|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 109 ![]() |
Bonjour à tous,
voila, j'ai pour l'instant 2Go en ddr3 pc12800. Comme je vais passer sur un OS 64bits, j'aimerais augmenter la capacité de ma ram pour être tranquille et profiter des avantage offerts. Vu mon budget, (150 euro), je suis partant pour 4 barettes de 2go. seulement je ne sais pas du tout lesquels choisir. En gros, j'hésite entre celles-çi. 1. http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...d_Edition.html 2. http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...C12800_NQ.html Au départ moi je suis plutôt Gskill, mais les temps de latence de 9-9-9-24 me font un peu peur. Maintenant, si vous avez mieux à me conseiller pour cette game de prix, n'hésitez pas! Merci d'avance pour votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Ha oui, j'ai failli oublier. Le détaille de ma config. C'est sans doute important.
Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 (@3.2 Ghz, FSb 1600 Mhz) – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- - 2GO ram PC12800- NVIDIA XFX GTX 280 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 99 ![]() |
moi j'opterai pour la G.Skill, quand au timing je pense qu'il n'ya pas une grande différence surtout avec les autres vitesses de transfert (celle du bus par exemple)
au moins comme ça tu gagnera un peu d'argent |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 213 ![]() |
Bonjour,
à noter que pour votre second choix vous pouvez obtenir une remise de 5% car au numéro de bon suivant : 8939-23NJ-KUMGLV Quand au CAS de cette dernière, ce n'est vraiment pas critique étant donné les fréquences de cette dernière, la perte est vraiment minime... ++
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
merci beaucoup pour vos conseils!! :-)
Sinon, j'en profite pour poser une petite question au passage: Avant j'étais sous xp 32bits, ce jeudi je suis passé au vista 64bit. Seulement avant, en augmenter uniquement le fsb à 1600 de mon q9450, je passais à 3.2ghz. La ram n'étant pas overcloké ( pc12800 d'origine), cela allait tout seul. Seulement voila, depuis que j'ai installé vista X64, ben impossible d'augmenter mon fsb sans que le système devienne instable. Est ce que c'est normale?? ( en fait, au-dessus 2.66 GHZ qui ai la fréquence d'origine, ben quand je fais un teste avec occ ou cpu stress, ben le processeur fais des erreurs de calcules). Pourriez-vous me dire à quoi cela est du est si je peux y remédier. Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 213 ![]() |
Je ne connais pas trop bien le système d'overclocking mais si ça fonctionne sous XP et non sur Vista, il ne faut pas chercher la faille plus loin...
Cela doit très certainement provenir de l'OS mais je n'en suis pas sûr et je ne sais pas du tout comment y remédier
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Je pense que les jeux d'instruction disponible en 64bit font que le processeur à du malle aller plus vite. ( avec la même tension bien sur).
Merci pour tout en tout cas!! A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com