|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 962 ![]() |
C'est enfin sorti !
Visual Studio 2010 Beta1 vient d'être publié et il inclut la toute dernière version de F#. Parmi les nouveautés :
:) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 963 ![]() |
pas cool...
![]() Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Est ce que ça veut dire qu'ils ont complètement abandonné une des idées du début qui était qu'un code OCaml copié collé dans F# compilait sans problème ?
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 963 ![]() |
Citation:
![]() déjà ça coinçait quand on utilisait des modules |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 962 ![]() |
Citation:
- faire évoluer F# comme langage à part entière. Ce serait dommage que la compatibilité avec Caml bloque certaines évolutions et fige certaines choses. Au niveau des conventions de nommage, la bibliothèque manquait vraiment de cohérence, c'était une sorte de grand-écart entre deux mondes. Je suis content du choix, car c'était celui que j'avais proposé. - garder une certaine compatibilité avec Caml. La syntaxe de Caml est toujours comprise, mais si certaines constructions sont déconseillées dans du F# pur (par exemple, le "for .. = .. to"). Il y a aussi une bibliothèque de compatibilité où l'on peut retrouver pervasives.ml et les autres. Note que le compilateur possède toujours une option -mlcompatibility. La compatibilité OCaml n'a jamais été parfaite, ça n'a jamais été le but. Certaines fonctionnalités ne sont absolument pas prévues (système objet Caml, camlp4, foncteurs, arguments optionnels sur les fonctions...). Mais, si l'on souhaite faire du code portable, c'est tout à fait possible. C'est une contrainte, mais c'est pas la mort : jusqu'à une période récente, le compilateur F# pouvait être compilé à la fois par OCaml et F#. A priori, la compatibilité OCaml devrait rester en l'état. Je pense pas qu'il y aura d'amélioration sensible, mais elle ne sera pas non plus détériorée. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com