Bonjour,
Actuellement étudiant en quatrième année de cycle ingénieur à SUPINFO, je recherche désespérement un stage d'une période de 3 mois se déroulant sur la période estivale (juillet - aout - septembre -octobre ).
Je possède un cursus solide en tant que développeur mais j'aimerais si possible un stage avec pour contexte la mise en place d'un environement virtualisé (ESX, XEN).
J'ai déja beaucoup travaillé et manipulé des technologies liées à la virtualisation et je souhaite faire carrière en tant qu'ingénieur système ou consultant en solutions de virtualisations.
Pour plus d'informations me concernant veuillez me contacter via le site.
Cordialement,
Valentin
ps : mobilité à l'international envisageable
------------------------------------
mon profil :
Citation:
ETUDES :
2008 - 2009 Ecole Supérieure d'Informatique
ESI SUPINFO Paris
Membre Laboratoire Virtualisation - année de Master 1 en cours ...
2007 - 2008 Université Besançon Franche Comte
Licence professionnelle d'informatique
CDOOAM ( Conception et Dévelopement Orienté Objet d'Applications Multi-tiers) - Licence Pro obtenue -
Admissible en Master général au vu des résultats
2005 - 2007 Lycée Louis Pergaud
BTS informatique de gestion
Développeur d'application - option Mathématiques - BTS obtenu avec une bonne moyenne
2002 - 2005 Lycée Ledoux
Economique et Social
Economique et sociale - option Européenne Allemand et Allemand renforcé - Baccalauréat mention Assez Bien
EXPERIENCES :
2009 : Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS)
Analyste programmeur, Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS)
Conduite de projet et développement d'un logiciel de gestion et plannification des visites médicales.
Conduite de projet :
- cahier des charges (analyse des besoins, temps et ressources nécessaires, méthode des points de fonctions)
- cahier technique (maquette applicative, utilisation des composants graphiques)
Développement :
- delphi 2007 entreprise
- Microsoft SQL Server
Secteur : Transports
2007 - 2008 : Laboratoire Diaclone
Stagiaire + CDD période estivale, Laboratoire Diaclone
Stage de Licence Professionnelle au sein du Laboratoire DIACLONE avec pour projet le développement d’un logiciel d’analyse et de traitement des données pour la recherche pharmaceutique (Java 1.6).
Prise de connaissance du sujet, manipulations en laboratoire avec un technicien, étude de l'appareil (cytometre) et du processus d'acquisition des données puis du rendu (Fichier FCS) et développement d'un outil permettant de lire ce format de fichier, effectuer des analyses et afficher des résultats sous forme grapique (API JFreeChart).
Ce projet à été poursuivi durant la période estivale.
Secteur : Biotechnologie
2006 - 2007 : LAMY/Gestrim
Stagiaire + CDD estival, LAMY/Gestrim
Développement et ajout d’un module de gestion de l’éditique (impression de documents, factures, fiches immobilieres, offres ... ) à une application déjà existante.
Langages utilisés : C# / ASP.net
Ce stage à donné lieu à une embauche durant la période estivale.
Secteur : Société immobilière
2006 : LAMY/Gestrim
CDD estival, LAMY/Gestrim
Différentes missions réalisées.
2005 - 2006 : Lamy/Gestrim
Stagiaire Hotline, préparation hardware, gestion active directory, administration réseau, Lamy/Gestrim
Différents postes occupés au cours de ce stage de trois mois avec pour objectif la découverte des différents métiers liés à l'informatique et son utilisation quotidienne en entreprise :
- Préparation hardware : préparation de serveurs et PC portables avec copies ghost et test de solution de backup (bande magnétiques)
- Gestion AD : création de profils pour les nouveaux employés des différents sites
- Administration : activation d'un patch de mise à jour sur un progiciel sur chacun des serveurs d'agence
- Hotline : hotline utilisateurs
|