|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 195 ![]() |
Bonjour,
Nous passons tous beaucoup de temps à travailler avec nos ordinateurs. L'objectif de tout informaticien est d'automatiser les tâches des gens et entreprises afin de gagner du temps et de l'argent, entre autres. Mais nous oublions souvent une chose: la manière de travailler. Afin d'atteindre nos objectifs nous devons améliorer notre productivité et préserver notre santé en améliorant la manière de travailler et l'environnement de travail (interne (IHM) et externe (mobilier, matériel...etc) ). Par conséquent que pensez vous de créer un thème sur la science du travail et l'informatique qui parlerai aussi de l'interface homme machine de l'ergonomie des interfaces et de l'ergonomie dans l'environnement de l'utilisateur et ça machine (ordinateur ou système embarqué)? Merci.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Ton idée me plait bien. On aborde rarement le sujet qui est pourtant capital (pour préserver la beauté de nos corps huilés
Tu souhaiterais voir l'ouverture d'un forum sur le sujet c'est ca? |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 195 ![]() |
Citation:
Je parle d'ergonomie dans deux visons: IHM: interface homme machine: diminuer le nombre de cliques, normes et standards de création d'interfaces ergonomiques... Aspect materiel: par exemple ecrans tactiles, cartes graphiques double ecran...etc. astuces pour déveloper vite. La santé est un objectif et un moyen de développer rapidement. et une telle rubrique à une pars de technicité. Il y a bien des forums sur l'emploi...etc Alors pourquoi pas, sachant qu'on reste dans l'objectif du site "professionnel de l'informatique" Cette rubrique aura comme sous thème par exemple: Citation:
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
En fait la réponse est assez simple, et je pense ne pas me tromper en te disant que Marc Lussac va répondre :
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 484 ![]() |
peut-être faudrait-il commencer par écrire aussi un article pour préciser les objectifs.
L'idée me plaît je la connais plus sous le nom et l'aspect général de usability
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com