|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Mathieu Ingénieur Concepteur Développeur Inscription : février 2007 Messages : 115 ![]() |
Bonjour, je suis présidant d’une association qui va bientôt organiser des lan autour de Dijon et je prévois d’acheter un serveur comme indiqué ci-dessous (serveur dédié). Je voudrai savoir combien de joueur sur un même serveur de jeux je pourrai faire jouer sans souci à battlefield 2 et COD4 (sera-t-il possible de faire des parties a 16vs16 dans bf2 ?). Et combien de serveur (cod4, CSS, bf2) de 5vs5 je pourrais faire tourné en même temps sur mon serveur (10 serveur css ou cod4 en 5vs5 sa parait possible sur cette configuration ?). Je ne suis aucune idées de la puissance demandé par un serveur de jeux, et je me demande ci 100 joueurs (donc 10x 5vs5) c’est gérable avec « une » carte Gb)
A savoir que la tète de notre réseau (serveur de jeux, serveur de fichier, DNS/DHCP, Switch principal) est en GB, mais que les joueurs sont en 100mb Dans l’idéal j’aimerai avoir (sous debian ou W2003 serveur je ne c’est pas encore) : - un serveur COD4 16joueur - 2 serveurs CSS 10joueurs - 1 serveur L4D 8joueurs - 1 serveur BF2 30Joueurs - 1 serveur F.E.A.R combat 8 joueurs - 1 serveur Day of Defeat Source 10 joueurs - 1 Team Fortress 2 10 joueurs - 1 ranbow six vegas 8 joueurs. Pour un total de 110 joueurs quand le serveur sera plain (d’ici la on pence ajouter un deuxième HDD pour faire du raid 0) sa parait possible ( sans lag )? Quelqu’un a déjà testé une configuration similaire ? ma configuration : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 500 Go - 16 Mo http://www.materiel.net/ctl/Disques_..._Go_16_Mo.html Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...Go_PC6400.html Intel® Core™ 2 Quad Q9550 http://www.materiel.net/ctl/Processe...uad_Q9550.html Gigabyte GA-EG43M-S2H http://www.materiel.net/ctl/Socket_7...EG43M_S2H.html Antec Sonata III http://www.materiel.net/ctl/Boitiers...onata_III.html Merci . |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Il serait utile de savoir combien de ram et de bande passante sont nécessaires pour chaque jeux par client...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Mathieu Ingénieur Concepteur Développeur Inscription : février 2007 Messages : 115 ![]() |
Je n'ai jamais utilisé de serveur dédier avec plain de joueurs donc je n'en c'est rien du tout, c'est justement ce que je me demande. J’aimerai avoir un ordre d'idée de combien de joueurs je pourrais satisfaire avec un tel serveur.
Merci |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
personne qui peu me donnée des informations/ retour d'expériences ?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent BourdierIngénieur développement en 3D temps réel Inscription : mars 2007 Messages : 808 ![]() |
Hello
J'ai pas vraiment d'experience, mais j'ai un Quad core Q9550, 4Go de RAM, enfin une config comparable à celle que tu veux, et j'ai déjà fait tourner quelques servers dédiés COD4, il n'a pas bronché... Je sais que ça ne t'avance pas trop, mais en tout cas il avait pas l'air de le sentir passer ... celà dit c'était juste pr des tests il n'y avait personne de connecté (sauf moi) Si tu m'offre tous les jeux, je veux bien faire des tests ^^
"le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle" Ange3d.developpez.com - tutos OpenSceneGraph Ni ma boite de MP ni ma page de profil ne sont des extensions du forum OpenSceneGraph ! Merci. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
merci pour ta réponse Ange_blond mais j'avoue que comme tu la dit ça ne m'avance pas, surtout ci il n'y avais personne sur tes serveur !
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Salut,
peux-tu essayer ces serveurs de jeux un à un sur ta machine actuelle ? Tu auras une idée de la config confortable pour chaque serveur. Après tu additionnes tout ça, on ajoute une marge, et hop c'est dans la boite. Mais déjà, à première vue, un seul disque dur + seulement 2 Go de RAM pour autant de serveurs, ça risque d'être difficile (surtout pour les chargements de maps) à pleine charge. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
c'est pas bête, je n'avais même pas pensé à faire un ptit calcul en testant la charge sur un petit serveur dédier. merci, je vais faire comme ça dès se soir ( ci j'arrive enfin a installer un serveur dédier sous debian ). Merci
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com