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Discussion: Mid-puzzle V.1

  1. #1
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    Par défaut Mid-puzzle V.1

    Encore une autre source
    Je vous presente cette fois mon "mid-puzzle V.1" que vous trouverez en piece jointes.
    Je trouve qu'il est beaucoup plus simple de programmer sous midletPascal qu'en J2ME directement. Mais il y a beaucoup de lacunes à combler. J'ai essayer d'implementer une librairie-unité pour les pointeurs ecran tactiles, mais j'y suis pas arrivé. Enfin, pas encore. Vu quand n'as pas acces à l'objet Canvas qu'utilise midletPascal, je ne vois pas encore comment y arriver. Mais je vais essayer de creuser encore un peu.
    Images attachées Images attachées
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  2. #2
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    Cool
    Je viens de tester cette version, tout marche bien avec l'emulateur :
    Quelques suggestions : peut être mettre quand on va dans l'aide un texte pour dire d'appuyer un touche pour quitter cette page ou quelque chose du genre.

    Juste un truc que j'ai remarqué aussi par exemple:
    Code :
    if (i=KE_KEY2) or (KeyToAction(i)=GA_UP) then
    sachant que i est GetKeyClicked dans mes tests j'ai remarqué que (KeyToAction(i)=GA_UP suffit pour dire si c'est la touche UP ou la touche 2, KeyToAction gère l'appuie sur les 2 touches .(donc ici il y a un peu comme une redondance)

    J'ai testé sur mon téléphone il y a juste un petit debordement au niveau de l'affichage du timer, peut etre passer aussi l'affichage en fullscreen au niveau des proprietés du projet dans MIDletPascal?
    N'hesites pas a mettre des captures d'ecran pour que ceux n'ont pas encore l'outil puisse voir de quoi à l'air ce que tu as fait.

    A part ces détails , j'y jouerai sur mon telephone quand je serai dans le metro pour passer le temps .
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  3. #3
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    Je viens de regler le probleme d'affichage du timer, et ajouter le texte d'attente au niveau de l'aide.
    Citation Envoyé par krachik
    sachant que i est GetKeyClicked dans mes tests j'ai remarqué que (KeyToAction(i)=GA_UP suffit pour dire si c'est la touche UP ou la touche 2, KeyToAction gère l'appuie sur les 2 touches .(donc ici il y a un peu comme une redondance)
    j'ai testé ce que tu as dis mais ça ne marche pas. La touche 2 est bien differente de GA_UP

  4. #4
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    Citation Envoyé par darrylsite Voir le message
    Je viens de regler le probleme d'affichage du timer, et ajouter le texte d'attente au niveau de l'aide.

    j'ai testé ce que tu as dis mais ça ne marche pas. La touche 2 est bien differente de GA_UP
    Oui avec l'émulateur une seule touche est considérée mais sur les téléphones portables les 2 touches sont gérés automatiquement par KeyToAction.
    J'avais oublié aussi je ne sais pas si tu t'en es rendu compte qu'en jouant sur les telephones pendant la navigation dans les menus il fallait appuyer 2 ou 3 ou 4 fois sur une touche(suivant ou precedent) pour changer de menu. A moins que ce soit lié qu'a mon phone
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