|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Support technico-fonctionnel Inscription : avril 2009 Messages : 215 ![]() |
Salut à tous,
la question est bateau mais je vous avoue que je ne sais pas y répondre (sinon je ne serai pas là )y a-t-il une commande UNIX pour extraire seulement la ligne n à m sur un très gros fichier? le but est de splitter ce fichier, donc le contenu de la ligne n à m serait copié sur un nouveau fichier. merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 630 ![]() |
Bonjour,
Awk est toujours là ! Code :
awk 'NR == n , NR == m {print NR" : " $0}' fichier.txt
$0 est le contenu de la ligne. Laisse juste $0 sans le NR... si tu veux que la ligne. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Support technico-fonctionnel Inscription : avril 2009 Messages : 215 ![]() |
Salut!
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question ! C'est cool ! Et ça me fait plaisir ! Je vais en rajouter une couche après ! Dernière modification par crashtib ; 29/05/2009 à 18h37. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Salut !
Merci de ta réponse ! Je suis super content que tu m'aies répondu ! Ca fait plaisir ! C'est très bien ! C'est beau ! En plus c'est pas cher ! J'aime unix ! J'aime les gens qui connaissent unix et qui communiquent leur savoir ! J'aime la vie ! J'aime les fleurs ! J'aime les petits oiseaux dans le ciel ! Surtout avec un fusil à portée de main ! Ouaaaais ! Encore ! Super ! J'ai rien compris. Dernière modification par crashtib ; 29/05/2009 à 18h38. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 630 ![]() |
T'as déjà commencé ton week-end ?
Ca te convient ? Si c'est tout bon, n'oublie pas le tag !
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
bon ben voilà comme j'ai rien compris à awk j'ai fait une fonction en c qui le fait. Merci quand même ! bon week-end !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com