IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

Synchro FTP via Eclipse


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Bobybx
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 122
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut Synchro FTP via Eclipse
    Bonjour à tous,

    je suis un débutant dans le domaine Eclipse, tout particulièrement sur ses plugins donc je viens vers vous.

    J'ai installé la dernière version d'Eclipse classic (Ganymede 3.4.2) sur laquelle je développe en PHP (PHPEclipse). J'ai installé le plugin Subclipse pour svn qui me permet de me synchro à mon repository sans soucis.

    Maintenant, je souhaiterai pouvoir publier mes sources sur un ftp avec, si possible, une gestion des version des sources entre le local et le ftp (upload des fichiers modifiés uniquement).
    J'ai beaucoup cherché sur le net, notamment du côté du plugin "FTP and Webdav support" ou encore RSE, mais je n'ai pas réussi à installer "FTP and Webdav support" pour cette version d'Eclipse. Quant à RSE, je n'ai réussi qu'à explorer mon FTP, il ne semble pas proposer de gestion de comparaison entre le projet en local et le projet sur le FTP.

    Je vous demande donc de l'aide, je ne pense pas être la seule personne au monde à vouloir synchroniser son projet local et son projet sur le FTP via Eclipse. Je suis preneur de tout retour d'expérience, piste, tutoriel ou infos à ce sujet.

    Merci par avance,
    HF.
    Have Fun

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 18
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Je suis dans le même cas que toi. J'essaie de trouver la bonne méthode pour travailler avec eclipse, vérifier et débugger sur mon serveur local et transférer sur mon serveur distant en production.

    RSE semble assez puissant mais j'ai encore du mal à le prendre en main (la doc est franchement indigeste). Pour info, voici ce que j'ai réussi à faire avec:

    > Importer des fichiers distants:
    - Depuis la vue remote system > clic droit sur un fichier > import to project

    > Exporter un fichier vers le serveur:
    - Depuis la vue php explorer > clic droit sur un fichier ou dossier > export > choisir remote file system > (dans la fenêtre qui s'affiche, la première zone correspond aux fichiers à exporter) > choisir destination: bouton browse > sélectionner en haut la connexion (menu déroulant) et choisir le fichier de destination.

    > Synchroniser tes fichiers locaux avec ceux du serveur (et vice-versa):
    Dans ce cas, c'est équivalent au fait de travailler directement sur les fichiers distants à la différence que ceux-ci sont également copiés et synchronisés en local. Toute modif sur le local affecte le serveur distant et vice-versa. Pratique mais j'aurais préféré pouvoir choisir le moment où je déclenche la synchro, car ça ne permet pas un deboguage préalable, dès que tu enregistre le fichier, il est mis à jour sur le serveur (il y a peut être une solution, il faut encore chercher).

    Dans la vue php explorer > clic droit > new > others > folder > bouton advenced > cocher "link to folder in the file system" > menu déroulant "choose file system" > choisir RSE > bouton browse choisir le dossier cible qui sera synchronisé.
    Tu vas avoir un dossier local qui sera synchronisé avec un dossier distant correspondant à ta connexion ftp.

    Voilà, ça ne vaut pas un tutorial avec copies d'écran mais ça devrait te mettre sur la piste. Si tu peux me tenir au courant de tes avancées sur le sujet (liens intéressants, ...) et surtout de la méthode d'organisation que tu aura retenu pour la gestion ftp.

  3. #3
    Membre habitué Avatar de Bobybx
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 122
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Citation Envoyé par ludoi Voir le message
    Voilà, ça ne vaut pas un tutorial avec copies d'écran mais ça devrait te mettre sur la piste. Si tu peux me tenir au courant de tes avancées sur le sujet (liens intéressants, ...) et surtout de la méthode d'organisation que tu aura retenu pour la gestion ftp.
    Ah ben en voilà une belle piste!!

    Je ne suis pas actuellement sur mon poste où je développe via PHPEclipse mais je vais tester ça au plus vite.

    Je te tiendrai au courant avec plaisir


    D'autres personnes pour d'autres retours d'expériences ??
    Have Fun

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 24
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Le sujet date un peu. Mais je viens de trouver une réponse à ce problème :
    http://www.onfaitduweb.com/356-ftp-e...s-eclipse.html

Discussions similaires

  1. Connexion FTP Via Mobile Android (EDI Eclipse)
    Par vminos dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2012, 09h59
  2. Synchro FTP via Eclipse
    Par Bobybx dans le forum Eclipse PHP
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2009, 20h05
  3. Transfert FTP via VB6
    Par Actarus69 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2005, 14h55
  4. FTP via INET
    Par canorra dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2005, 17h55
  5. [Plugin][Lomboz]Erreur lancement tomcat via eclipse
    Par dodine dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2004, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo