IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Google Chrome Discussion :

Google met à jour Chrome et publie la version 2.0.172.37 [News]


Sujet :

Google Chrome

  1. #1
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut Google met à jour Chrome et publie la version 2.0.172.37
    Nouveau : lundi 20 juillet
    Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, Chrome vient d'être mis à jour par l'équipe Google.

    En effet, à peine annoncé en version finale il y a quelque mois, une nouvelle version 2.0.172.37 vient d'être publiée. Cette dernière corrige principalement les bugs au niveau du moteur Javascript V8 et certains problèmes de sécurité.

    L'avez-vous installé ? Si oui, que pensez-vous de cette nouvelle version ?

    Source : Stable, Beta update: Bug fixes
    22 mai 2009 :
    Hier, l'équipe de développement du navigateur Google Chrome, a annoncé, sur leur blog officiel, la mise à disposition d'une nouvelle version, la 2.0.

    Cette nouvelle version a été l'occasion de corriger plus de 300 bugs afin d'offrir une meilleure stabilité avec l'implémentation de nouvelles fonctionnalités.

    Parmi les nouvelles fonctionnalités on retrouve :

    • Une mise à jour du moteur JavaScript V8 qui permettrait d'accroitre la rapidité d'exécution jusqu'à 30% par rapport à la précédente version ;
    • Le système de vignettes (page de démarrage de Chrome) amélioré vu que l'on peut désormais supprimer certains des sites qui y sont répertoriés ;
    • Un mode d'affichage en plein écran qui peut être activé grâce à la touche F11

    Qu'en dîtes-vous ? L'avez-vous déjà essayé ?

    Concernant le moteur JavaScript et les performances, une discussion a été lancé il y a peu de temps ici : Le JavaScript mal géré par les navigateurs ?

    Téléchargez Google Chrome 2.0 en français.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 416
    Points
    91 416
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Je ne l'ai pas encore essayé, mais cela semble intéressant !
    Pour ce qui est de la rapidité d'exécution, j'avais déjà l'impression que Chrome était déjà bien performant ! (Ce qui m'a d'ailleurs posé quelques soucis pour l'exécution des timers)
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 31
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Google Chrome devient compétitif. J'ai toujours été un FireFox Addict mais de plus en plus des envies de passer sur Chrome me prennent, pour comparer, ou pour le changement... Mais je reste et resterai toujours un fana du renard! Mais j'avoue que son nouveau concurrent apporte une certaine fraicheur qui me plait bien.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 11
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Moi personnellement j'utilise Chrome pour ma navigation quotidienne et Firefox pour le développement vu que qu'il y a pas un Firebug pour Chrome
    en tout cas pour l'instant.

  5. #5
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Moi j'utilise Firefox pour tout... et j'ai hâte que la version 3.5 arrive.

    Je viens de tester Google Chrome 2, notamment sur une application full ajax que je développe avec le framework javascript ExtJS et le framework PHP Zend Framework : quasiment aucune différence avec FF3.5 beta..

    En dehors du côté "applicatif" je viens de le tester pour de la navigation classique, et mon avis sera le même que pour la version précédente :

    Et alors ? Ca propose quoi de si intéressant ?
    F11 ? le déplacement d'onglet ? la page d'accueil à 2 balles avec les sites préférés ?

    C'est ça les grosses nouveautés de la 2.0 ? Waouh

    Bref, pour ma part aucune raison donc de passer à autre chose que Firefox... et si je me lasse du renard je partirais alors sur un autre navigateur déjà utilisé par nombre d'internautes : Opera ou Safari.

    Au pire il reste SeaMonkey et si je deviens fou je prendrais IE8

    Des navigateurs, c'est pas ça qui manque et j'espère bien que la grosse machinerie publicitaire de Google subira un échec.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  6. #6
    Membre éclairé
    Avatar de karami
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    343
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 343
    Points : 668
    Points
    668
    Par défaut
    Citation Envoyé par smel Voir le message
    Moi personnellement j'utilise Chrome pour ma navigation quotidienne et Firefox pour le développement vu que qu'il y a pas un Firebug pour Chrome
    en tout cas pour l'instant.
    Pas seulement firebug, adblock et ietab et la correction orthographique sont à mon humble avis indispensables pour Chrome s'il veux vraiment entrer à la compétition.
    Plus nombreux sont les problèmes auxquels on réfléchit , plus on risque de n'en comprendre aucun .
    Pas de questions techniques en privé

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 92
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Voici ce que l'on peux lire sur wikipédia (rubrique Collecte d'informations personnelles ):

    L'autorité allemande de sûreté des techniques d'information (BSI) a mis en garde les consommateurs à propos de ce navigateur, en recommandant son usage dans des cas limités : « Google Chrome ne doit pas être employé pour un usage d'ordre général », a affirmé un porte-parole de l'autorité fédérale, Matthias Gärtner, dans le quotidien Berliner Zeitung. M. Gärtner a également déclaré : « Pour des raisons de sécurité technique, l'accumulation de données par un fournisseur pose problème »[14].

    Lors de l'installation, Google Chrome donne à l'exécutable Googleupdate.exe un droit d’exécution silencieuse avec élévation de privilèges dans Internet Explorer. Googleupdate.exe a ainsi le droit de passer outre les niveaux de protection définis dans Internet Explorer et de mettre le mode protégé à Medium lorsque qu’il le décide. Ceci permet l'envoi à Google d'informations sur les utilisateurs[15].

    Le navigateur a déjà été surnommé Big Browser, jeu de mot avec Big Brother (« browser » désigne un navigateur web en anglais)[16].
    Voici la raison pour la quel j'utilise toujours mon panda favori et n'est pas touché à ce nouveau navigateur.

  8. #8
    Membre chevronné
    Avatar de kmaniche
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 717
    Points : 1 884
    Points
    1 884
    Par défaut
    Citation Envoyé par karami Voir le message
    correction orthographique sont à mon humble avis indispensables pour Chrome s'il veux vraiment entrer à la compétition.
    Elle est déjà disponible avec la traduction via la GoogleToolBar !!
    Les règles Les cours La fonction rechercher

    N'oubliez pas de mettre en et de voter.

    La terre n'est pas un héritage de nos parents, mais un emprunt que nous faisons à nos enfants. La protection de notre environnement est la responsabilité de tous. Ne reculez plus devant l'urgence, agissez !

  9. #9
    Membre éprouvé
    Avatar de kmdkaci
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 560
    Points : 950
    Points
    950
    Par défaut Google met à disposition la version 2.0 de Chrome
    Salut à tous,
    J'utilise toujours Firefox... En plus j'ai téléchargé la version développement c'est très utile pour mes développements web. Est ce que G. Chrome a cet avantage ??
    Autre choses important : G. Chrome n'est pas disponible sous Linux. Selon Google, ses ingénieurs travaillent durement pour rendre disponible la version Linux. Moi je trouve que Google vise la quantité, et son but est juste d'avoir un grand nombre d'utilisateurs.

  10. #10
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 21
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Bon déjà pour Firefox c'est pas un renard mais un panda (roux) !

    Sinon pour ceux qui ont peur à propos des possibles problèmes de confidentialité de vos données avec Chrome, utiliser le projet opensource à la base de Chrome : Chromium : http://build.chromium.org/buildbot/s...romium-rel-xp/

    Le code est totalement ouvert et aucun spyware n'a été trouvé. De plus il est mis à jour plusieurs fois par jour (perso je prends une version toutes les 1000 builds).

    Bon test

  11. #11
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 128
    Points : 353
    Points
    353
    Par défaut Tout de même bluffant
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    Moi j'utilise Firefox pour tout... et j'ai hâte que la version 3.5 arrive.

    Je viens de tester Google Chrome 2, notamment sur une application full ajax que je développe avec le framework javascript ExtJS et le framework PHP Zend Framework : quasiment aucune différence avec FF3.5 beta..
    Tu as peut être une très bonne configuration ou une application qui n'instancie pas de widgets extjs trop lourds.

    Je travaille sur une application web PHP/ExtJS (2.2) également (un agenda partagé) et - très subjectivement - c'est le jour et la nuit. Chrome v2 est hyper-réactif tandis que Firefox 3.5b4 reste sensiblement aussi lent (plus encore qu'IE8)

    De plus quelle surprise en voyant que les CSS optimisées pour Firefox et IE7 sont affichées niquel sous Chrome (idem pour Safari 4 Windows qui reste malgré tout plus lent en JS pur).

    Du coup, super emballé par Chrome, il manque peut être quelques plugins, même si on trouve un ersatz de Firebug (appelé sobrement "Console Javascript") intégré nativement (fouillez bien!)...

    S'il vous prend l'envie de tester la différence, c'est vraiment flagrant : http://demo.innoagenda.fr

    Sans compter le benchmark SunSpider qui me donne 916ms sous Chrome v2 et 11354ms (un ratio supérieur à 10 quand même!) sous FF.

    Bref, étant un grand fan des extensions de Firefox (tabmix, adblock, firebug ...), je continue à utiliser FF, mais si la 3.5 n'est pas à la hauteur niveau perf, Chrome me semble une alternative intéressante. Je le recommanderai en tout cas à mes clients utilisant nos applis web
    Développeur / Formateur
    Tutoriels AngularJS / Node.js sur ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/DevDuFutur

  12. #12
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 114
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    ...
    Des navigateurs, c'est pas ça qui manque et j'espère bien que la grosse machinerie publicitaire de Google subira un échec.
    Oh, un hateboy :o

    Citation Envoyé par karami Voir le message
    Pas seulement firebug, adblock et ietab et la correction orthographique sont à mon humble avis indispensables pour Chrome s'il veux vraiment entrer à la compétition.
    Clairement ce qui me bloque, en plus sur mon portable, Chrome prend 707 pixels et firefox 618 soit 13% de moins (sans la barre webdev), c'est quand même plus plaisant.

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    je vais peut etre dire une évidence, mais quand vous comparez firefox et chrome 2 en terme de performances... n'oubliez pas de desactiver firebugs ! ca bouffe pas mal quand meme.

  14. #14
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Bonsoir.

    J'ai installé Chrome 2 (C2) depuis hier. J'avais été déçu par C1 après 24 h, mais là je crois que vais garder, principalement pour tous les services Google.

    Citation Envoyé par palnap Voir le message
    S'il vous prend l'envie de tester la différence, c'est vraiment flagrant : http://demo.innoagenda.fr
    J'ai testé, il y a une différence. Mais...

    Si on prend soin de désactiver Firebug ! Lunatix a parfaitement raison, d'autant plus qu'il reste encore bien d'autres choses. (Chez moi : Adblock, G Data, Java Quick, .Net et Web developper pour les extensions ; Noia comme thème ; 17 plugins).

    J'ai testé un peu le module "à la Firebug", idem IE8, il y encore du chemin à faire.

    Citation Envoyé par palnap Voir le message
    Bref, étant un grand fan des extensions de Firefox (tabmix, adblock, firebug ...), je continue à utiliser FF, mais si la 3.5 n'est pas à la hauteur niveau perf, Chrome me semble une alternative intéressante. Je le recommanderai en tout cas à mes clients utilisant nos applis web
    Pour le développement les outils de F3 sont imbattables. Mais il me déçoit pour sa permissivité. De ce point de vue, uniquement, bravo IE8. Je n'ai pas encore tester C2 sur ce point.

    Pour l'instant il est clair que du point de vue vitesse pure sur les tests javascript, F3.5 b4 n'est pas à la hauteur de C2. Mais je recommande Firefox depuis la F2 et ne vais pas changer la recommandation, mais si quelqu'un me demande si C2 ou même IE8 sont bien (je parle de l'utilisateur lambda avec des besoins basiques) je n'hésite pas à répondre oui. IE7

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  15. #15
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 927
    Points
    18 927
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 23
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    moi je suis informaticien mais j'ai souvent un usage de débutant en ce qui concerne internet. je trouve firefox de plus en plus bizarre. (sur mac la touche précédent ne marche pratiquement jamais. en tous cas sur mon mac ). a chaque mise ajour il faut mettre a jour les addon . Et a chaque fois le redémarrer (tien ca me rappelle windows quant on installe des logiciels ). bref j'utilise opera pour les truc rapide (et oui je trouve firefox long ) .c'est à dire quand je me connecte depuis chez moi et firefox pour des truc plus sérieux (depuis le travail ). malheuresement opera a du mal avec kelke site . et donc jai essayer chrome et franchement ça me plais: affichage simple, bcp plus rapide (j'ai l'impression ) et je trouve cool la page qui mémorise les site les plus visités (ils ont le mérite de ne pas avoir foutu google.fr comme page d'acceuil).
    franchement super adapté a mon usage depuis chez moi (hotmail , lemonde, youtube, dailymotion, canal+, facebook et google ) . un seul problem pas de version sur mac .

    bien sur firefox reste mon preferré(les addons comme xmarks , les dictionnaire et le truc ki blok les pubs ...) mais je pense que chrome va prendre la place de mon deuxième navigateur qui est en ce moment opera .Alors a quand la version sur mac ????

  17. #17
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    A l'instar de masuko, j'ai adopté Chrome et désormais Chrome 2, et ceci dès le premier usage.
    La page avec vignettes, dite précédemment "à deux balles" est quand même vachement plus pratique que la page d'accueil de base qui ne permet pas une aussi grande rapidité pour consulter ses sites habituels.

    Quand je me connecte, mon premier réflexe est de regarder un ensemble de sites bien précis et surtout, toujours le même. Mais pour me permettre de m'y retrouver à posteriori, j'ai du les mettre dans des dossiers de favoris différents. Donc sous Firefox, il va me charger la page d'accueil (hum google.fr bien entendu) puis je vais me faire suer à retrouver tous mes favoris un par un et faire un clic-molette sur chacun. Certains me diront "faut faire un dossier et un clic-molette cash dessus" mais ça ne me satisfait pas pour des raisons d'encombrement notamment.
    Sous Chrome, ils sont tous là sous mes yeux dès le début, sans avoir rien chargé et mes dossiers de favoris existent toujours, il y a plus qu'une série de clics-molette à la volée à faire. Magnifique^^

    Evidemment les performances sont également au rendez-vous, même si n'étant pas pour autant très à cheval là dessus. C'est pas quelques dizaines de millisecondes qui changeront ma vie de surfeur web.

    A la volée, je pense aussi au temps de démarrage des navigateurs. IE depuis la version 7 est rapide à démarrer, Firefox est toujours aussi lent voire même plus depuis la version 3. Chrome est d'une rapidité des plus impressionnantes et ça par contre, ça m'importe beaucoup.

    Point gênant et déjà souligné, ça manque d'extensions, mais on peut toujours surveiller les "Chrome Experiments"

    Et pour finir, certains n'aiment pas cet argument, souvent déclarés comme bidon, parfois à juste titre d'ailleurs, mais je n'ai rien à cacher. Je m'en fous que Google sache que j'aime les pizzas au jambon sans olive. Qu'est-ce que ça changera à ma vie? Ils me colleront plus de pubs pour des pizzas comme ça que pour celles aux anchois, ça tombe bien, je mange pas de poisson. Je peux être gagnant dans l'affaire. Et vu qu'il ne peut pas enregistrer mon code pour la gestion de mes comptes en banque en ligne, le pouvoir est limité. Perso, je crains rien. De toute façon, je suis sur Facebook, donc je suis foutu
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  18. #18
    Membre confirmé Avatar de LapinGarou
    Homme Profil pro
    R&D Developer
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D Developer
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 341
    Points : 479
    Points
    479
    Par défaut
    Quand je me connecte, mon premier réflexe est de regarder un ensemble de sites bien précis et surtout, toujours le même. Mais pour me permettre de m'y retrouver à posteriori, j'ai du les mettre dans des dossiers de favoris différents. Donc sous Firefox, il va me charger la page d'accueil (hum google.fr bien entendu) puis je vais me faire suer à retrouver tous mes favoris un par un et faire un clic-molette sur chacun. Certains me diront "faut faire un dossier et un clic-molette cash dessus" mais ça ne me satisfait pas pour des raisons d'encombrement notamment.
    Sous Chrome, ils sont tous là sous mes yeux dès le début, sans avoir rien chargé et mes dossiers de favoris existent toujours, il y a plus qu'une série de clics-molette à la volée à faire. Magnifique^^
    Il me semble que tu peux mettre plusieurs URL en page d'accueil, en les séparant avec le pipe | ?

  19. #19
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Euh pas impossible, mais je ne veux pas que ce soit systématique au démarrage de mon navigateur tout simplement. Il m'arrive de m'être connecté, d'avoir fermé mon navigateur et de le relancer ensuite juste pour regarder un truc sur Google ou Wikipedia par exemple. Et si dans ce genre de cas, j'ai dix onglets qui se lancent, ça va me gaver.

    Après Firefox a évidemment de très grandes qualités, on ne rappellera jamais assez, par exemple, la très grande diversité de modules complémentaires. Dont certains sont tellement utiles au quotidien du développeur^^
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  20. #20
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    napalp j'ai testé ton innoagenda en désactivant également firebug :

    en effet chrome est un peu plus rapide, mais faut vraiment voir la différence , ça doit pas dépasser les 10% sur ma machine qui n'est pas une foudre de guerre par rapport à une machine de base actuelle.

    De plus c'est "ton" logiciel... ça ne peut pas faire office de bench très objectif.

    Enfin et histoire de régler le problème :

    j'ai testé ton appli (superbe d'ailleurs, j'en profite pour le dire) sur Opera :
    et la c'est à vue de nez : 15% de perf pour Opera contre Chrome.

    Quand je déplace un RDV notamment sur le planning ce dernier suit bien mieux le mouvement de la souris par exemple sur Opera que sur Chrome.

    Bref, les perfs c'est un peu "spécial" et même si Chrome à un certains avantage faut pas non plus en faire une totale "révolution". Ca le sera peut-être un jour, mais pour l'instant : non. rien d'incroyable loin de la.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

Discussions similaires

  1. Google met à jour App Engine
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2013, 17h31
  2. Google met à jour l’API Google Maps
    Par Hinault Romaric dans le forum APIs Google
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2012, 13h09
  3. Google met à jour Chrome pour Android et iOS
    Par Hinault Romaric dans le forum Google Chrome
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2012, 11h55
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2012, 18h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo