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C++ Discussion :

il n'y a pas de code source disponible pour l'emplacement en cours


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut il n'y a pas de code source disponible pour l'emplacement en cours
    Bonjour à tous,

    en ce moment, je bosse sur un projet avec PhysX avec Visual C++ et je viens de tomber sur un message qui dit:

    "Il n'y a pas de code source disponible pour l'emplacement en cours."

    D'après les infos que j'ai trouvées, il faut regarder dans la pile d'appels. Dedans, ca fait référence à "PhysXCore.dll". Ce qui est dit dans les forums, c'est qu'il n'y a plus de code source et que le programme exécute du code machine.

    Je ne comprends de quel code source il s'agit. Je me réfère donc à vous, grands professionnels du C++.

  2. #2
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    Tu as vérifié si les "directories" que tu as ajouté correspondent aux emplacements de tes fichiers sources ?

  3. #3
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    Tu essaies d'entrer en debug dans une fonction dont tu n'as pas le code source (mais peut-être les symboles). L'EDI te dit qu'il veut bien debugger le code, mais qu'il ne peut pas afficher le source, il ne l'a pas (tu ne pourras debugger que l'asm).

  4. #4
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    Citation Envoyé par mehdi_me85 Voir le message
    Tu as vérifié si les "directories" que tu as ajouté correspondent aux emplacements de tes fichiers sources ?
    Oui mes "directories" sont bons.

    Citation Envoyé par white_tentacle Voir le message
    Tu essaies d'entrer en debug dans une fonction dont tu n'as pas le code source (mais peut-être les symboles). L'EDI te dit qu'il veut bien debugger le code, mais qu'il ne peut pas afficher le source, il ne l'a pas (tu ne pourras debugger que l'asm).
    Le problème arrive sur cette ligne là:
    • MySoftBody *softBody = new MySoftBody(gScene, softBodyDesc, FindMediaFile(tetFileName,s), objMesh);

    Or je peux accéder à la déclaration de "MySoftBody" et modifier le contenu de la fonction. Je peux aussi accéder à la fonction '"FindMediaFile" et la modifier.

    Tout ce qui est dans cette ligne est déclaré.

    Donc je crois avoir le code de la fonction que je veux debugger.

  5. #5
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    Bonjour,
    C'est que tu n'as probablement pas accès à la version debug de new. Il faut faire :
    'Pas à pas détaillé' (F11) -> Avertissement ->OK
    'Pas à pas sortant' (Maj+F11)
    'Pas à pas détaillé' (F11) -> Tu rentres dans ton constructeur.
    J'ai eu le même genre de comportement pendant un moment. Puis il a disparu. Entre temps, j'ai réinstallé VC mais je ne peux pas dire si ça vient de là ou non car je n'ai pas fait le lien immédiatement.

    Pour aller plus loin lis les cours et tutoriels C++ : http://cpp.developpez.com/cours/cpp/

  6. #6
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    Je sais pas si c'est lié mais j'ai la même erreur qui se produit quand le pas à pas arrive sur un printf.

    Pour ton conseil, j'essaye et je te redis

  7. #7
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    Citation Envoyé par MaTtaW Voir le message
    Je sais pas si c'est lié mais j'ai la même erreur qui se produit quand le pas à pas arrive sur un printf.
    (en c++, printf = ).
    C'est probablement lié à toute les bibliothèques standard.
    Si tu fais la manip de réinstaller, il faut prendre soit de bien tout désinstaller (le compilo, le SDK, le framework .Net).

  8. #8
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    Citation Envoyé par 3DArchi Voir le message
    Bonjour,
    C'est que tu n'as probablement pas accès à la version debug de new. Il faut faire :
    'Pas à pas détaillé' (F11) -> Avertissement ->OK
    'Pas à pas sortant' (Maj+F11)
    'Pas à pas détaillé' (F11) -> Tu rentres dans ton constructeur.
    J'ai eu le même genre de comportement pendant un moment. Puis il a disparu. Entre temps, j'ai réinstallé VC mais je ne peux pas dire si ça vient de là ou non car je n'ai pas fait le lien immédiatement.
    Désolé pour le retard mais le forum marchais pas vendredi, pour moi en tout cas et j'ai pas eu le temps ce we.

    En suivant ta démarche, j'ai donc passé l'accès au "new" et j'ai continué le pas à pas pour arriver à cette ligne:
    mSoftBody = scene->createSoftBody(desc);

    Cette fait partie d'une série de fonction dérivée et c"est là que s'arrête mon pas à pas. Je ne peut pas faire (Maj+F11).
    Cette ligne donne un avertissement disant "Ce code a appelé une autre fonction. Lorsque celle-ci sera terminée, ceci est la prochaine instruction qui sera réalisée"

    D'après la déclaration de "createSoftBody()" dans NxScene.h, pour créer le body, "NxSoftBodyDesc::isValid()" doit retourner true.
    Dans Objets_Solides.cpp, la fonction ou je veux créer mes body,je crée un booléen: "bool BodyRet = softBodyDesc.isValid();" et on vérifie en débuggant que BodyRet=true.

    Ici BodyRet=false, donc softBodyDesc n'a pas été validé c'est à dire que ses paramètres :

    softBodyDesc.globalPose.t = NxVec3(0.0f, 3.0f, 0.0f);
    softBodyDesc.particleRadius = 0.2f;
    softBodyDesc.volumeStiffness = 0.5f;
    softBodyDesc.stretchingStiffness = 1.0f;
    softBodyDesc.friction = 1.0f;
    softBodyDesc.attachmentResponseCoefficient = 0.1f;
    softBodyDesc.solverIterations = 5;

    ne sont pas bons.


    Ce qui signifie que le problème de départ a été résolu, il me reste à corriger ce nouveau problème.
    Merci.

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