Publicité
+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 92
  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de Arnaud F.
    Homme Profil pro Arnaud Feltz
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    août 2005
    Messages
    5 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Arnaud Feltz
    Âge : 27
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : août 2005
    Messages : 5 183
    Points : 8 885
    Points
    8 885

    Par défaut Comment se protéger des ondes ?

    Bonjour,

    dans un monde où nous sommes entourés par les ondes et dont nous connaissons pas encore réellement les effets sur notre cerveau, comment peut-on se protéger efficacement des ondes? Comment réduire les ondes absorbées par notre cerveau?

    Le grenelle des ondes qui aura pour but de limiter justement l'utilisation de ces ondes sera-t-il vraiment praticable?

    Pour l'instant, il y a quelques préconisations de base, mais par la désinformation, pleins de gens ne les connaissent pas.

    Ordinateur & Wifi

    De plus en plus de personnes utilisent les ordinateurs portable en se connectant via le WiFi à leur domicile, or cela n'est pas forcément indispensable. Si le routeur est à côté de l'ordinateur, un câble réseau assure un meilleur débit et est souvent vite posé. Le WiFi peut être donc désactivé sur le routeur.

    Le WiFi a domicile n'est utile que si l'ordinateur est vraiment éloigné dudit routeur.

    Il faut également penser à désactiver le récepteur WiFi de l'ordinateur lorsque celui n'est pas utilisé ! En effet, même inutilisé, des ondes sont émises inutilement.

    De plus, il est vivement déconseillé de poser son ordinateur sur ses genoux, pour diverses raisons !


    Téléphone portable
    Lors de l'achat d'un téléphone portable, le premier réflexe à avoir, c'est de se renseigner sur le DAS de son portable. Ce dernier est inscrit sur sa fiche technique, qui représente le débit d'absorption spécifique de l'appareil, c'est-à-dire le nombre de Watts par kilogramme auquel il expose le cerveau humain. Plus cet indice est élevé et plus votre cerveau sera exposé aux ondes. Dans l'idéal, le DAS doit être inférieur à 0.5 et aucunement supérieur à 2 !

    Gestes pratiques :
    1. Ne pas téléphoner en marchant
    Lorsque vous vous déplacez, le téléphone recherche constamment une nouvelle antenne relai sur laquelle se connecter. En voiture, la recherche est constante et donc l'émission des ondes décuplées.

    2. Eloigner le téléphone de l'oreille lors de la recherche du numéro de votre correspondant
    Lors de la recherche de votre correspondant, les ondes envoyées sont au plus haut, il est donc nécessaire de ne pas tout de suite coller le téléphone à son oreille.

    3. Limiter la durée des conversations à quelques minutes

    4. Ne pas porter le téléphone dans la poche de son pantalon / ceinture !
    Il est en effet préférable d'avoir le téléphone dans une sacoche ou un sac à main et ne pas l'avoir en contact direct avec notre corps afin de limiter les ondes.

    5. Utiliser les kits oreillettes ou bluetooth
    L'utilisation de ces kits évitent d'avoir le téléphone collé contre notre oreille et donc limite les ondes. En utilisant un kit oreillettes, on divise le nombre d'ondes reçues par 10 et avec le kit bluetooth par 100 (paraît-il) !


    Et vous, quel est votre geste anti-ondes?

    Connaissez-vous les mesures ci-dessus? Lesquelles mettez-vous en pratique?

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Nirvanask1
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    octobre 2008
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2008
    Messages : 127
    Points : 256
    Points
    256

    Par défaut

    Sur le débat des ondes, suite au "Grenelle des Ondes".. qui c'est deroulé du 23 avril au 25 mai

    Grenelle des ondes : quelques mesures mais rien de décisif
    Si le Grenelle des ondes n'a pas forcément apporté les réponses espérées, le gouvernement est prêt à faire quelques concessions, comme des appareils mobiles pour enfant ne nécessitant pas de porter le téléphone à proximité de la boîte crânienne ou l'autorisation de pilotes avec des antennes-relais à la puissance d'émission réduite.

    interdiction mobilePas facile de se mettre d'accord tant la controverse et l'absence d'éléments indiscutables de part et d'autres rendent le terrain des négociations extrêmement glissant. Le Grenelle des ondes ( en fait la table ronde Radiofréquences, santé et environnement ) débuté fin avril, a d'abord montré à quel point les positions sont peu réconciliables, entre des associations qui demandent des mesures d'urgence et agitent le spectre des actions judiciaires à répétition et un gouvernement coincé entre les intérêts des opérateurs mobiles mais aussi les obligations qu'il leur a lui-même imposé dans le cadre des licences d'exploitation, le problème éventuel de santé publique et surtout le manque d'études offrant un aperçu clair de la situation, qui permettrait d'aller dans un sens ou l'autre.

    Alors que les études de grande ampleur se font attendre ( Interphone, le rapport rétrospectif de l' Afsset ), deux écueils se profilent à l'horizon, celui de l'attentisme obstiné qui consiste à ne rien faire et celui d'un principe de précaution outrancier avec des mesures tous azimuts, au risque d'accumuler un retard ou un appauvrissement technologique qui pourrait finir par retentir sur l'économie.


    Un débat qui reste entier, des mesures qui ne satisfont pas
    Le Grenelle des ondes s'est achevé aujourd'hui et le gouvernement a choisi une voie médiane, que les associations fustigent déjà, qualifiant les mesures préconisées de " très insuffisantes " et refusant de participer au comité de suivi qui doit permettre de suivre les actions annoncées en conclusion de la table ronde.

    Les dix propositions visent d'ailleurs principalement l'usage du téléphone portable chez les enfants, avec de jolis retours en arrière, comme la proposition d'une " offre de SMS exclusive sans service voix " ( le retour des Tatoo et autres bippeurs dans une version avec clavier ? ) ou la conception de téléphones portables dépourvus de hauts-parleurs et ne pouvant fonctionner qu'à l'aide d'une oreillette.

    Pour la fameuse question des antennes-relais, des études de modélisation des émissions de radiofréquences sont évoquées, tandis que l'idée d'expérimentations d'antennes à faible puissance d'émission pourrait être autorisée pour certaines communes volontaires ( plusieurs sont déjà prêtes à s'engager dans cette voie ).


    Bientôt des pilotes avec antennes de faible puissance ?
    Cette proposition va dans le sens de l'association Robin des Toits qui veut que soit généralisé le modèle des antennes-relais avec des niveaux d'émission de 0,6 Volt / mètre maximum, comme cela existe déjà dans d'autres pays.

    Cette expérimentation pourrait se dérouler dans certaines villes, en attendant les résultats de l'Afsset et permettrait d'en évaluer l'intérêt. Manifestement, le gouvernement est presque prêt à accepter l'existence d'un risque concernant le téléphone portable mais beaucoup moins pour les antennes-relais.

    Les associations dénonçaient dès l'ouverture de la table ronde cette dissociation en deux aspects distincts, estimant qu'il n'y avait qu'un unique problème global à régler, celui des radiofréquences et de leurs effets sanitaire à des niveaux d'émission inférieurs à ceux de l'effet thermique, le seul qui soit officiellement reconnu à l'heure actuelle.

  3. #3
    Invité de passage
    Inscrit en
    juin 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2

    Par défaut D'un usager imprudent

    Bonjour,

    Je suis écrivain, je travaille exclusivement avec un ordinateur portable (Macintosh MacBook Pro) connecté en Wifi. La plupart du temps, je repose allongé, la machine sur les genoux ou sur mon ventre… La mise en garde contenue dans votre message m'a alerté. Comment me protéger des ondes " nocives " émises ou reçues par l'ordinateur ? Est-ce qu'une " Toile de protection ondes HNV80 " comme en commercialisent certains sites Internet ( http://www.electropollutions.eu/bout...lg=lg_fr&num=5 ), et que j'étalerais sur moi, serait utile et suffisante ?
    Pardon de cette question béotienne, et merci d'une éventuelle réponse.
    Bonne journée.

    Olivier Bleys

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Arnaud F.
    Homme Profil pro Arnaud Feltz
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    août 2005
    Messages
    5 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Arnaud Feltz
    Âge : 27
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : août 2005
    Messages : 5 183
    Points : 8 885
    Points
    8 885

    Par défaut

    Bonjour Olivier,

    comme dit dans la fiche, ceci est une toile destinée à être posée sur un support physique "immobile", mur, cloison, etc.

    Ne pas oublier :
    Attention :
    ces matériaux de blindage doivent être raccordés à une bonne prise de terre par un Électricien professionnel.
    Donc bon, la toile en elle-même n'est pas une bonne idée, le must serait que des couvertures de ce type existent... Au mieux : http://www.electropollutions.eu/bout...lg=lg_fr&num=5

    Je pense que ça devrait le faire

    Je tiens également à préciser que développer sur les genoux n'est pas bon que à cause des ondes, mais aussi à cause de la chaleur émise par le portable....
    C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère

    Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds

  5. #5
    Inactif
    Inscrit en
    avril 2008
    Messages
    888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 29

    Informations forums :
    Inscription : avril 2008
    Messages : 888
    Points : 932
    Points
    932

    Par défaut

    Salut,

    à moins d'être loin (mais vraiment loin, ou avec de sérieux obstacles) d'un point de connexion, pourquoi donc ne pas désactiver le WiFi, autant côté box/routeur que de l'ordinateur, et repasser au bon vieux cable réseau ?

    Si votre moitiée jure de vous tuer si elle/il voit un cable de 10 mètres au milieu du salon, vous pouvez aussi opter pour du courant porteur : il vous suffira de vous mettre près d'une prise, et ne subsistera qu'un petit cable.
    Bon, si le WiFi vous est vraiment indispensable : avez-vous pensé à réduire la puissance de ce dernier ? Dans bien des cas, ça émet à fond. Si le signal est déjà de bonne qualité, rien ne vous empêche de baisser autant que possible la puissance de transmission, ce sera ça de gagné.

    De mon point de vue, le WiFi est un luxe qui s'est banalisé. C'est bête, mais je préfère -par principe de précaution- préserver ma santé et revenir à la réseautique de l'homme des cavernes : un bon p'tit cable réseau. WiFi totalement désactivé. En plus de ça : plus aucune crainte de se faire pirater par le jeune d'à côté, vu qu'il n'y a plus de WiFi . Côté configuration : même plus la peine de s'embêter avec une clef de cryptage WEP/WPA, l'association, le filtrage MAC, le nom du réseau, tout ça passe à la trape avec le filaire : vous branchez et c'est bon !

    Non, vraiment, je ne comprends pas pourquoi on veut du sans fil partout : on a déjà assez d'appareils émettant pas mal d'ondes et/ou de champs magnétiques (entre la TV, la radio, les lampes basse conso, les téléphones portables, le téléphone de maison sans fil, le pack clavier/souris sans fil, pfiouuuuu cela multiplié par le nombre de voisins, ça fait déjà pas mal).

    Le filaire, c'est l'avenir.
    Ou pas.

  6. #6
    Inactif
    Inscrit en
    avril 2008
    Messages
    888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 29

    Informations forums :
    Inscription : avril 2008
    Messages : 888
    Points : 932
    Points
    932

    Par défaut

    +1 (et merci pour les précisons, c'est toujours bon de préciser)
    Enfin bon, après il faut relativiser, histoire de ne pas tomber dans la paranoïa. Il existe des choses néfastes contre lesquelles ont ne peut pas grand chose (nan, j'ai pas dit ma moitiée, nan nan nannnn *couic*).

  7. #7
    Invité de passage
    Inscrit en
    juin 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2

    Par défaut Merci…

    … à Arnaud F. pour sa réponse concernant les ondes de mon portable et le moyen de m'en prémunir !

    J'ai bien noté " l' écharpe en tissu blindé ". Un peu chère, mais si c'est le prix de la santé…

    En revanche, l'annotation suivante, au bas de la fiche produit correspondante :

    " La mise à la terre vous aidera à éviter une charge statique du tissu. "

    … m'inquiète un peu. Je ne voudrais pas qu'en plus d'être irradié, surchauffé, je sois électrocuté !

  8. #8
    Responsable Mac & iOS

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro Aurélien Gaymay
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    septembre 2006
    Messages
    3 579
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Aurélien Gaymay
    Âge : 30
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2006
    Messages : 3 579
    Points : 14 538
    Points
    14 538

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arnaud F. Voir le message
    Bonjour,

    dans un monde où nous sommes entourés par les ondes et dont nous connaissons pas encore réellement les effets sur notre cerveau, comment peut-on se protéger efficacement des ondes? Comment réduire les ondes absorbées par notre cerveau?
    Et dire que je dors avec mon iPhone sous l'oreiller avec le WiFi activé...
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  9. #9
    Membre habitué
    Inscrit en
    septembre 2004
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2004
    Messages : 138
    Points : 133
    Points
    133

    Par défaut

    http://www.criirem.org

    Site du CRIIREM fondé par Michelle RIVASI nouveau deputé européen
    qui a dejà fondé le CRIIRAD suite à Tchernobyl .

    Interressant .

  10. #10
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2004
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2004
    Messages : 171
    Points : 209
    Points
    209

    Par défaut

    Il semble qu'il soit bénéfique de s'entourer de cactus "cereus peruvianus". Je ne sais pas si c'est efficace, mais j'aime bien les plantes et les cactus

    Évidemment, sur le ventre ou les genoux, c'est compliqué

    Plantes dépolluantes

    Plantes dépolluantes 2

  11. #11
    Expert Confirmé Sénior Avatar de JML19
    Homme Profil pro Jean Michel
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    décembre 2010
    Messages
    6 463
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Jean Michel
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2010
    Messages : 6 463
    Points : 10 548
    Points
    10 548

    Par défaut

    Bonsoir

    Pour les Ondes il faut moins de 0,6 Volt par mètre dans un champ uniforme et je pense qu'il n'y aura aucun problème.

    Ce qui pose problème ce ne sont pas les ondes, mais la façon dont nous les émettons.
    Il y a trop d'écart entre les différents secteurs d'onde et elles sont trop fortes à certain endroit.

    Ce qui change entre les ondes naturelles et les ondes émises par l’humain c'est que les ondes naturelles sont uniformes et d'une puissance inférieure à 0,6 Volt/mètre.

  12. #12
    Membre émérite Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2006
    Messages
    722
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 29
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2006
    Messages : 722
    Points : 971
    Points
    971

    Par défaut

    En utilisant un kit oreillettes, on divise le nombre d'ondes reçues par 10 et avec le kit bluetooth par 100 (paraît-il)
    Bonjour,
    je vais poser une question bête mais en quoi le fait d'utiliser un énième truc sans fil peut-il être plus sain que de passer par une oreillette filaire?
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Profil pro
    R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
    Inscrit en
    mai 2004
    Messages
    8 241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

    Informations forums :
    Inscription : mai 2004
    Messages : 8 241
    Points : 22 872
    Points
    22 872

    Par défaut

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Arnaud F. Voir le message
    5. Utiliser les kits oreillettes ou bluetooth
    L'utilisation de ces kits évitent d'avoir le téléphone collé contre notre oreille et donc limite les ondes. En utilisant un kit oreillettes, on divise le nombre d'ondes reçues par 10 et avec le kit bluetooth par 100 (paraît-il) !
    En remplacant les ondes par d'autres ondes, on divise la quantite d'ondes recues ? Concept interessant, mais qui merite demonstration je pense...

    Sinon, le plus simple reste de vivre dans une cage de faraday.
    Modérateur "C", "Informatique Générale & Hardware" et "Unix"
    Les règles du forum

  14. #14
    Membre Expert Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro Alexis Lechevalier
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    février 2005
    Messages
    1 082
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Alexis Lechevalier
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : février 2005
    Messages : 1 082
    Points : 1 844
    Points
    1 844

    Par défaut

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Sinon, le plus simple reste de vivre dans une cage de faraday.
    C'est pour cela qu'avec une bonne cote de maille intégrale, on est à l'abri. Une idée à remettre à l'ordre du jour, je pense...

    * File tricoter sa cote *

    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  15. #15
    Expert Confirmé Sénior Avatar de JML19
    Homme Profil pro Jean Michel
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    décembre 2010
    Messages
    6 463
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Jean Michel
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2010
    Messages : 6 463
    Points : 10 548
    Points
    10 548

    Par défaut

    Bonjour

    Deux questions qui solutionnent tout.

    Quelqu'un connait t'il l'impédance, l'inductance et la résistance du corps Humain ?

    Le corps humain est une antenne variable, mais quelle antenne et quelle variation ?

  16. #16
    Membre expérimenté Avatar de saymoneu
    Homme Profil pro Simon
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2010
    Messages
    240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Simon
    Âge : 25
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : avril 2010
    Messages : 240
    Points : 503
    Points
    503

    Par défaut

    Tout ca est vraiment inquiétant...

    J'habite dans un appartement, et mon ordi capte depuis ma chambre précisément 14 wifis différents. Sans compter le micro-ondes, le portable,...

    Ca va être difficile d'arranger ça. De plus j'ai l'impression que le wifi est de plus en plus préféré aux connexions filaires chez les particuliers. Il va falloir règlementer ça un peu plus sérieusement, sinon on est sacrément mal barés au niveau santé.

    Heureusement Alain Tardif est la pour nous aider! cf: http://www.biovert.com/journal/articles/ondes.htm La programmation de la silice par un magnétiseur va tous nous sauver selon lui .

    Bon.... Vaut mieux en rire qu'en pleurer mais sérieusement il va falloir trouver des solutions

  17. #17
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    avril 2010
    Messages
    1 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : avril 2010
    Messages : 1 211
    Points : 3 702
    Points
    3 702

    Par défaut

    Wah, mais d'où tu sors ça ?
    Programmer de la silice...


    Sinon, en mesure utile, je pense qu'une chose simple serait d'obliger les constructeurs à vendre les box avec le wifi désactivé par défaut. J'ai coupé celle de ma grand mère il y a quelques semaines alors qu'elle avait une livebox depuis trois ans, relié par ethernet au seul ordinateur de la maison...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  18. #18
    Membre expérimenté Avatar de saymoneu
    Homme Profil pro Simon
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2010
    Messages
    240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Simon
    Âge : 25
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : avril 2010
    Messages : 240
    Points : 503
    Points
    503

    Par défaut

    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Wah, mais d'où tu sors ça ?
    Programmer de la silice...
    Oulalah je ne suis pas à l'origine de cette théorie. Je soupconne la substance prise par l'auteur de l'article avant d'écrire celui-ci d'être la source de cette idée incroyable. Ou l'appat du fric. Quelle connerie en tout cas.

  19. #19
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro Yves
    Développeur informatique
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    6 532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Yves
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 6 532
    Points : 15 468
    Points
    15 468

    Par défaut

    De plus j'ai l'impression que le wifi est de plus en plus préféré aux connexions filaires chez les particuliers.
    Oui, c'est la mode "Tu allume, ça marche"

    Pour Ethernet, c'est plutôt
    "Quoi un câble à brancher, et on branche où ? Il y a tellement de câble et de prises, je m'y perd moi ! Quoi il faut que je tire un cable à travers la pièce et les murs, en plus ? Houlala, mais ça va pas faire beau. Et mon petit chiwawa, il risque pas de s'y prendre les pattes dedans s ça traine ?"

    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  20. #20
    Membre émérite Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2006
    Messages
    722
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 29
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2006
    Messages : 722
    Points : 971
    Points
    971

    Par défaut

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Oui, c'est la mode "Tu allume, ça marche"

    Pour Ethernet, c'est plutôt
    "Quoi un câble à brancher, et on branche où ? Il y a tellement de câble et de prises, je m'y perd moi ! Quoi il faut que je tire un cable à travers la pièce et les murs, en plus ? Houlala, mais ça va pas faire beau. Et mon petit chiwawa, il risque pas de s'y prendre les pattes dedans s ça traine ?"

    Ben en même temps c'est pas évident non plus.
    Comme on relie la box ET le décodeur ET la télé ET le PC ben... à moins d'avoir tout prévu on est obligé de passer par le Wifi ou de tirer un fil à travers la pièce.
    Restent le CPL mais faut déjà rallonger 100€, et en plus la dernière fois que j'ai regardé personne ne s'avançait sur la qualité du signal?
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •