IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interfaçage autre langage Python Discussion :

Des Objets C++ en PyObjets ?


Sujet :

Interfaçage autre langage Python

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 26
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Des Objets C++ en PyObjets ?
    Bonjour,

    J'utilise SWIG pour utiliser un script Python avec un code C++. Cela me permet de coder mes fonctions en C++ et de les utiliser dans mon script.

    Cependant il est impératif que le script soit appelé du C++, et qu'il manipule des objets C++.

    Ma question est donc la suivante :
    comment faire passer comme argument un objet C++(ici Track* tr) à mon module Python (script) ?
    Soit : comment convertir un objet C++ en PyObject pour le passer à la fonction PyObject_CallObject(Py_Object*,Py0bject*)

    Windows XP
    Visual Studio Pro 2005
    Python 2.6
    SWIG 1.3


    merci beaucoup de votre aide

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 141
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Salut, j'ai eu le même pb que toi,
    Je voulais transmettre un objet en C++ dans mon Python.

    On en a discuté avec Tamiel, je pense que mon post "faire un set " 3 postes en dessous pourrait t'aider.

    ++

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 271
    Points : 329
    Points
    329
    Par défaut
    Une alternative dans ton cas serait de créer une dll (codée en C/C++) contenant tes fonctions et d'utiliser ctypes pour faire les appels de ces fonctions depuis python .

    J'ai utilisé cette technique dernièrement avec la lib iaxclient (voip) pour développer un client voip multiplateforme en python/wxPython.

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de poukill
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 155
    Points : 2 107
    Points
    2 107

Discussions similaires

  1. Importer des objet 3d
    Par wikers dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2004, 15h43
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2004, 21h55
  3. [MFC] libération des objets GDI's
    Par Kevgeii dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2004, 10h37
  4. Créer des objets sur la pile ?
    Par Cornell dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2003, 11h47
  5. Importer des objets de 3dsMax
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2002, 13h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo