|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 68 ![]() |
Citation:
Et puis bien sûr toutes les dérives qui peuvent en découler : si tu bosses pas un minimum pendant ton congé maladie, tu seras remercié... |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 404 ![]() |
Comme disait le responsable FO dans une interview :
"On va finir par faire travailler les morts !"
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Il me semble que ce texte à été rejeté sous prétexte que "le télétravail supprime la lien de subordination entre l'employeur et l'employé".
Moi je pense que selon le métier (le notre par exemple) le télétravail c'est pas si mal. Mais ce n'est pas une habitude très développée en France et c'est bien dommage
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Pourquoi pas le télétravail dans notre profession ... mais hors de question de travailler quand tu es en arrêt maladie.
Si tu es en arrêt maladie, c'est pour une bonne raison ! Après si tu t'es pété la jambe et que tu souhaites garder un contact avec ta boîte, libre à toi. Mais je suis contre le fait que cela soit écrit dans la loi ! Dernière modification par MoscoBlade ; 26/05/2009 à 15h43. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Son texte précise bien "pour les personnes qui le souhaitent" ce n'est pas une obligation.
C'est une loi qui donne le choix de faire ou non une chose, au lieu de l'imposer. Personnellement je pense que c'est le types de lois qui devrait être plus souvent appliqué (je parle de donner le choix de faire telle ou telle chose). Après, il est vrai que le sujet aurait pu être tout autre avec un "intérêt" un peu plus grand. Je vois d'ici les abus de cumul de congés maladies + temps de travail rémunéré.. c'est ce qui me gène le plus dans cette proposition de loi.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 66 ![]() |
Apriori, j'aurais tendance a dire "cool on va pouvoir etre malade sans avoir a finir le mois" ( enfin pour les caissieres & co )
Mais je me dis que c'est encore l'ouverture a tout type de debordement... C'est exactement dans le meme registre que le travail dominical..... [troll] "Cool on va pouvoir bosser le dimanche, les jours de maladies, de congés, de congés maternité, et que durant le temps qui ne rentre pas dans le forfait 'salaire' ( on appelle ça aussi le temps libre, mais le temps libre tue l'economie, c'est bien connu ... ) " [troll accentué] Puisque bientot nous arriverons a travailler 24/24 nourris gratuitement et logé gratuitement par l'etat, on a besoin de ce soucier de rien pas vrai ? quel brillant avenir que de ne plus avoir a ce soucier de ce qui nous est necessaire Puis pour ce qui est du temps de penser, on nous laissera surement regarder TF1 1H par jour avant de se coucher et des le reveil.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 743 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
Citation:
"Ton collègue bosse pendant son arrêt maladie, tu devrais en faire autant !" Il y aura trop de dérives à mon sens. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 66 ![]() |
Citation:
Ce sera quand même un peu plus insidieux je pense, nous savons faire preuve de creativité ![]() Citation:
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 140 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
"Permettre à ceux qui le souhaitent" c'est bien mais certain patrons ont les moyens d'amener certains employés plus fragiles que d'autres à "souhaiter" un peu ce qu'ils veulent ...
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2004 Messages : 394 ![]() |
oué en effet, c'est un peu bizarre comme proposition.
quitte à faire...autant ne pas l'interdire, et poser des garde fous. je m'explique: un informaticien ne peut pas se déplacer parce qu'il a mal au genou. Qu'on le fasse travailler de chez lui...pourquoi pas. A condition que la sécu ne paye rien, et que le salarié soit payé en heure sup défiscalisées par exemple. le problème est que ça peut etre attribué à un nombre très réduit de professions. Sur le principe, je suis plutot contre.
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 297 ![]() |
De ce que j'ai entendu ce matin à la radio, ca ne serait uniquement si le malade est capable de travailler (jambe cassée...) mais on sait tous qu'il y aura forcément des dérives.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
![]() |
Le rêve absolu !!! gagner de l'argent en bossant sur ses chiottes à cause d'une vieille gastro ...
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 385 ![]() |
Encore une idée stupide et inégalitaire de ce gars. Cela ne pourrait s'appliquer qu'à une partie pas si importante que ça de la population active.
Va proposer ça à un type qui fait les 3x8 dans son usine qui s'est luxé l'épaule à son boulot, à une serveuse qui a une grippe ou à un électricien avec une sciatique. Mais qu'il se taise, par pitié!
00
|
|
|
#16 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 516 ![]() |
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et ! Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
C'est typiquement Français ça. Jamais content de ce qu'on lui propose, et quand on ne propose rien, ça gueule toujours autant.. Hey, pour faire avancer les choses et avoir ce qui vous plait, faites des propositions à votre député. Des textes bien construit et des propositions valables et viables. Nos députés sont hors de notre monde, montrons leur ce qu'il en est vraiment.. @Maliciar : ça existe !! c'est rare, mais ça existe !!
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 89 ![]() |
Comme toute la loi je pense qu'elle est intéressante dans un contexte (id métiers concernés) mais qu'il faut définir ce contexte (id métiers concernés) proprement.
C'est abberrant de proposer une telle loi pour des métiers tel que électricien, vendeur en boutique etc... Tant que le contexte (id définition des métiers concernés par la loi) ne sera pas défini, je serai contre. Cependant pour les abus du patron qui t'oblige à bosser quand il le souhaite (même si la loi stipule que c'est ton choix), ça tu n'y peut rien, si c'est un con, c'est regrettable mais il a des tas de moyens de te pourrir la vie. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éclairé
C'est quand même leur travail de proposer des lois, pas le notre ... ils sont qd même payé pour ça ? non ?
Mais de grâce, faites des lois réfléchis, pas des phrases à l'emporte pièce ! |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 140 ![]() |
Citation: