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Problème avec Switch


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut Problème avec Switch
    Bonjour,

    j'ai le code suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    switch (A) {  
               case 1 : 
                       { traitement_1; }
     
              case 2 : 
                       { traitement_2; }
    }
    Le problème c'est que si A vaut 1, les deux traitements seront executés :/
    j'ai ajouté un "break;" à la fin de traitement_1 et 2 mais c toujours le même problème..


  2. #2
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    Par défaut
    le break doit être dans le case lui même, après traitement_1, pas dans traitement_1 (au cas où ce serait un appel de méthode).

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    switch (A) {  
               case 1 : 
                       traitement_1;
                       break;
              case 2 : 
                       traitement_2;
                       break;
    }

  3. #3
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    Par défaut
    C'est ce que j'ai déjà fait..

    mais pareil..

  4. #4
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    Par défaut
    En principe, si la variable de Switch vaut une valeur de "case", le compilo execute le traitement concerné et sort de switch ou il continue à comparer avec la suite des "case" ?

  5. #5
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    Par défaut
    en principe il continue à exécuter le code des case suivants sans comparer. C'est pour cela que l'instruction break existe.

  6. #6
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Super2006 Voir le message
    En principe, si la variable de Switch vaut une valeur de "case", le compilo execute le traitement concerné et sort de switch ou il continue à comparer avec la suite des "case" ?
    switch permet de se brancher sur un case en fonction de la valeur de l'expression d'entrée. Une fois un branchement réussi, toutes les instructions qui suivent seront exécutées. Par exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    switch(n)
    {
        case 1:
        {
            printf("n = 1\n");
        }
     
        case 2:
        {
            printf("n = 2\n");
        }
    }
    Si n = 1, le programme va se brancher sur 'case 1' donc les instructions
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    {
        printf("n = 1\n");
    }
    Et
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    {
        printf("n = 2\n");
    }
    Seront exécutées.

    L'instruction break permet de sortir d'un switch. par exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    switch(n)
    {
        case 1:
        {
            printf("n = 1\n");
        }
        break;
     
        case 2:
        {
            printf("n = 2\n");
        }
        break;
    }
    Si n = 1, le programme va se brancher sur 'case 1' et, à la rencontre de l'instruction break, va sortir du bloc switch.

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