Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Réseaux et Internet > Dépannage et Assistance
Dépannage et Assistance Forum d'entraide sur le dépannage matériel. Avant de poster -> FAQ Hardware
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 29/05/2009, 13h06   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Ordinateur infecté par un virus

Bonjour tout le monde,
Je suis nulle en informatique, nulle en forum, veuillez donc m'excuser si ce message n'est pas à sa place.

Je vous explique :
j'ai vraisemblablement un virus :

- MSN se connecte tout seul et envoie des liens infectés à mes contacts, j'ai téléchargé le programme spécial msn qui m'a annoncé que tout allait bien
- Impossible de désinstaller Avast, même après avoir suivit les indications sur le site et téléchargé Ccleaner

Mais voila, tout semble marcher à part ça, internet et tout le reste, j'ai déjà défragmenté mon disque, j'ai trop de doc dessus que, est ce que je dois impérativement passer par un reformatage?
Connaissez vous ce type de problème?

Merci pour vos réponses!
elleonore est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/05/2009, 14h53   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Aurélien Gaymay
Technicien Informatique/Etudiant Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Aurélien Gaymay

Informations professionnelles :
Activité : Technicien Informatique/Etudiant Web
Secteur : Santé

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à kOrt3x Envoyer un message via MSN à kOrt3x Envoyer un message via Skype™ à kOrt3x
Bonjour,

je ne suis pas en expert en dévirusage de PC, mais tu peux déjà changer d'adresse MSN par sécurité.
Après l'antivirus doit faire son travail si c'est un virus. Vérifies les mises à jours de l'antivirus.

Sinon, change de messagerie instantané, par exemple : AIM ou ICQ (moins connu que MSN, mais plus fiable).

Au pire, un formatage du système... ou alors quitte Windows pour un Linux ou mieux, un Mac OS X.

La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
kOrt3x est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/06/2009, 15h17   #3
Modérateur

Eric Willems
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Eric Willems

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Services de proximité

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à SirDarken Envoyer un message via Skype™ à SirDarken
Pour virer ses saloperies, je te conseil de scanner ton PC sur le net, exemple avec housecall de trendmicro (Google est ton ami).

Si il arrive pas à éliminer les menaces, démarre ton ordinateur en mode sans échec (F8 au démarrage) et efface les manuellements.

Tu peux aussi ensuite vérifier tes options de démarrage en faisant :
Démarrer > Executer > tu tape msconfig
Et là à l'onglet démarrage tu a tout les logiciels qui ce lance dés le départ, tu peux donc les couper, rédémarrer et les effacer.
SirDarken est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h41.

Partenaires

Hébergement Web