|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 384 ![]() |
Nouveau 11 Juin 2009
Citation:
10 Juin 2009 Citation:
![]() ![]() Mardi 19 Juin 2009 Citation:
Dernière modification par Pierre Louis Chevalier ; 19/05/2009 à 22h47. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 844 ![]() |
C'est l'une des pires lois dont j'ai entendu parler ces derniers temps.
Une aberration totale. Et c'est dommage que ça fasse couler beaucoup d'encre. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 288 ![]() |
Tu veux dire que ça serait dommage de NE PAS faire couler beaucoup d'encre!
Ca sera toujours moins cher que les 200 millions (ou plus) nécessaires à la faire fonctionner, alors qu'elle n'aura une durée de vie efficace que de quelques semaines. J'ai entendu quelque part un ministre scandinave (peut-être suédois ?) dire que dans son pays, la promulgation d'une telle loi avait diminué le trafic global de 30% en quelques jours, et qu'il donnait à peu près 6 semaines aux internautes de son pays pour le faire remonter à sa valeur précédente, c'est-à-dire pour trouver les méthodes de contournement nécessaires. 200 millions pour 6 semaines, c'est trop cher payé et ça ne sert à rien. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 89 ![]() |
Personnellement ce qui m'inquiète le plus dans cette loi c'est la partie qui stipule que c'est à l'accusé de prouver son innocence. On passe de la présemption d'innocence à celle de culpablité. A partir du moment où une adresse IP vous est attribuée sur Internet vous avez une épée de Damoclès (Hadopi) sur la tête. A tout moment ils peuvent t'envoyer leur courriel en te disant : "tu pirates !" et toi tu réponds "non !" ils te répondent : "prouve le" Toi : "....".
Je suis d'accord que la sanction est bien trop lourde aussi mais ce n'est pas le plus dangeureux dans la loi je trouve On reste tous d'accord sur un point : Hadopi est une absurdité sans nom. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Elle a aucune logique, aucune réflexion... comment faire de l'action sans réflexion ?
Une légende amérindienne raconte qu'il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul, un colibri s'activait et allait chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour éteindre le feu. Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : 'Colibri ! N'es-tu pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ? 'Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Citation:
(désolé, je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le wiki français)
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() NoOb Inscription : mai 2007 Messages : 543 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
oui, je rejoins tout à fait ce qui est dit dans le post de départ sur la compétence et l'indépendance de nos institutions représentatives.
Je trouve que ce qui est prévu dans cette loi est digne d'une dictature et me fait beaucoup penser à ce dont on entend parler en chine... C'est loi enfreint des principes beaucoup plus fondamentaux que ceux qu'elle prétend défendre. J'ajouterai que ça pose aussi beaucoup de questions sur nos politiques, censés être une sorte d'élite, ayant une vision à long terme des choses (j'idéalise un peu sans doute), mais incapables de saisir l'opportunité de faire l'histoire alors même qu'ils ont l'opportunité d'inventer un nouveau modèle économique et enfin remplir leur mission, à savoir améliorer le quotidien des français... Mais selon eux, c'est le 21è siècle qui doit s'adapter aux années 80 ! Puis, franchement je trouve qu'il y a une bonne dose d'hypocrisie ! On parle de création alors que le fond du problème c'est l'argent !! De quelle création parle t-on quand on voit trop souvent que ce qui est proposé est monté de toute pièce tel un produit marketing? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 800 ![]() |
Recours déposé aujourd'hui :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Espérons que cette fois-ci, ils ne vont pas empirer la loi comme ils l'avaient fait pour DADVSI...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 743 ![]() |
Le bon point, c'est que Debré, Chirac et Giscard Haïssent Sarkozy.
Le mauvais point, c'est qu'ils n'entravent que couic au sujet. on verra..... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Giscard hait le schtroumpfissime?
Ne l'avait-il pas soutenu aux élections, contre les "bonnes mœurs" qui veulent que les Sages restent neutres?
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 392 ![]() |
On verra bien ce que ça donne..., pendant le mois que le conseil va prendre pour délibérer la loi ne pourra-t'être promulguée si j'ai bien compris.
Sinon M. J. Chirac il touche sa bille en informatique, c'est un as du Mulot!
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre actif
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2008 Messages : 134 ![]() |
Citation:
-> essayes de trouver des lois récentes pensées sur le long terme (à la limite, même sur le moyen terme ...).Reste à savoir si le Conseil Constitutionnel va brosser dans le sens du poil ou non ... Pour l'encre versée ... je dirais plutôt les pixels , l'encre c'est passé de mode |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Après ces 2 lois (DADVSI et HADOPI), voici la suite de l'histoire. Concernant HADOPI, cela m'attriste de me dire que le conseil constitutionnel ne pourra pas faire grand chose, mais ce n'est pas fini, voici la dernière née qui elle me fait réellement craindre le pire : LOPPSI Bonne lecture et faite diffusion... Cordialement. Dernière modification par ptitbob ; 19/05/2009 à 17h06. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre expérimenté
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 384 ![]() |
Le texte en 11 points et 31 pages en PDFCitation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 151 ![]() |
Nous avons été, nous sommes ou deviendrons tous, ne serait-ce qu'une fois des pirates...
Quand j'avais une quinzaine d'années, n'ayant pas les moyens d'acheter toutes les cassettes des chanteurs que j'appréciais, j'écoutais la radio et je me faisais une compil'. Au même titre que mes copains avec qui j'échangeais une cassette dûment achetée afin qu'ils puissent en faire une copie. Aujourd'hui, je possède mes propres CD (légaux), quant à l'info je n'utilise quasiment que du libre... Maintenant, j'entends régulièrement les médias nous bassiner sur les stars qui sont à la jet set (nous somme en plein festival de cannes pour ne rien arranger), alors lorsque je les entends parler de "manque à gagner" j'ai presqu'envie de leur fournir les kleenex. A présent que cette loi est votée, rien ne m'empêche d'emprunter le dernier DVD que mon beau-frère vient d'acheter afin de le visionner. Malheureusement, aujourd'hui le citoyen n'est là que pour payer, raquer, allonger etc. Et je suis bien placer pour le savoir, je finalise une procédure d'adoption pour laquelle j'en suis presqu'à vendre ma chemise (il y a même des jours où je n'avais rien à manger !), tout ça pour des petites choses qui s'accumulent comme par exemple un billet d'avion que l'on ne peut plus échanger ou se faire rembourser (air france s'est fait épingler dernièrement pour ça). Tout cela me révolte et renforce chez moi se sentiment d'injustice, on défend toujours les même, les riches au détriment des modestes. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 149 ![]() |
"Il ne faut pas s'inquiéter" ...
... Il y'a pire ou pas mieux Je pense par exemple aux chers chômeurs français qui ne peuvent pas s'inscrire chez Pole-Emploi car depuis janvier leur site internet n'accepte pas les inscriptions, que leur standard téléphonique, en plus d'avoir des horaires quasiment inacceptables sont tout le temps saturés, qu'on ne peut plus parler à un humain en face à face (aller chez pole emploi = avoir un téléphone gratuit pour appeller leur standard C'était une petite parenthèse pour simplement mettre le doigt sur un point précis : La situation actuelle est simplement le fruit d'une politique d'abandon de l'être humain au profit du profit (ça coule de source). De la manière du "plus on est riche moins on paye", maintenant plus on est citoyen moins on a de droits : Le permis à point (voir les avocats qui ont 100% de réussite quant à l'inconstitutionnalité du mode de fonctionnement de ce permis), la vente forcée / liée, DADVSI, maintenant HADOPI, l'euro qu'on paye au médecin (il est prouvé que le "trou" de la sécu est dû aux éxonérations de charges sur les grandes entreprises ... cadeau au patronat), la double peine ... oh pardon, en France on est pas stupides on dit "peine complémentaire" Bref, beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses ne tournent pas rond dans ce pays, et il faut énormément d'efforts pour réussir non pas à gagner des droits mais à ne pas en perdre au fur et à mesure du temps. Seulement voila ... Il suffit d'un loup dans la bergerie pour faire un massacre, et les politiciens l'ont bien assimilé : une oligarchie dans une République ... Heureusement, nous avons les "bien penseurs" qui peuvent battre du revers toutes les complaintes avec un savant "Si vous n'aimez pas la France, quittez la" ou encore "On va pas se plaindre c'est pas pire qu'en Chine". A titre personnel, je suis donc un citoyen emmerdeur, chiant, rabat-joie, rebelle (au sens "j'ai 14 ans et je me révolte"), rêveur, bref ... j'ai juste envie de pouvoir vivre sans avoir à faire une lettre recommandée tous les trois jours pour commencer une procédure afin de faire respecter mes droits. (D'ailleurs, aujourd'hui ma banque m'a encore réclamé une CNI valide alors que c'est également illégal pour eux, je vais donc devoir refaire un recommandé au siège pour faire valloir un droit tout simple) Je me suis égaré, j'ai été loin dans la forêt, mais j'ai ramené des champignons
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 133 ![]() |
Plus qu'a attendre une réaction de l'Europe, en esperant qu'ils mettent un coup de pied dans la fourmillière qu'est le gouvernement Français
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 142 ![]() |
Non, c'est l'inverse en fait.
Citation:
Malheureusement le trou de la sécu est calculé pour la sécu seule et s'est donc creusé tout seul en interne, indépendement des autres variations du budget de l'état. Citation:
Enfin tout ça pour dire que c'est pas parce qu'Hadopi est une des lois les plus stupides jamais votées dans ce pays qu'il faut raconter n'importe quoi. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com