IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Scinder une table liée à plusieurs tables: Quid des Données? [AC-2007]


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Médecin Département d'Information Médicale (DIM)
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Médecin Département d'Information Médicale (DIM)
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 115
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Scinder une table liée à plusieurs tables: Quid des Données?
    Sous ACCESS 2007

    Bonjour,

    Dans ma base, j'ai une table

    "Contacts"

    ID_Contacts
    Nom_Contact
    Profession_Contact
    Type_Contact

    conséquente et pour des raisons de facilité d'utilisation, je voudrais la scinder en 3 tables selon notamment des critères appartenant au champ Profession_Contact (Cette table est reliée plusieurs fois sous forme de listes déroulantes et cela est fastidieux de dérouler plusieurs centaines de noms quand ceux les plus fréquemment utilisés sont peu nombreux)

    Le problème c'est qu'un certain nombres d'autres tables étant déjà liées à cette table, que deviendront les données déjà saisies???

    Merci

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Cela ne me parait pas une bonne idée de scinder des données simplement parce que tu en as trop.

    Pourrais-tu ajouter un champ catégorie qui te permettrais de n'afficher qu'une partie de ta table ? Ensuite dans ta liste déroulante tu sélectionnes les données d'une catégorie particulière.

    Tu peux aussi ajouter un champ TriAffichage (type reel simple) que tu utilises en combinaison avec par exemple le nom pour que les noms les plus fréquents se retrouve en tête de liste.

    Je fais cela pour mes listes qui contienne 'Autre'. Pour que Autre soit toujours le dernier item de la liste je met TriAffichage à 10000 et tous les autres à 0.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Médecin Département d'Information Médicale (DIM)
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Médecin Département d'Information Médicale (DIM)
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 115
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Merci, cela devrait résoudre mon problème.

    Cordialement

  4. #4
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 751
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Dr_No Voir le message
    pour des raisons de facilité d'utilisation, je voudrais la scinder en 3 tables selon notamment des critères appartenant au champ Profession_Contact (Cette table est reliée plusieurs fois sous forme de listes déroulantes et cela est fastidieux de dérouler plusieurs centaines de noms quand ceux les plus fréquemment utilisés sont peu nombreux)
    Confronté à la même situation, je créerai 3 requêtes Access basées sur la table Contacts.
    Chacune de ces requêtes appliquerait les critères qui conviennent.

    Ensuite, j'utiliserait une de ces requêtes comme source de données d'une zone de liste.
    Et toutes les données resteraient dans la même table.
    _

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2014, 11h43
  2. [2.x] Une table commentaire liée à plusieurs tables
    Par Texicitys dans le forum Symfony
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2012, 10h03
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2010, 12h28
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2008, 13h53
  5. Scinder une table en plusieurs tables
    Par hyol dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2006, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo