IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Comment se protéger des ondes ? [Débat]


Sujet :

Hardware

  1. #61
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Freelancer
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelancer

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 25
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    On m'a mis en garde à ce sujet en me disant d'arrêter de mettre mon portable dans la poche car cela pouvant augmenter les chances de devenir stérile ...

    C'est assez effrayant sachant que nous sommes entourés d'appareils en tout genre émmettant des ondes.

    La problématique est de savoir si cela a des impacts réels sur notre santé ?

  2. #62
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 15
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Téléphone portable

    Lors de l'achat d'un téléphone portable, le premier réflexe à avoir, c'est de se renseigner sur le DAS de son portable. Ce dernier est inscrit sur sa fiche technique, qui représente le débit d'absorption spécifique de l'appareil, c'est-à-dire le nombre de Watts par kilogramme auquel il expose le cerveau humain. Plus cet indice est élevé et plus votre cerveau sera exposé aux ondes. Dans l'idéal, le DAS doit être inférieur à 0.5 et aucunement supérieur à 2 !

    Gestes pratiques :

    1. Ne pas téléphoner en marchant

    Lorsque vous vous déplacez, le téléphone recherche constamment une nouvelle antenne relai sur laquelle se connecter. En voiture, la recherche est constante et donc l'émission des ondes décuplées.

    2. Eloigner le téléphone de l'oreille lors de la recherche du numéro de votre correspondant

    Lors de la recherche de votre correspondant, les ondes envoyées sont au plus haut, il est donc nécessaire de ne pas tout de suite coller le téléphone à son oreille.

    3. Limiter la durée des conversations à quelques minutes

    4. Ne pas porter le téléphone dans la poche de son pantalon / ceinture !

    Il est en effet préférable d'avoir le téléphone dans une sacoche ou un sac à main et ne pas l'avoir en contact direct avec notre corps afin de limiter les ondes.

    5. Utiliser les kits oreillettes ou bluetooth

    L'utilisation de ces kits évitent d'avoir le téléphone collé contre notre oreille et donc limite les ondes. En utilisant un kit oreillettes, on divise le nombre d'ondes reçues par 10 et avec le kit bluetooth par 100 (paraît-il) !
    je relance ce fil de discussion car passionné par le sujet...
    je fais des depannages informatiques, et ressens physiquement l'impact des ondes, wi-fi, telephone mobile, Dect..., depu_is des années.
    a ce qui a été dit plus haut concernant les moyens de limiter les effets negatifs du telephone portable, je souhaite ajouter 3 choses, les 2 dernières étant des précisions sur ce qui a déja été dit:
    • éviter de téléphoner lorsque l'indicateur de puissance du réseau (vous savez, les petites barres dans le coin de l'écran) est faible. concrétement, moins il y a de barres, plus le téléphone est obligé d'augmenter sa puissance afin de maintenir la qualité de la communication
    • lorsqu'on compose un numero, il est preferable d'éloigner le téléphone de soi, en le tenant à bout de bras par exemple, jusqu'à ce que la connection soit effectuée et que le téléphone commence à sonner .Pourquoi? parceque lors du lancement d'un appel, le téléphone va émettre à pleine puissance, de manière à rechercher le meilleur relais, puis, une fois connecté à ce relais, la puissance va diminuer. Moi, lorsque je compose un numéro, depuis des années, je mets le haut parleur du téléphone tout en le tenant à la main éloigné, jusqu'a ce que j'entende les premières sonneries.on peut aussi regarder l'écran du téléphone en le tenant à la main, et lorque l'écran indique la connection, le mettre à l'oreille
    • également, éviter de téléphoner en voiture (ce que je fais pourtant souvent, Mea Culpa...) , pour 3 raisons.
      1 ---légale, c'est interdit (sans kit main libre)
      2---parceque la voiture, élément métallique, fait cage de Faraday, cela oblige le téléphone à augmenter sa puissance,
      3---- parceque la voiture se déplaçant, le téléphone est constamment en recherche du meilleur émeteur, et l'amène à émettre à pleine puissance.
      En dernier lieu, il y a plusieurs années, je pensais que l'oreillette bluetooth était la meilleure solution pour sé protéger des ondes, mais je ne le pense plus.
      Rajouter des ondes pour s'en prémunir?...je pense en réalité que lorsqu'on utilise un bluetooth, la majorité des gens garde le téléphone dans la poche, donc les ondes du téléphone s'ajoutent à celles du bluetooth=bilan négatif.
      par contre, si le bluetooth nous permettait de mettre le téléphone à plusieurs mètres de nous peut-être en serait il autremment, bien qu'avoir un appareil qui émet des ondes électromagnétiques à hautes fréquences directement dans notre oreile= tout près du cerveau, ne me parait guère une bonne idée.
      à ce sujet, des scientifiques britanniques, je crois, avaient dit il y a plusieurs années, qu'il pensaient que l'utilisation d'une oreillette filaire représentait un danger, car provoquant un effet d'antenne qui délivre le champ d'onde au plus près du cerveau...
      difficile de s'y retrouver, si certains d'entre vous ont d'autres infos, merci de maintenir ce fil de discussion particulirement utilise ne nos jours....
      Une questions? si je téléphone en conduisant vite, tout en mangeant des frites faites avec des patates OGM, que se pase -t-il??...
      belle journée....
    [/LIST]

  3. #63
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 15
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut freebox V6 --revolution
    quelqu'un a t-il des infos concerant la freebox dernier modele V6 revolution.??
    tenchinquement, elle est super, mais pour l'avoir installée, c'est un vrai four à micro ondes...
    elle émet:
    -en wifi
    -en Dect
    -plus d'après des infos sur internet, une émission, je crois, à 18Ghz, dont on ne sait rien.
    intérrogé sur le sujet, Free n'est pas capable de me donner une réponse.
    Je garde donc ma vieille Freebox V5, sur laquelle j'ai désactivé le wifi.
    je me souviens que quand celle-ci est sortie (vers 2006 je crois), on ne pouvait pas désactiver le wifi.
    Puis par la suite, sur la pression des consommateurs, ils ont rajouté sur l'interface de gestion, une case permettant de désactiver le wifi.
    souhaitons qu'ils en soit ainsi aussi pour la version 6, pour le Dect, et cette émission non identifiée à haute puissance dont on ne sait rien.
    autre problème, la télécommande: elle utiliserait des ondes hyperfréquences
    "l s'agit d'une émission à 2400 Mhz pulsée à 71 Hz environ en fonction gyroscopique et à 20 Hz en fonction zapping"
    alors que les autres télécommandes utilisent habituellement l'infrarouge.
    source: http://www.robindestoits.org/VIDEO-l...-fi_a1603.html


  4. #64
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Monstrinfo Voir le message
    je fais des depannages informatiques, et ressens physiquement l'impact des ondes, wi-fi, telephone mobile, Dect..., depu_is des années
    Tu peux être plus précis et nous dire exactement comment tu ressent ces ondes.
    Car les ondes, on y est baigné en permanence dedans et, sauf à être enfermé dans un blockhaus enfouie à 3km sous terre et entouré d'une paroi de plomb de 1m d'épaisseur, il est difficile de trouver un coin sur terre qui ne reçois pas d'ondes électromagnétiques. Beaucoup de personnes se disent électrosensibles, mais la plupart de temps elles ne ressentent les effets des ondes que lorsqu'elles se savent en présence d'ondes (effet placebo).

    Citation Envoyé par Monstrinfo Voir le message
    [*]également, éviter de téléphoner en voiture (ce que je fais pourtant souvent, Mea Culpa...) , pour 3 raisons.
    1 ---légale, c'est interdit (sans kit main libre)
    S'il n'est pas explicitement interdit, rien n'indique dans la loi que le kit main libre est légal, au contraire. Il s'agit simplement d'une tolérance.
    Citation Envoyé par Monstrinfo Voir le message
    Une questions? si je téléphone en conduisant vite, tout en mangeant des frites faites avec des patates OGM, que se pase -t-il??...
    belle journée....
    Peu importe ce qu'il t'arrive à toi, de toute façon tu crèveras un jour, comme tout le monde. Le plus important est que tu ne provoque pas d'accident où tu pourrais tuer d'autres personnes. Que tu prennes des risque avec ta vie ne regarde que toi, mais que tu en face prendre gratuitement à d'autres n'est pas acceptable.


    Citation Envoyé par Monstrinfo Voir le message
    quelqu'un a t-il des infos concerant la freebox dernier modele V6 revolution.
    elle émet:
    -plus d'après des infos sur internet, une émission, je crois, à 18Ghz, dont on ne sait rien.
    personellement jamais entendu parler. Et perso, je garde ma v4 tant que je pourrais.

    Citation Envoyé par Monstrinfo Voir le message
    intérrogé sur le sujet, Free n'est pas capable de me donner une réponse.
    LE contraire de la part de Free fut-été digne de rentrer dans le guiness book
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  5. #65
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Personnellement, j'ai une pochette en fibre d'argent pour mon téléphone. Lorsqu'on le met dedans, aucune onde ne passe, ce qui est idiot puisque le téléphone va émettre a fond pour chercher une antenne et, même si rien ne passe, vider sa batterie. Donc quand on veut aucune onde (du genre, chaque nuit quand je me couche ) => mode avion ! Sur la pochette, on peut aussi glisser le téléphone sur l'extérieur. Ainsi, on peut avoir les deux parois de la pochette entre le téléphone et son oreille, ou sa cuisse s'il est dans la poche.

    Plus d'infos ici : http://www.ewall.fr/
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  6. #66
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Donc quand on veut aucune onde (du genre, chaque nuit quand je me couche ) => mode avion !
    Perso, je préfère l’éteindre. Je vois pas pourquoi je le laisserais bouffer de la batterie alors que je vais pas m'en servir et qu'il ne va même pas servir à recevoir les messages. Autant l’éteindre, ça revient au même.

    Et puis mettre un téléphone dans une pochette qui coupe toutes les ondes, pareil, autant l’éteindre voire le laisser chez le marchant, car ça sert pas à grand chose d'avoir un téléphone dans ces cas-là. Émettre et recevoir des ondes c'est quand même son but premier.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  7. #67
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Tu peux être plus précis et nous dire exactement comment tu ressent ces ondes.
    Car les ondes, on y est baigné en permanence dedans et, sauf à être enfermé dans un blockhaus enfouie à 3km sous terre et entouré d'une paroi de plomb de 1m d'épaisseur, il est difficile de trouver un coin sur terre qui ne reçois pas d'ondes électromagnétiques. Beaucoup de personnes se disent électrosensibles, mais la plupart de temps elles ne ressentent les effets des ondes que lorsqu'elles se savent en présence d'ondes (effet placebo).
    Bonsoir

    Rien à voir aucune onde naturelle ne dépasse 0,6 volt/mètre, donc hors de question de mettre en concurrence les ondes naturelles et les ondes produites par l'humain.

    Une onde qui ne dépasse pas 0,6 volt par mètre ne pénètre pas dans l'organisme humain c'est comme s'il n'y avait pas d'onde.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  8. #68
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Perso, je préfère l’éteindre. Je vois pas pourquoi je le laisserais bouffer de la batterie alors que je vais pas m'en servir et qu'il ne va même pas servir à recevoir les messages. Autant l’éteindre, ça revient au même.
    Malheureusement, quand il est éteint, le réveil ne sonne pas, ce qui peut causer quelques surprises...

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Et puis mettre un téléphone dans une pochette qui coupe toutes les ondes, pareil, autant l’éteindre voire le laisser chez le marchant, car ça sert pas à grand chose d'avoir un téléphone dans ces cas-là. Émettre et recevoir des ondes c'est quand même son but premier.
    Il faut mettre la pochette entre le téléphone et ton corps, pas tout autour du téléphone, comme ça, tu es protégé en partie, et lui a son comportement normal.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  9. #69
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Malheureusement, quand il est éteint, le réveil ne sonne pas, ce qui peut causer quelques surprises...
    Rien ne vaut un bon vieux réveil mécanique qui, en plus, te berce de son doux tic-tac toute la nuit (ou pas!!!) et qui te réveille tout en douceur le moment venu (et accessoirement toute la maisonnée et éventuellement aussi les voisins)
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  10. #70
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Rien ne vaut un bon vieux réveil mécanique qui, en plus, te berce de son doux tic-tac toute la nuit (ou pas!!!) et qui te réveille tout en douceur le moment venu (et accessoirement toute la maisonnée et éventuellement aussi les voisins)
    Perso j'utilise une montre sleeptracker depuis 2 ans, ça te réveille en vibrant dans une zone de + ou - 20 mins autour de l'heure que tu choisis en fonction de tes battements de coeur.
    Comme ça le réveil est plus facile, pas de sursaut, pas besoin de téléphone dans la chambre ni de radio-réveil filaire. J'en suis super satisfait.

  11. #71
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Rien ne vaut un bon vieux réveil mécanique qui, en plus, te berce de son doux tic-tac toute la nuit (ou pas!!!) et qui te réveille tout en douceur le moment venu (et accessoirement toute la maisonnée et éventuellement aussi les voisins)
    C'est ce que j'utilise. Le seul risque, c'est d'oublier de le remonter (mais une fois que tu as l'habitude, ça va bien...), mais sinon ça a l'avantage de te mettre à l'abri des pannes de courant (parce qu'à chaque fois que tu en as besoin, la pile de secours est vide) et des pannes de batterie.
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  12. #72
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Perso j'utilise une montre sleeptracker depuis 2 ans, ça te réveille en vibrant dans une zone de + ou - 20 mins autour de l'heure que tu choisis en fonction de tes battements de coeur.
    Je ne connaissais pas.
    Merci, je vais regarder ça parce que les réveils en fanfare, ça commence à suffire...
    En plus, en regardant le site officiel, elles ont de la gueule...
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  13. #73
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    Je ne connaissais pas.
    Merci, je vais regarder ça parce que les réveils en fanfare, ça commence à suffire...
    En plus, en regardant le site officiel, elles ont de la gueule...
    J'ai le vieux modèle un peu plus moche, mais de toute façons je ne la porte que pour dormir. Je peux plus m'en passer, je pars en voyage avec et j'ai plus de radio-réveil ou de téléphone portable dans la chambre ce qui n'est sans doute pas un mal.

    C'est un peu cher, mais ça vaut le coup d'essayer, surtout que c'est un truc qui te dure plusieurs années. J'ai déjà changé 2 fois la pile de la mienne et elle fonctionne toujours aussi bien.

  14. #74
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Je ne sais pas comment ouvrir un sujet :S
    Bonjours, j'aimerais avoir quelques informations si c'est possible. En faite dans ma chambre il y a des ondes ! mais juste dans cette pièce alors qu'il n'y a rien de branché ni en veille, on a même débranché la seul lampe qui été dans la chambre. On ne dors même plus dans la chambre tellement que le bruit est insoutenable.
    Merci bonne année.

  15. #75
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mizee91 Voir le message
    En faite dans ma chambre il y a des ondes ! .
    Et sur quoi est basée cette affirmation ?

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  16. #76
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Et sur quoi est basée cette affirmation ?
    Sa fait comme un bruit strident dans les oreilles iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
    j'en suis sur que vous avez déjà entendu ce bruit une fois dans votre vie.
    Sauf que le bruit quand on rentre dans la pièce et que l'on y reste sa le fait sans arrêt.

  17. #77
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mizee91 Voir le message
    Sa fait comme un bruit strident dans les oreilles iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
    j'en suis sur que vous avez déjà entendu ce bruit une fois dans votre vie.
    Sauf que le bruit quand on rentre dans la pièce et que l'on y reste sa le fait sans arrêt.
    Bonsoir

    Ces ondes ne sont pas audibles, tu es sur que tu ne fais pas des acouphènes ?

    Ce que dit Wikipédia sur les Acouphènes :

    L'acouphène est une sensation auditive non liée à un son généré par une vibration d'origine extérieure à l'organisme et inaudible par l'entourage.

    Le son perçu peut ressembler à un bourdonnement, un sifflement ou même à un tintement ressenti dans le crâne ou dans l'oreille, d'un seul côté ou des deux.

    On distingue les acouphènes objectifs (5 % des cas) perçus par l'entourage de la personne, des acouphènes subjectifs (95 % des cas) perçus par la personne seule
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  18. #78
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Bruit strident, donc audible donc un son d'une fréquence inférieure à 20KHz et probablement même moins de 10KHz alors que les "ondes" sont généralement des fréquences de plusieurs centaines de Mhz voire des GHz

    Il y a quoi comme appareil dans la pièce, appareil avec des alimentations à découpage, transformateurs, éclairage halogène, néon, fluocompact, ... ?
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  19. #79
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonsoir

    Ces ondes ne sont pas audibles, tu es sur que tu ne fais pas des acouphènes ?
    bah toutes les personnes de ma famille l'entende quand il rentre dans la pièce, et pour répondre aux appareilles qu'il y a dans ma chambre un halogène une une ampoule au plafond. L'halogène est débranché depuis 2 jours.

  20. #80
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Et si tu ferme le compter électrique, tu entend toujours le bruit ?

    Elle est située ou ta pièce, ya quoi de l'autre coté des murs ?
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 26/08/2015, 15h40
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2010, 10h11
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2010, 20h36
  4. [XL-2007] Comment protéger des cellules liées?
    Par mobiclick dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2009, 23h26
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2009, 11h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo