Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
Vieux 25/05/2009, 17h23   #1
Invité de passage
 
Inscription : mai 2009
Messages : 1
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mai 2009
Messages : 1
Points : 0
Points : 0
Par défaut Carte graphique foutue ou pb de config ?

Bonjour,

J'ai acheté récemment un ordi en kit. Je l'ai monté sans pb (les schémas du livret de la carte mère sont très clairs pour le montage comme pour les branchements). Mais quand je l'ai allumé, surprise ! L'écran affichait un étrange patchwork de petits rectangles colorés et clignotants.
J'ai tenté de brancher l'écran sur la sortie VGA de la carte graphique intégrée à la carte mère, et cette fois l'écran affichait "pas de signal" !
J'ai enlevé la carte graphique et tenté différentes configurations du Bios. Je l'ai configuré comme suit:
Advanced Bios Features: Onboard VGA : Enable if no est PEG
Integrated Peripherals : On Chip Primary PCI IDE : Enabled
On Chip Secondary PCI IDE : Enabled
PnP/PCI Configurations : PCI1 IRQ Assignement : Auto
PCI2 IRQ Assignement : Auto

tout en alternant les configurations suivantes:
Init Display First : PCI
puis :Init Display First : PEG (PCI Express)
puis :Init Display First : Onboard

L'écran ne fonctionne que si je le branche en VGA sur la carte gr. de la carte mère et après avoir démonté l'autre carte graphique. Si je le branche en DVI sur un des ports DVI de la carte graphique, il m'affiche le patchwork. Si je le branche en VGA sur la carte mère alors que la carte graphique est branchée, il affiche "pas de signal".

Je précise que ma carte graphique est branchée sur un port PCIE_16 ; ma carte mère comprend aussi 2 ports PCI et un port PCIE_1, mais aucun ne peut accueillir la carte graphique.
J'ai par ailleurs un adaptateur permettant de brancher 1 cable VGA sur un port DVI. Mais ayant un port DVI sur l'écran je ne voit pas trop l'intérêt ???

Quelqu'un a-t-il une idée quant à l'origine du pb ?

Modèles de cartes:
Carte mère Gigabyte G31M - ES2L ac processeur Intel Core Duo E7400 64 bits + 2 barrettes mémoire mémoire RAM de 2Go chacune
Carte graphique NVidia 9600GT 512 MB DDR3 256 Bit
Kidu43 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/05/2009, 17h33   #2
Membre Expert
 
Avatar de Civodul4
 
Inscription : mai 2003
Messages : 2 133
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mai 2003
Messages : 2 133
Points : 2 239
Points : 2 239
Pouvez-vous forcer l'affichage sur le port PCIE dans le bios ?
__________________
Merci de lire les règles du forum ainsi que le mode d'emploi du forum

Merci de penser à : !

Il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Civodul4 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h23.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web