|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
J'ai acquis il y a peu une nouvelle config: - Carte mère MSI X58 PRO - Core i7 920 - Carte Graphique MSI N285GTX-T2D1G-OC - NOCTUA NH-U12P SE1366 - 6 Go de mémoire PC3-10600 de G.Skill - Boitier Antec P183 - Alim Corsair HX520 Par curiosité, j'ai installé l'utilitaire de MSI "PC Alert 4". La température CPU est à 23 degrés. Par contre ce qui me surprend, c'est qu'il m'indique une température système entre 90 et 100 degrés Je précise que je n'ai fait aucun overclocking. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi c'est aussi élévé. Qq'un aurait une idée ? Merci d'avance. Ps: J'ai mis la carte graphique sur le slot PCI-E du milieu de la carte mère. Sinon je n'ai pas d'autres cartes. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 213 ![]() |
Le capteur système doit avoir un coup dans l'aile, c'est une des seules solutions possibles
Ou alors que ton logiciel interprète mal les valeurs envoyées par la sonde, mais ça me paraît plutôt surprenant A 100°, t'aurais un beau radiateur dans ta pièce
00
|
|
|
#3 |
|
J'ai aussi essayé avec SpeedFan et j'ai également cette température élévée.
J'espère que c'est bien le capteur système qui déconne Y'a quoi d'autre comme logiciels pour contrôler la température d'un PC ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 99 ![]() |
bonjour,
essaye des logiciels qui font des diagnostiques de système (soft/hard) comme "everest", "aida".... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2008 Messages : 127 ![]() |
Comme la dit Arnaud, ce doit être effectivement la sonde, car si ton système chauffe a 100° tu le ressentirai..
Ouvre ta tour, et prend la température en survolant ta main.. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Bios à jour ? Pas d'options pour les capteurs de température ?
23°C c'est un peu faible en fonctionnement, même avec un Noctua...
00
|
|
|
#7 |
|
Merci pour les réponses
@ Nirvanask1: J'ai ouvert le boitier et l'air n'est pas très chaud (un peu plus que ma pièce) @ Civodul4: Le bios est à jour. Option de capteurs de température ? J'ai regardé ds le bios, mais je n'ai rien vu. @ csharpshooter: j'ai eu le droit à un bel écran bleu avec Aida. Je crois que mon XP y est allergique
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 99 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Avec Everest, je n'ai pas de température qui dépasse les 45 degrés.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2008 Messages : 127 ![]() |
Je dirais problème résolu, c'est ta sonde qui déconne..
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com