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Windows Discussion :

Game Definition File


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Salut All,

    Je n'arrive pas à ajouter un programme de jeu dans l'explorateur de jeux de vista.
    J'ai bien créé le fichier gdf à partir du sdk de directx, mais apres je ne comprends pas comment faire ...
    Je ne suis base sur msdn http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb173435.aspx, mais je flanche sur les etapes 13 et 14.
    Si qq connait la procedure à partir de la ou des informations complementaires.

    En vous remerciant.
    Danyel.
    Que les neurones soient avec toi, jeune padawan.
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  2. #2
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    Je trouve ces étapes assez claires, si on connaît la programmation C++ avec VisualStudio.

    A l'étape 13, on clique sur l'item de menu "Build Script for Project".

    A l'étape 14, on lance notre Visual Studio préféré et on suit le projet d'installation de l'exemple "GDFExampleBinary".

    Je n'ai fais aucune des actions mais la documentation me semble très claire.

  3. #3
    Membre chevronné Avatar de Danyel
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    Citation Envoyé par bacelar Voir le message
    A l'étape 13, on clique sur l'item de menu "Build Script for Project".
    Oui ca j'avais deja cree les fichiers ...

    Citation Envoyé par bacelar Voir le message
    A l'étape 14, on lance notre Visual Studio préféré et on suit le projet d'installation de l'exemple "GDFExampleBinary".
    C'est la que je freine.
    Ce doit etre le fait que je n'ai pas installe tout le C++ dans vs.
    Je vais revoir ici.

    Citation Envoyé par bacelar Voir le message
    Je n'ai fais aucune des actions mais la documentation me semble très claire.
    lol ca c'est beaucoup moins sur

    Merci à toi.
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  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de smyley
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    Donc si j'ai bien suivit tu as un fichier .rc que tu dois inclure dans une dll ?
    Il faudrait créer un nouveau projet de dll native en C++ et copier le contenu du .rc généré dans le rc de la dll et la compiler.

  5. #5
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    En fait smyley, deja je n'arrive pas à charger le GDFExampleBinary dans vs ... d'ou certainement tous mes problemes.
    Puis le message d'erreur est tres explicite : Impossible de charger le projet.
    Le projet GDFExampleBinary à l'air complet et bien en C++ mais juste les sources.
    Je pense que re-installer totalement C++ resoudra mes problemes.
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  6. #6
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    ça tombe bien, j'ai plus le Platform SDK (désinstallé récemment)
    Tu pourrai envoyer GDFExampleBinary ?

  7. #7
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    Le voici
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  8. #8
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    Arf, je peux pas compiler
    Code c++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    #include "d3dx10.h"
    Mais en tout cas ça se charge convenablement le projet. Il faudrait peut être que tu installes VC Express 2008 + Platform SDK + Direct X SDK ...
    Je trouve que les GDF sont vraiment une plaie comme fichiers, pourquoi ne pas simplement faire un zip avec tout ce qu'il faut dedans comme images et tout, et un fichier .xml pour la description ? (C'est bien comme ça qu'ils ont fait les fichiers de Word 2007 ...).

    Par contre j'ai trouvé ceci qui pourrai t'intéresser :
    http://coldacid.net/articles/buildin...ur-xna-project
    (tient du coup ça me donne une idée pour DreamShield )

  9. #9
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    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Mais en tout cas ça se charge convenablement le projet. Il faudrait peut être que tu installes VC Express 2008 + Platform SDK + Direct X SDK ...
    Ouais je vais essayer de rajouter le platform SDK (seul qui manque) et reinstaller le c++ comme deja dit.

    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Je trouve que les GDF sont vraiment une plaie comme fichiers, pourquoi ne pas simplement faire un zip avec tout ce qu'il faut dedans comme images et tout, et un fichier .xml pour la description ? (C'est bien comme ça qu'ils ont fait les fichiers de Word 2007 ...)
    Et bien en fait le GDF Editor ne fait que cela, il cree les xml et sources.
    Ca doit etre la compilation en dll qui doitfinir la procedure.
    Mais c'est clair que tout cela n'est guere convivial et il ne faut pas s'etonner de ne voir que tres peu de jeux dans cette interface.

    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    (tient du coup ça me donne une idée pour DreamShield )
    Houla, je vois ce que tu as en tete ... bon courage
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  10. #10
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    Citation Envoyé par Danyel Voir le message
    Houla, je vois ce que tu as en tete ... bon courage
    Bah si c'est possible d'intégrer tout le rc dans une application C# alors il suffira de faire une application "lanceuse" qui va contenir le rc, la compiler et je pourrai alors passer par ce binaire pour enregistrer le jeu dans le Windows Game Center. Il faudrait quand même passer par l'éditeur de fichier GDF pour générer le xml et le rc, mais une fois cette étape faite je pourrai rendre le reste automatique ... ça t'intéresse ?

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