Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 28/05/2009, 22h04   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Futur étudiant SRC veux s'équiper mais a besoin de quelques éclaircissements :)

Bonjour à tous, alors voilà, j'envisage pour un DUT SRC l'achat de ce type de PC portable du fait de son prix et de ce qu'il a dans le ventre:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...a_S10_130.html

J'ai préparé la liste des logiciels que je vais y installer, seulement je constate une chose, c'est que Vista est en 32 bits, or j'ai 3 Go de Ram sur ce PC portable.

Pour contourner ce problème, je souhaiterais mettre une partition Linux en 64 bits afin de pouvoir profiter à certains moment voir qui sait par un émulateur windows, profiter la pleine puissance de l'ordinateur.

Mon soucis est le suivant:

1/Je ne sais pas quelle distribution prendre en 64 bits (compatibilité logiciel et hardware)

2/Je ne suis pas sûr si j'ai fais le bon choix pour cet ordinateur (utilisation pour le jeu, le graphisme, la programmation web, le montage vidéo ,et la 3d, bref mélange multimédia et jeu pour un budget approximatif de 1300euros, sacoche, et DD externe compris)

3/J'aurais besoin de votre avis concernant le choix entre garder Vista pro ou utiliser le CD de mise à niveau vers XP pro qui y est inclut, ceci pour avoir la meilleure utilisation possible des capacité de l'ordinateur.

4/et dernier détail ^^, je souhaitais savoir ce que vous pensez de la différence entre les pare feu Kerio (Sunbelt) et Online armor, lequel serait le mieux, voilà pour ceux qui saurait par hasard (en aide bonus ^^)

Voilà, je vous remercie d'avoir lu mon post, et éventuellement de m'apporter de l'aide, je vous serai très reconnaissant.

Bien à vous ! ^^

Opencontact
opencontact est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/05/2009, 08h47   #2
Membre éprouvé

Homme Gabriel
Ingénieur conception mécanique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Gabriel

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur conception mécanique
Secteur : Industrie

Informations forums :
Bonjour,

Attention, la carte graphique de ce pc est une carte professionel (une quadro), qui sera bonne pour faire de la 3D (avec des soft de genre solidworks, bien que la quadro 150M soit un peu faible), et mauvaise pour le jeu.

Je te conseil de t'orienter vers un portable avec une CG plus grand public, avec des cartes plus adapter au jeu et qui feront tourner aussi la 3D pro (en faisant très attention au drivers, le dernier pour une carte n'est pas toujours celui préconisé par l'éditeur du soft)

OBJECtible
zandru est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/05/2009, 08h49   #3
Membre Expert

Homme Vincent Bourdier
Ingénieur développement en 3D temps réel
Détails du profil
Nom : Homme Vincent Bourdier

Activité : Ingénieur développement en 3D temps réel
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Le 32 bits gere 3,2 Go de RAM environ (en tout cas sous XP) donc inutile de passer en 64 bits avec les soucis de compatibilités et de pilotes que ça apporte...

Ange3d.developpez.com - tutos OpenSceneGraph

Ni ma boite de MP ni ma page de profil ne sont des extensions du forum OpenSceneGraph ! Merci.
Ange_blond est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/05/2009, 18h15   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
D'accord merci à vous deux vos conseils me sont d'une grande aide.

Pour l'OS mon choix est fait, ce sera XP, vu qu'il peut aller jusqu'à 3,2 Go de RAM, je n'aie plus de soucis à me faire ^^

Par contre ce que vous m'avez expliqué à propos de la carte graphique me soucis un peu, du coup je ne sais pas plus trop vers quel modèle de portable me tourner à présent, on m'a vivement conseillé Asus, mon budget peut monter environ vers les 1200 ou 1300 euros, au delà je trouve que ce serait trop pour un pc portable, je ne sais pas trop quoi choisir entre les célèbres GeForce, ou bien les ATI, je ne sais pas quelle différence il y a vraiment, et pour le reste, je cherche plutôt le côté nomade, donc j'évite le > 15,4 pouces, mon soucis est que je ne trouve pas mon bonheur sur les différents site (Grosbills, materiel.net, Fnac, rue du commerce, achetez facile,...)

Quelqu'un pourrait m'aider ? ou bien dois-je vous proposer moi même des modèles qui pourraient m'intéresser ?

"Je ne suis pas sûr si j'ai fais le bon choix pour cet ordinateur (utilisation pour le jeu, le graphisme, la programmation web, le montage vidéo ,et la 3d, bref mélange multimédia et jeu pour un budget approximatif de 1300euros, sacoche, et DD externe compris)"
Vieux 31/05/2009, 15h44   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut mes recherches avancent

C'est re-moi, je vous propose un modèle qui lui me paraît intéressant d'après vos critères, et pour appuyer mon choix, j'ai demandé à quelqu'un qui l'a acheté, et que je remercie pour toutes les réponses qu'il m'a fournie, j'aimerais vous faire partager son avis sur ce modèle:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...0V_AK098K.html

"1/ Alors, la souris fournie est une Razer Copperhead, c'est une souris faite exprès pour les joueurs, dans le commerce, elle vaut 70€ donc c'est une très bonne souris (principalement pour le FPS).
La "sacoche" fournie, est en réalité un sac à dos, il est de très bonne qualité aussi, très solide, un compartiment exprès pour mettre le PC portable, énormément d'autre rangements.. le hic, c'est qu'il est assez moche (http://www.notebookcheck.biz/typo3te...2465085d95.jpg) mais il reste très fonctionnel.

2/ Non, Dawn Of War vous sera envoyé séparément, vous recevrez le jeu le même jour que l'ordinateur, dans un colis différent.

3/ Je ne me suis jamais heurté un mur en voulant installer quoique ce soit. Que ce soit pour un jeu que pour un logiciel. Puis le fait qu'il gère les 4go de ram est un critère qu'il ne faut absolument pas ignorer (33% de ram exploitable en plus que sur 32bit)

4/ Au niveau de l'autonomie elle varira surtout selon la luminosité de votre écran (l'écran étant ce qui consomme le plus, même sur une bête pareil); mais la batterie ne tiendra pas plus de 2h15 environ, en faisant des tâches légères (MSN, mailing..), n'oubliez pas de débrancher la batterie quand elle est pleine et que vous restez sur secteur.
Le PC ne chauffe pas beaucoup, même en jeu, ça a été une grosse surprise, l'air chaud est évacuée vers la gauche du PC par le ventilo (et non pas l'arrière ce qui empêche chez certain PC de le mettre sur ses genoux confortablement).

5/ Non je n'ais pas eu de crash de la machine, je fais un peu de montage (avec premiere, j'utilise aussi un peu after effect), autrement j'utilise beaucoup Photoshop et Illustrator CS3.
Pour la question des gros FPS je ne joue qu'a des jeux online, alors je n'en possède pas, cependant je peux vous proposer un screenshot du teste "can you run it ?" testé pour le jeux Crysis. (et oui vous n'ête pas le premier à avoir poser la question ^^)
http://img188.imageshack.us/img188/4977/testcrysis.jpg
Apparement vous pourrez y jouer correctement.
PS: recommended ne veux pas forcément dire qu'on peu y jouer au maximum.

6/ Il ne se casse pas facilement, ça me parait assez solide, parcontre, du fait que le "capot" soit assez lisse, il prend très facilement les traces de doigts.

7/ Là vous me posez une colle, je n'ais encore jamais graver sur cette ordinateur, il grave les DVD à 4X il me semble.

8/ Pour les FPS en ligne oui je le recommende je joue a L4D tranquillement dans de très bonne contition, on ne peut pas mettre l'anti aliasing au maximum, cependant la difference est vraiment minime même en 2x je ne remarque pas "d'effet escalier" sur les diagonales puis la résolution 1680x1050 joue aussi sur tout cela (j'entend par là la performence, et le visuel).
Team Fortress 2 aussi se joue dans de très bonne condition sans ramer. (J'ajoute que Asus propose avec ses soft pré-installé deux mode d'overcloacking: mode turbo et mode turbo extrême, je ne les aient pas essayé car aucun jeu ne m'a posé problème, je me suis renseigné et d'après ce que j'en ais lu, en turbo extrème le CPU monterait a 2,96ghz, aucune vraie information sur l'ajout en fréquence de la carte graphique, l'avantage est que ce sont des pré configuration de Asus, donc je pense que c'est des O/C stabe)
Pour tout ce qui est de la suite adobe, j'ai toujours tout fait dans de bonne condition, cependant cela reste un ordinateur portable, avec un écran d'ordinateur portable, pour les couleurs ça ne vaut pas nos bon vieux tubes

Objectivement, je ne regrette que (si je devais regretter quelque chose) la taille de l'ordi, qui est un peu plus grand et epais qu'un 15'4 "traditionnel" mais ça n'est pas pour autant un 17pouces et reste assez bien transportable."

Qu'en pensez-vous ?
Vieux 01/06/2009, 13h04   #6
Rédacteur

Homme Arnaud Feltz
Développeur .NET
Détails du profil
Nom : Homme Arnaud Feltz

Activité : Développeur .NET
Secteur : Transports

Informations forums :
Que l'analyse fait est excellent et que ça reste malgré tout un excellent produit, surtout niveau rapport qualité/prix !

Seule chose que j'ai a critiqué, mettre un pc portable sur ses genoux est à proscrire absolument , même si l'air est évacuée sur le côté !

Merci pour le petit "feedback" qui est très intéressant

++

Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds
Arnaud F. est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/06/2009, 19h31   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Très bien dans ce cas, mon choix s'orientera vers cet ordinateur là ^^

Je tiens à remercier la personne qui m'a répondu et qui a pu donner cette réponse très riche et qui m'est d'une grande aide
Vieux 06/06/2009, 15h22   #8
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour, j'ai un gros soucis, je viens de voir que sur le modèle Asus précédent, il n'est pas possible de mettre XP 32 bits, et je suis un peu embêté...

Je voudrais me tourner plutôt vers ce modèle:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...n_Edition.html

Qu'en pesnez-vous ? je peux mettre XP dessus ? Linux aussi ?
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h16.

Partenaires

Hébergement Web