|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 630 ![]() |
Salut
J'essaie d'installer Solaris 10 sur ma Debian avec Virtualbox. Quand je lance l'install, j'ai un fenêtre qui me propose un choix de "périphérique" sur lequel je veux booter (floppy, cd, reseau). Je choisis cd (qui contient le dvd de Solaris). Le dvd se lance et je tombe sur prompt de Grub : Qu'est-ce qui cloche ??? Pourquoi j'ai pas le menu d'install et pourquoi on veut me faire installer grub sur une machine virtuelle ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 912 ![]() |
Vérifie/regrave le DVD.
A part ça, une machine virtuelle à autant besoin d'un boot-loader (Grub) qu'une machine physique. Sinon, qui va charger l'OS ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
Oui, d'accord.
Mais t'installes pas le boot loader avec le système... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Comment veux-tu que le BIOS de ta machine virtuelle boote ton OS s'il n'y a pas de boot loader pour faire le boulot ?
Selon toi, quel OS n'installe pas de boot-loader ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
Je voulais dire que tu n'installes jamais le boot loader avant d'avoir installé le système. Tu ne peux pas dire au boot loader de lancer un système qui n'existe pas encore. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
C'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf.
Les installeurs sont des applications qui tournent sous un OS. Cet OS est en général une version allégée que celui qu'ils doivent installer. Ce dernier à besoin lui aussi d'un boot loader pour démarrer. Ce boot loader est préinstallé sur le CD ou DVD d'installation et c'est lui qui t'envoie le prompt "Grub>" car il ne trouve pas son fichier de configuration. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 934 ![]() |
Citation:
Tu as crée le disque dur virtuel sous virtualbox ? T'as essayé d'installer directement à partir de l'iso (virtualbox permet de monter des cd virtuels en iso) Je n'ai pas testé avec Solaris 10, mais avec OpenSolaris, je n'ai eu aucun problème avec virtualbox.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com