|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 416 ![]() |
Bonjour,
J'ai une petite question technique concernant un serveur linux. On dit toujours de refuser le login de root par ssh. De plus, on m'a dit d'utiliser sftp au lieu de ftp pour accéder à mes fichiers. Du coup, si j'aimerais accéder à tous mes fichiers via sftp, je peux plus me logger en root étant donné que le root est refusé sur ssh. Y-a-t'il une solution à ce problème ? ou faut-il faire les choses autrement ? Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
Pourquoi as-tu besoind de te connecter en ftp ? Sinon lance la connection ssh sous BIDULE puis utilise su/sudo pour changer de user et récupére tes fichiers.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 416 ![]() |
Etant donné que j'aimerais mettres des sites et divers fichiers sur ce serveur, un accès ftp me simplifie la vie pour le transfert.
Pour ssh, c'est ce que je fais, je me log en user, et je fais su. Mais dans sftp, je peux pas faire de su. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 147 ![]() |
Citation:
Aucun fichier ne doit avoir des droits "root" sauf pour les fichiers système. Or on transfert rarement les fichiers systèmes par sftpd ^^ Donc pour une appli, un site ...etc.... je ne trouve pas normal que tes fichiers soient en root : désolée, mon mode paranoïa ou plutot mon mode sysadmin :p Si ton besoin est besoin est temporaire et ponctuel, passe le PermitRootLogin à yes, le temps de faire ton transfert et oublie pas de l'enlever Sinon, transfert de fichier sur un compte relais et avec chmod tu leur remet les droits |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
Effectivement PoZZyX. Je ne peux qu'être d'accord avec Qwert. Mais si ce n'est que pour de la copie de fichier pourquoi ne pas utiliser la commande scp (cp via ssh) ?
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com