|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 117 ![]() |
Bonjour,
Voila je traite des fichiers de données crées sous windows dans un environnement AIX. Ces fichiers sont ensuite importés dans Teradata. Pour cela j'ai créer un script SHELL qui convertit les fichiers du format windows vers unix et qui lance l'import. jusque la pas de problème. Or, quelques lignes de mon fichier semble être tronquées (4 sur 1 million). "semble", car lorsque j'ouvre mon fichier avec VI, ces lignes sont bien tronquées. Or, lorsque je les ouvre avec ultraedit depuis windows par ftp (donc sans transfert unix > windows), j'ai bien l'intégralité de ma ligne. il doit s'agir d'un caractère qui fout la grouille, mais je n'arrive pas a voir lequel. quelqu'un a-t-il une idée? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 361 ![]() |
C'est peut-être simplement une limitation de la version de vi que tu utilises. Est-ce que les lignes sont aussi tronquées si tu les visualises avec more ?
Sinon tu peux utiliser la command "od" pour visualiser le fichier en ascii + hexa. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour matafan, merci pour votre réponse.
je viens de regarder, cela ne vient pas de vi. je vais regarder la commande OD, ca risque de faire mal aux yeux ![]() par hasard, vous ne connaitrez un caractère qui peut engendrer un tel problème? Dernière modification par dude666 ; 27/05/2009 à 09h36. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
Bon, la commane
Code :
wk ' { if ((length($0))!=688) print $0 }' testUnix | od -t c
Par contre, je ne retrouve pas l'information manquante sur la ligne suivante : exemple : la ligne 460480 est tronquée au niveau du 429 éme caractères; mais je ne retrouve les caractères 458 à 688 sur la ligne 460481! voici le resultat de cette commande : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com