|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2007 Messages : 118 ![]() |
Bonjour, ( en espérant avoir choisi le forum adapté)
en fait j'envisage de me procurer un ROBONOVA-1. Bref, je voudrais installer une caméra 2.4ghz dessus pour transmettre de la vidéo vers mon pc qui en fonction lancera les commandes nécessaires au robots. Je connais pas mal le 2.4Ghz dans le modélisme mais je me demande aujourd hui : avec une carte réseau Wifi classique peut on récupérer le flux vidéo de ce type de caméra ? Sinon existe t il une autre alternative que les modules de réception fourni avec qui impliquerai : décodage par le module, transmision par RCA à une carte d 'acquisition sur mon pc (parce que c'est un peu l'usine à gaz et je vous dis pas le temps de latence ^^. Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
Une camera 2.4GHz, comme celle envisagée, émet sur une petite bande de la gamme de fréquence que seul son récepteur peut décoder afin d'éviter les interférences si plusieurs caméras sont à portée.
Le seul contournement que je vois serait d'utiliser une webcam wifi. Par contre, connaissant le Robonova, j'émets des doutes sur l'encombrement d'un tel dispositif et l'alimentation électrique qui doit être suffisante. Joli projet en tout cas. ![]() [EDIT]En regardant les performances des cartes d'acquisition récentes et les configuration d'ordinateurs disponibles, je ne pense pas que les temps de latence soient si prohibitifs.[EDIT]
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
cool je te remercie.
Oui la webcam wifi j'ai vite abandonné. Je viens de voir la des emetteurs recepteurs video/audio en 2,4ghz : http://www.active-robots.com/product...-modules.shtml Mais je pense qu'il implique de ma part la construction de la carte pci de reception moi même, et j'en ai pas les capacités au jour d'aujourd'hui lol . Si quelqu'un si connait ou a une autre piste , je suis preneur ^^ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
En prenant un kit caméra + émetteur + récepteur déjà monté comme celui-ci:
Camera avec récepteur usb ou une camera + émetteur + récepteur + carte acquisition PC standard?
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
oui je me doutais que je devais finir avec ca...
bon bah je vais déjà commencer avec ça et on verra plus tard pour une implémentation plus ... personelle lol . y a plus qu'a trouver comment récupérer le flux de cette caméra en C :p. Merci de ton aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com