer.

  12. #12
    Membre régulier
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 49
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    J'ai beaucoup de mal à comprendre l'obsession que certains éditeurs ont de choisir les applications que Microsoft devrait intégrer ou non à son OS. Je pense pour ma part que tant qu'on est l'éditeur d'un système d'exploitation, on devrait avoir le droit de choisir les applications qu'on fournit avec.
    Certains pensent que le fait qu'une application comme IE ou WMP soit intégrée d'office dans Windows empêche les utilisateurs de rechercher des solutions alternatives sur le web. Soit, mais ce n'est pas la seule raison: Windows (dépuis XP) intègre en standard une fonction de gravure de CD. Mais celle-ci n'empêche pas les utilisateurs de recourir à un outil tiers.
    En vérité, si les utilisateurs se contentent du navigateur web ou du lecteur multimédia qui sont par défaut fournis avec le système, c'est parce que les solutions alternatives n'offrent vraiment rien en plus.
    Dans le cas des navigateurs web, la plupart font exactement la même chose qu'IE avec un ou deux artifices en prime; artifices du reste, que le public ne juge pas indispensables.
    Et concernant les lecteurs multimédia, très peu font réellement le poids devant WMP. Beaucoup n'offrent guère mieux qu'un look and feel différent et le support avancé d'un (et un seul) format de fichier.
    Imposer que tous les navigateurs soient intégrés d'office au système ne me parait pas raisonnable (autrement, il faudrait que Micosoft distribue son OS sur disque Blu-Ray vue la pléthore de navigateurs qui voient le jour actuellement ). Livrer le système sans navigateur me parait encore moins raisonnable d'abord parce qu'aucun OS n'est distribué ainsi de nos jours, ensuite parce que IE est le shell graphique de Windows (et par conséquent indissociable du système).
    En définitive, je trouve que les choses sont très bien comme elles sont: le système est fourni avec un certain nombre d'applications par défaut que les utilisateurs peuvent remplacer après installation s'ils estiment qu'elles ne les satisfont pas. D'alleurs, c'est ce qu'on fait dans tous les OS: firefox est fourni en standard sur la quasi totalité des distributions Linux et personne ne songe à le remplacer. De même, safari règne sur Mac OS X.

  13. #13
    Membre actif

    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    260
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 260
    Points : 208
    Points
    208
    Par défaut
    tu viens de marquer un point je suis tout à fait d'accord.A la place de blâmer Microsoft!!!!
    Pourquoi ne pas proposer un produit meilleur.Et soyez sûr que si vous faites comme ca les utilisateurs informaticien et le grand public cherchera votre produit partout ou il se trouve.Les bonnes nouvelles se réponde vite.je trouve cette loi absurde pour le cas de internet explorer ou bien WMP. Par exemple je sais qu'il y'a un grand nombre d'utilisateur qui utilise VLC media player et winamp malgré qu'il ne sont pas intégré par défaut à windows.Juste parce qu'ils satisfaient leurs besoins.

    cette loi d'AntiTrust à un sens dans le cas ou
    imaginez les amis que Google décide de n'utiliser son moteur de recherche qu'a travers Chrome.
    Est ce qu'après avoir faire ca Chrome ne sera pas le software le plus telecharger sur le net ????
    Ca je l'appelle abuser d'une domination de monopole.Mais si elle met juste de la pub que tu peux surfer plus vite avec chrome dans sa page d'accueil google la à mon avis c'est pas illégal.Elle utilise sa position de force pour vendre autre produit ca rentre dans la stategie marketing ca sinon on poursuivra apple avec iphone IBM etc..

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Je souhaite que Windows crée un IE qui soit installable sur Linux ou Mac, et qu'il impose que celui-ci soit dans le pack d'installation, et alors il y aura égalité.

  15. #15
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Oui et non : pourquoi diable IE devrait-il être porté sous Linux (et mis à jour pour MacOS) ??

    Cette gueguerre des navigateurs n'est franchement pas facile à cerner, voir même à justifier.
    On a d'un côté :
    - les gens qui pensent que si IE est autant utilisé, et Firefox pas assez, c'est à cause du méchant Bilou et de son super-monopole qui oblige -par manque d'information- les gens à l'utiliser. Alors oui Microsoft bénéficie et abuse d'une situation de monopole, mais est-ce l'unique raison de la populatité d'IE ? Je suis convaincu que non.
    Et de l'autre :
    - les gens qui pensent que ce n'est pas un problème, après tout il n'existe absolument RIEN, mais alors rien du tout, niette, que d'al, nada, rien qui interdise à quelqu'un d'installer autre chose qu'IE.
    Quant au fait de désinstaller IE... à quoi bon ? Il n'est pas gros, ne pose aucun soucis si on ne l'utilise pas, et fait partie intégrante du système. Les gens mécontents de cette intégration peuvent toujours passer à un autre système (car s'ils se posent la question de supprimer IE, on a de bonne raison de penser qu'ils ont le niveau nécessaire pour passer à Linux, ou bien ce sont des geeks qui pensent tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi).


    Bref, mon avis serait plutôt quelque chose ressemblant à :

    - proposer de supprimer les liens vers IE (comme cela se faisait avec le vieux Messenger sur XP, idem pour d'autres logiciels tel Outlook, etc, et cela ne pose pas de soucis, si ce n'est le blocage psychologique "rhaaaaaa j'ai ça sur mon pécé, haaaaa je meurs, je suis possédé....").
    Attendez... j'ai dis une bêtise : c'est déjà possible (de supprimer les liens).

    - ne pas proposer l'installation d'autres navigateurs, mais plutôt d'informer quant à la notion de navigateur Internet, ainsi que de l'existence de diverses offres. Pourquoi seulement informer ? => Pourquoi ne proposer, en plus, que Firefox et Opera ? Les autres ne méritent-ils pas d'être listés ? N'est-ce pas là une forme de complicité de la part de Mozilla & Opera avec Microsoft ? Voilà pourquoi je pense qu'il ne faut non pas proposer un panel limité et choisi, mais plutôt informer, éduquer, ceci afin que l'utilisateur lambda ait un vrai choix, et pas seulement les 3 plus grands.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Bonjour

    Je souhaite que Windows crée un IE qui soit installable sur Linux ou Mac, et qu'il impose que celui-ci soit dans le pack d'installation, et alors il y aura égalité.
    avant de l'installer ailleurs, faudrait deja qu'il arrive a faire un ie desinstallable de windows ! ca sera tres bien
    oui, parce que on compare on compare, mais sous macos x, on peut desinstaller safari (et mail, et iphoto et etc...)
    sous linux, bien entendu tout est desinstalable.

  17. #17
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    902
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 902
    Points : 2 115
    Points
    2 115
    Par défaut
    C'est vrai, pourquoi s'arreter à IE. tout ce qui est fourni avec l'OS et qui n'est pas essentiel doit se voir proposer une alternative...et ça devient ridicule. C'est leur OS, il on bien le droit d'y mettre ce qu'ils veulent. Surtout que IE est gratuit, ce n'ets pas comme si on parlait de favoriser un locigiel payant qui leur rapporte.
    J'ai installé Ubuntu, on ne m'a jamais proposer à l'installation de choisir un autre navigateur que Firefox, ni fait la pub pour un autre, il est installé par défaut. Ce qui, comme sous windows ne m'empêche pas d'en installer un autre.
    Quand j'ai acheté ma voiture, on ne m'a pas proposé le choix d'un autre autoradio que celui vendu avec. Pourquoi, c'est un accessoire non indispensable
    au véhicule et je devrais pouvoir avoir le choix ou au moins être au courant de la possibilité d'en changer...enfin, c'est valable pour tout en bref, et ça deviendrait stupide.
    ...Ah l'Europe...je vais rester au dodo dimanche moi j'crois.

    ps: Ce qui serait fun, c'est que crosoft fasse IE pour linux et oblige les distributions à le proposer dans leur packages.

  18. #18
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 12
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par lunatix Voir le message
    avant de l'installer ailleurs, faudrait deja qu'il arrive a faire un ie desinstallable de windows ! ca sera tres bien
    oui, parce que on compare on compare, mais sous macos x, on peut desinstaller safari (et mail, et iphoto et etc...)
    sous linux, bien entendu tout est desinstalable.
    oula ca ve rien dire tous ca sinon il faudrait que les expert de la CE nous donne une definition de ce qu'est "OS" et puis micro. fait son produit et integre s'il veut ou pas ses appli. avec son noyau bref ca leur appartient.

  19. #19
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Plusieurs choses me surprennent dans ce débat.

    D'abord, pourquoi en effet la CE ne légifère que sur les navigateurs web !
    Si on veut éviter que Microsoft impose ses logiciels, alors, il faut regarder tous les logiciels installés d'office avec Windows ! (Paint, WordPad, OutLook Express, la Calculatrice, le NotePad, le Defragmenteur, le Média Player, ...) Bref, on obtient un OS très dépouillé et qui nécessitera des ajustements que les lambdaïstes (il est beau celui-là ) auront du mal à faire. (En plus pour aller télécharger les outils, sans navigateurs, bonjour la galère !)

    La solution la plus simple reste de proposer à l'utilisateur d'installer les logiciels, plutot que de le faire sans rien dire !

    Maintenant, dire que Linux ne devrait pas imposer Firefox, est une bêtise sans nom ! Linux étant gratuit, je ne vois pas ce qu'on peut lui imposer ! En plus chaque distri peut proposer le navigateur par défaut qu'elle veut.

    Le problème de MAC OS est plus proche de celui de Windows, et Apple a une politique bien plus fermée que Microsoft. Si on ne s'attaque pas à Apple, c'est qu'il ne représente, en réalité, qu'une "ethnie sans réelle importance" dans le monde de l'informatique.

    Je pense que le coeur du débat ne devrait pas porter sur les logiciels à intégrer ou pas à un OS, mais au fait qu'un OS soit systématiquement installé avec un ordinateur pesonnel. Car là, la loi existe déjà, et n'est pas appliquée ! Pourquoi créer de nouvelles lois alors qu'on n'est pas capable de faire appliquer les existantes !

  20. #20
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    902
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 902
    Points : 2 115
    Points
    2 115
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Bonjour à tous,
    Maintenant, dire que Linux ne devrait pas imposer Firefox, est une bêtise sans nom ! Linux étant gratuit, je ne vois pas ce qu'on peut lui imposer ! En plus chaque distri peut proposer le navigateur par défaut qu'elle veut.
    Je disais ça plus au niveau du navigateur que de l'OS. car IE est gratuit, ce n'est pas comme si Microsoft tentait d'imposer un logiciel payant, IE est inclue gratuitement dans l'OS. et ce même OS autorise parfaitement l'installation d'un autre navigateur, donc je ne vois pas ce que bruxelles cherche à faire. car comme tu disais, si c'est une question de loi, à mon avis, Apple devrait s'en prendre encore plus. L'europe ferait mieux de s'occuper à trouver du taf pour les milliers de licenciés par jour...c'est un autre débat, mais ça prouve encore combien les politiques, et d'autant plus à l'Europe, sont éloignés des préoccupations des gens (qui les ont élus).

    Je pense que le coeur du débat ne devrait pas porter sur les logiciels à intégrer ou pas à un OS, mais au fait qu'un OS soit systématiquement installé avec un ordinateur pesonnel. Car là, la loi existe déjà, et n'est pas appliquée ! Pourquoi créer de nouvelles lois alors qu'on n'est pas capable de faire appliquer les existantes !
    Bien vrai. j'ai eu la chance d'acheter un PC pour lequel j'ai eu le choix de l'OS (XP/vista/ubuntu/rien). j'ai choisi rien, ce qui m'a fait baisser le prix. Ca devrait être obligatoire, au moins de choisir de ne pas l'avoir.
    C'est du commerce c'est tout. Du partenariat. Ce qu'il faut savoir, c'est si ce partenariat est "forcé" ou pas suite à des pressions.
    Qu'un PC soit proposé avec l'OS ne me choque pas si on a la possibilité de ne pas le choisir avec réduction du prix à la clé, proposer en option donc. Mais que le constructeur ait obligation de proposer plusieurs OS pour sa machine, ça non.
    Son boulot c'est de faire une machine. l'OS il inclue, en option, celui de la ou des boites avec qui il signe des accords commerciaux.
    Quand tu achete un Renault avec système TOMTOM intégré, à ce moment là, pourquoi garmin et compagnie ne sont pas proposé non plus. ça ne choque personne de n'avoir que l'option TOMTOM et pas les autres marques.
    (bon, j'ai pris ces marques au hasard mais ça reste vrai)
    Alors en bref, on le fait pour tout le monde ou pour personne.

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 02/04/2012, 01h56
  2. [WD15] Comment Lancer une vidéo avec lecteur installé par défaut
    Par papydev dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2011, 16h39
  3. Windows 7 installé par défaut avec Opera et Firefox ?
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2009, 16h06
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2006, 09h28
  5. Bouton par défaut avec MessageDlg ?
    Par MaTHieU_ dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2005, 20h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo