|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai pour projet d'installer FreeBSD et dans cette optique j'ai partitionné une deux deux partition que mon disque contenait avec gParted live 0.4.5-2 j'ai prit 14.93 GO et lorsque je tente d'installer FreeBSD il ne reconnait que 2Mo, que faire sachant que la partition à bien été réalisé, puisque même XP la reconnait Par avance merci de votre aide |
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Help si vous n'avez pas la réponse à cette question, comment on divise une partition existante en partant de la fin ou existe-il un outil permettant de partitionner (plutôt de faire un slice) de manière à ce que fdisk le reconnaisse ? Si oui, lequel ?
Par avance merci, un lien me suffit |
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 665 ![]() |
Salut,
Gparted marche bien pour ca. Par contre, une grosse limitation de l'installeur freebsd est qu'il ne sait copier les fichiers que sur une partition primaire. Pourrais-tu montrer ton partitionnement? (un screen de gparted par exemple). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 665 ![]() |
Il me semble qu'il suffit de reduire la partition etendue pour qu'automatiquement l'espace non alloue se retrouve en dehors.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
tout à fait, FreeBSD est installé
merci beaucoup |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com